Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.9200 EUR
-2.64% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9420

  • clôture veille

    1.9720

  • + haut

    1.9940

  • + bas

    1.8900

  • volume

    59 751

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    100 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 12:30:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8240

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0150

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : NEWS DE CE MATIN

24 avr. 2023 08:17

AB Science SA (Euronext - FR0010557264 - AB) announces today the success of its capital increase through the issuance of new ordinary shares with attached warrants, with a waiver of preferential subscription rights, via a private placement for a final amount of 15.0 million euros.

39 réponses

  • 24 avril 2023 08:20

    AB Science SA (Euronext - FR0010557264 - AB) annonce ce jour le succès de son augmentation de capital par émission d'actions ordinaires nouvelles avec bons attachés, avec suppression du droit préférentiel de souscription, via un placement privé d'un montant final de 15,0 millions d'euros.


  • 24 avril 2023 08:23

    Ben voilà... AK bouclée...


  • 24 avril 2023 08:35

    On s'en doutait, vite fait, bien fait...


  • 24 avril 2023 08:40

    Il paraît que maxi a du faire lappoint pour le dernier pourcent , contraint et forcé pour être en accord avec ses posts.....critiques, mais scotchés 


  • 24 avril 2023 08:45

    Au moins ca c'est fait

    Dans les questions que je posais il y a des eclarcissements sur une partie, par exemple il y a un peu plus de 3 millions qui sont des abandons de creances sur les 15 millions, donc ab aura un peu plus de 11.5 millions reellement dans ses caisses apres l'ak

    J'ai quand meme vu un truc surprenant, le nombre d'actions augmente de pres de 9 millions ce qui n'est pas normal avec ce qu'ils ont annonce, quelqu'un a une explication?


  • 24 avril 2023 08:51

    Mes "delires" valent autant que tes angoissés...a la fin du marché....


  • 24 avril 2023 08:53

    @ zalateu...différence entre valeur nominale du titre et prime démission qui sy ajoute ?


  • 24 avril 2023 08:53

    Il y a aussi une info interessante sur le developpement d'une nouvelle molecule du meme principe que celle sur la leucenie refractaire


  • 24 avril 2023 08:55

    On passe d'un peu moins de 47 millions d'actions de la societe a un peu plus de 56 millions d'actions. C'est quand meme difficile a comprendre on passe d'une dilution prevue proche de 4% a une dilution proche de 20% donc j'ai du mal comprendre quelque chose


  • 24 avril 2023 08:56

    un peu moins de 56 millions pardon


  • 24 avril 2023 08:56

    3,9 M de titres maxi en plus sur 47 M hier...10% de dilution maxi soit en gros 5,8 euros...


  • 24 avril 2023 08:59

    sur le document d'ab ils disent qu'on passe de 53 millions a moins de 56 millions mais sur tous les sites je trouve un peu moins de 47 millions avant cela


  • 24 avril 2023 08:59

    3,9 M de titres  correspondant a 26 M d euros prime démission incluse ( voir communique officiel )


  • 24 avril 2023 09:02

    non jp il y a bien aujourd'hui 55 080 139 actions et apres l'eventuel rachat des actions avec les bsa 57 112 482 actions, mais eux partent de 53 199 453 alors que mes chiffres sont comme les tiens a un peu moins de 47 millions avant l'ak. Il y avait selon moi 1.5 millions de conversion des 8.5 millions d'obligations convertibles mais il manque encore pres de 5 milliions d'actions ??


