Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
2.2800 (c) EUR
+8.57% 
Ouverture théorique 2.2800
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1050

  • clôture veille

    2.1000

  • + haut

    2.2950

  • + bas

    2.0800

  • volume

    299 276

  • capital échangé

    0.57%

  • valorisation

    119 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : BIOTECHS ! MEFIANCE ET BEAUCOUP DE PRECAUTIONS.

13 juin 2023 11:05

Investir en bourse cest avant tout chercher des titres performants, et souvent ce sont parmi les biotechs que lon trouve des sociétés qui ont de formidables performances quotidiennes, cela nous incite à les mettre en portefeuille.

 Acheter des biotechs nous expose à des risques importants avec souvent des pertes irrémédiables.

 Acheter des titres quels quils soient, cest sexposer au risque du marché. Mais acheter des actions de biotechs cest multiplier le risque de perte lorsque le marché est baissier, il faut tenir compte également du risque particulier pour ce genre de titres.

 Une biotech cest un département de R&D, cest à dire une machine à bruler du cash à tester des choses, à expérimenter avec des taux déchec énormes et un bilan comptable négatif pendant toute sa durée de vie.

 Impossible également de comprendre ce quon achète : par définition là aussi, on fait confiance à une boite qui dit avoir une solution « miracle » mais dont la recette est évidemment tenue secrète sans aucune garantie de succès.

 Cest tout simplement impossible pour un investisseur sauf à être soi-même docteur en biologie et avoir une connaissance approfondie de ce que font les concurrents quand bien même tout serait public, il faut des compétences très pointues et une capacité à être critique et évaluer les chances de succès de tel ou tel médicament afin de pouvoir gérer son risque.

 Personnellement je suis investisseur ou petit porteur dactions depuis 1986, Jai mis en portefeuille un certain nombre de biotechs, mon seul salut a été de faire du day-trading, mais de ne surtout pas garder en portefeuille des titres de biotechs pendant des années.

 Si je devais faire le bilan des titres que jai acheté au fil des années, aucune, je dis bien aucune na vu son cours progresser, toutes on subies des baisses gigantesques.
Je pourrais parler de TRANSGENE, mais aussi NICOX, un titre qui cotait 20.00€ en 2006, aujourdhui à 50 centimes.

 Que dire de VALNEVA, mais aussi AB SCIENCE, toutes ont chuté considérablement et nont apporté aucune valeur à leur actionnaire.

 Pour conclure et cest mon avis personnel, je tiens à le préciser, acheter des actions biotechs cest prendre un énorme risque pour souvent espérer des petits gains.
Cest tout simplement la loterie avec très souvent de gros déboires.

 Merci davoir pris le temps de me lire.

 Bonne journée.

17 réponses

  • 13 juin 2023 12:15

    Tout à fait Almero:
    Dans la longue liste les petites dhier ne sont plus qu un lointain
    souvenir 
    Genfit 
    Adocia
    Cellectis 
    Carmat 
    Dbv 
    Nano
    La liste est tellement longue 

    Par contre celle où un porteur est en PV au bout de quelques années est simple😂😂 sauf s il a acheté après la gamelle et revendu après un petit rebond!

    La crédibilité des ceo de bio française est proche du 0.


  • 13 juin 2023 12:16

    Pépites et pas petites 


  • 13 juin 2023 12:29

    AB - 40% depuis le 1er janvier -50% depuis 6 mois c'est ce que l'on appel une recoverie à l'envers !!!!!!!


  • 13 juin 2023 16:10

    encore un post supprimé avant l'envoi.


  • 13 juin 2023 16:16

    l'immense majorité des PP connaissent les risques d'investir dans une biotech.

    Mais en dehors des risques encourus, ce qu'ils aimeraient bien, c'est de se sentir un peu respectés, ne serait-ce que par le biais d'une com
    sincère, et non pas simplement accrocheuse  bien souvent pour faire une AK , et après, plus rien....


  • 13 juin 2023 16:23

    oui et sutout lorque l'on est actionnaire depuis 10 ans, un peu de reconnaissance


  • 13 juin 2023 16:39

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 


  • 13 juin 2023 16:41

    AB Science est une entreprise pharmaceutique et non un biotech


  • 13 juin 2023 17:17

    Cours très faible
    RENFORCEZ!!!


  • 13 juin 2023 17:33

    J'en suis arrivé au meme raisonnement.
    Mais ça frétille.


  • 13 juin 2023 17:47

    Réponse à Almero,mais j'ai peur que ce soit valable pour toutes les actions


  • 14 juin 2023 11:34

    Les actionnaires oublient qu ils ont des PRU entre 10 et 15€ et sautent de joie pour une resa hausse.
    Cela fait plus de 12 ans qu elle navigue entre 4 et 21€.
    Par définition, une BIO ne gagne jamais dargent, au contraire, elle ne vit que sur les augmentations de capital, comment voulez-vous espérer faire des plus values considérables ?
    Je sais de quoi je parle pour avoir investi sur COX et AB, sans oublier TENX ex OXBT sur le Nasdaq.
    Aujourdhui, jai tout mis sur TTE, jai doublé mon PEA en 3 ans et je touche 1200€ de dividendes tous les 3 mois que je réinvesti.
    Enfin, chacun orgaluse son portif comme il veut bien tendu


  • 14 juin 2023 11:36

    Oups « organise »


  • 14 juin 2023 14:39

    Ceux qui ne t'ont pas lu ont fait une jolie plus value virtuelle et bien plus encore dans quelques semaines. L'échec de l'un n'est pas forcément une règle générale.


  • 14 juin 2023 14:48

    C'est vrai qu'une bio ne gagne jamais d'argent puisque elle ne fait que des dépenses en R & D jusqu'au jour....de gloire et devient une pharmacie qui gagne de l'argent. C'est tout bête, cela prend du temps, de l'argent qu'il faut trouver et ici chacun est conscient que tu peux perdre beaucoup ou gagner beaucoup. Il faut assumer. 


  • 14 juin 2023 14:53

    Tu as oublié Gen1euro dans ta liste des catastrophes, introduction à 12,60 contre 1,70 ce jour. 


  • 14 juin 2023 17:40

    Je n ai pas fait rater une PV car il y avait déjà eu RH quand j ai écrit mon post.
    Mes constatations ne sont pas des conseils.
    Enfin, si la gloire arrive un jour, ce nest pas la start up bio qui se gavera car elle n a pas la structure de distribution, mais ce sera une Big pharma.
    Mais je termine en disant que si AB revient vers 22€ et même bien plus, je serais ravi pour les gagnants.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.