  • 24 avril 2023 09:04

    Info officielle mars 2023 sur site 47 M de titre et 64 en droits de votes


  • 24 avril 2023 09:07

    Oui mais sur le communique officiel d'aujourd'hui 55 050 139 actions sans compter l'execution eventuelle des bsa donc ca fait un ecart que je ne m'explique pas


  • 24 avril 2023 09:18

    zalateu  exact, vu ce matin...explication pas encore trouvée 
    Je reviens cependant une augmentation de 5  à 7 % des titres selon exercice ou non des blasons, avec légère  diminution de la part de Moussy and Co  sans bouleversement des parites...donc laccord majoritaire semble solide et lopération  de changement de stratégie sans contestation interne


  • 24 avril 2023 09:21

    Retiens   et bsa  zavez compris


  • 24 avril 2023 09:27

    Bourso pas à jour sur nb de titres. Le communiqué si. Ou alors ils comptent les actions D ? 


  • 24 avril 2023 09:31

    Bourso  jamais à  jour en temps réel avec AB...vieille rancune de leur maison mère la SG avec AB à la suite dune analyse SG torpillant AB, alors que cette dernière y avait placé  ses billes


  • 24 avril 2023 09:37

    tous les sites du web donnent un peu moins de 47 millions de titres jusqu'a ce matin. Peut etre ne sont ils pas a jour tous en meme temps c'est possible.

    dans tous les cas il y a des infos positives et negatives

    dans les positives

    - les historiques sont confiants et investissent
    - la strategie est plus claire et plus ciblee
    - recherche de partenariat sur alz et sep
    - developpement d'une nouvelle molecule du meme type de la leucemie refractaire
    - vision pour les finances sur 12 mois

    dans les negatives

    - abandon possible ou au moins suspension de pas mal d'indications commes les cancers covid etc pour tout miser sur sla
    - dilution apparemment plus importante que prevué mais a verifier

    A chacun de se faire une idee


  • 24 avril 2023 09:40

    Non mais Ab abandonne rien. Vous lisez mal. Simplement on priorise la levée de fond pour la sla. Tout le reste sera financé via les partenariats. Ab na annoncé aucun renoncement !! 


  • 24 avril 2023 09:52

    Le reste sera licencié. Les partenariats vont être très intéressants ! 


  • 24 avril 2023 10:05

    Tout est indiqué dans le communiqué. 
    Les 55 millions daction cest « toutes catégories dactions comprises »
    Le nombre dactions ordinaire nest peut-être que de 47 m€, mais toutes catégories dactions confondues on était à 53 m€
    Sot donc venues sajouter 2,6 millions sur 53,2 millions, soit une dilution de 4,88%


  • 24 avril 2023 10:07

    Rien n est abandonné, bien au contraire ....l argent issu des partenariats donnera un nouveau coup de booster au pipe


  • 24 avril 2023 10:10

    Ok merci buckrog1 mais la on ne parle pas de la conversion des 8.5 millions d'obligations convertibles donc elles sont dans le montant total d'action ou elles sont a convertir apres? Je ne sais pas comment fait ab mais j'ai toujours plus de questions apres communique qu'avant


  • 24 avril 2023 10:12

    Zalateu les actions issues doca nexistent pas. On verra si elles sont converties ou remboursées. 

    Pour le reste. Aucun renoncement. On va licencier ce qui va rapporter le plus maintenant et garder ce qui nous permettra daller chercher des amm précoces comme la lma etc. 


  • 24 avril 2023 10:14

    m67 et rico

    je veux bien que rien ne soit arrete mais je ne comprends pas leur communique. Pour le moment je ne lis que le fait qu'ils recentrent tout sur la sla et sur la nouvelle molecule sur la leucenie refractaire et sur une toute nouvelle molecule du meme type et aussi sur les maladies rares. En plus de cela ils cherchent un partenariat sur alz et sep. La dedans je n'ai aucune info sur ce qu'ils font sur les cancer de la prostate et du pancreas ou sur la covid ou autres indications non citees et non rares. Donc comment faites vous pour deduire que rien n'est abandonne si rien n'est non plus continue? On peut effectivement dire qu'ab aurait cite les indications arretees si elles l'etaient mais n'aurait il pas fallu les indiquer aussi dans le futur d'ab? J'attends des precisions mais je me fais du souci pour ces indications malgre tout (peut etre a tort)


  • 24 avril 2023 10:16

    Dans le communique de vendredi soir il y a le fait que les obligations pour 8.5 millions de fevrier 2022 vont etre converties a 5.75 comme l'augmentation de capital donc c'est en gros 1.5 millions d'actions en plus qui sont decidees


  • 24 avril 2023 10:21

    Le communique aurait ete plus clair en disant on continue tout comme avant mais en mettant l'argent de l'ak sur la sla pour permettre a l'indication la plus avancee de financer les autres indications apres amm. Pour moi la ca aurait voulu dire qu'on continuait tout


  • 24 avril 2023 10:22

    Ils cherchent des partenariats sur tout le non rare. TOUT. Dont sep et alzheimer. 

    Pour moi cest pas en plus. Cest inclus dans les 15. Mais on vérifiera 


  • 24 avril 2023 10:25

    Explications plausibles : prostate, déjà taux de guérison très élevé, pancreas, taux de guérison très très faible, covid, grande concurrence...au total, lensemble reste hypothétique en termes de succès.
    AB a déjà fait ce genre de choix par me passe


  • 24 avril 2023 10:34

    AB Science et les porteurs des obligations convertibles émises en février 2022 ont négocié un accord de
    principe aux termes duquel les termes et conditions du contrat démission obligataire seraient amendés pour
    prévoir, au 15 juillet 2023 et de manière automatique, la conversion de lintégralité des obligations convertibles
    en actions ordinaires dAB Science sur la base dun prix par action de 5,75 euros (soit le prix de souscription
    des ABSA).

    J'ai retrouve le passage c'est uniquement une conversion en juillet 2023 donc pas integre encore


  • 24 avril 2023 10:36

    zalateu c 'est toi qui dit que c est abandonné , on te répond que non ; ce n est pas parce qu ils n en parlent pas que c est abandonné .... et comme le dit M67 cela fait partie du "non rare" donc partenariats possibles a venir


  • 24 avril 2023 10:37

    et effectivement j'avais mal lu une partie du texte

    Accélération de la procédure de recherche de licence du masitinib dans les indications hors maladies
    rares, prioritairement dans les formes progressives de la sclérose en plaques et dans la maladie
    dAlzheimer


  • 24 avril 2023 11:04

    Et apres verification il y a bien 46 861 369 actions ordinaires  dans le capital comme le disent tous les sites de bourse. Dans le communique d'ab effectivement ils incluent les actions de preference en categorie A B et C qui representent plus de 6.3 millions d'actions non ordinaires dans les actions ordinaires, ce qui fausse le calcul. Ca n'est pas juste de les mettre en actions ordinaires mais apres cela on tombe sur les bons chiffres. Merci buck pour l'info


  • 24 avril 2023 13:33

    Sans dec on touche le fond quand même niveau analyse des Pps bourso

    Jadore les « grâce aux futurs partenariats » warf les rêveurs 
    Comme si il y avait encore une big qui pourrait être intéressé par le moussytinib. 


  • 24 avril 2023 13:49

    1/la conversion probable des 8.5M€ d'obligations en actions à 5.75€ ne me plait pas. Les termes originaux étaient bien plus favorables pour le prêteur en cas de développements positifs... Donc le prêteur n'y croit pas non plus (amha) . De plus les intérêts sur ces obligations étaient payables mensuellement et dans l'AK il y a environ 500K€ de ces intérêts convertis en actions... Cela signifie qu'ils n'étaient pas payés depuis plusieurs mois!
    2/ Le crédit d'impôts 2020 (environ 3M€) qui était préfinancé n'est pas remboursé au moment ou la créance sur l'état arrive à échéance, mais converti en actions dans le cadre de l'AK... Pourquoi?  


  • 24 avril 2023 13:59

    Il leurs a bien vendu la hausse prochaine du cours  de laction et tout lintérêt de transformer de la dette en capital
    Gagnant/gagnant
    Bravo le boss


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.