Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.2180 EUR
-1.77% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.2400

  • clôture veille

    1.2400

  • + haut

    1.2580

  • + bas

    1.2180

  • volume

    77 175

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    63 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 13:13:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1580

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2780

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Webinaire Mastocytose

15 avr. 2023 11:57

JOURNEE NATIONALE DU CENTRE DE REFERENCE DES MASTOCYTOSES

Sur Paris le 21 avril, présentation sur plusieurs projets en cous dont le Masitinib.
Pr Olivier HERMINE en comité de pilotage


Entre 12h et 13h 
MASITINIB et Mastocytose Dr Cristina Livideanu (10)
MASITINIB et MCAS Dr Julien Rossignol (10)

15 réponses

  • 15 avril 2023 11:58

    Journée complète et infos complémentaires
    :

    https://www.google.com/amp/s/allevents.in/mobile/amp-event.php%3fevent_id=1 0000597717417887


  • 17 avril 2023 10:40

    Pas beaucoup d'enthousiasme à ma news... et pourtant !

    Pour rappel, l'essai Mastocytose est en phase 3 confirmatoire depuis 2020. Et en théorie les inclusions de patients sont maintenant terminés !
    J'ai personnellement très hate de savoir où en est cet essais clinique
    !!


    https://www.e-cancer.fr/Professionnels-de-sante/Le-registre-des-essais-c liniques/Le-registre-des-essais-cliniques/Etudes-cliniques/Etude-AB15003-etude-d e-phase-3-randomisee-comparant-le-masitinib-oral-par-rapport-a-un-placebo-dans-l e-traitement-de-patients-ayant-une-mastocytose-systemique-grave-fumante-ou-indol ente-ne-repondant-pas-a-un-traitement-symptomatique-optimal


  • 17 avril 2023 10:49

    Au contraire, c'est très intéressant. Merci pour le partage.


  • 17 avril 2023 11:31

    depuis des années qu'on nous dit la c est la bonne que j ai du mal a m'enthousiasmer 


  • 17 avril 2023 11:50

    Si, si, Touby44 , je t'ai mis un like.
    Le bémol, c'est que AM avait averti qu'il y a des concurrents maintenant sur la mastocytose, alors bon, j'attends sans gros enthousiasme, effectivement.
    A entendre A Moussy, il n'y croyait plus. Enfin, c'est mon interprétation, mon ressenti.


  • 20 avril 2023 12:52

    14h Bienvenue à la JNM Edition présentielle - Pr Olivier HERMINE (15)
    10h15-10h45 CEREMAST Pr Olivier HERMINE Pr Christine BODEMER-SKANDALIS, Pr O. LORTHOLARY, Dr Laura POLIVKA - Dr Laurent FRENZEL - Dr Julien ROSSIGNOL - (Necker Paris) (30)
    Relabélisation du CEREMAST : Activité globale et enjeux
    Présentation des nouveaux centres CCMR : Bienvenue à Nancy, Amiens et La réunion ! Présentation de léquipe Necker : Fusion des centres adulte et pédiatrique
    Présentation des Centres constitutifs - Présentation des Centres de compétences Filière MARIH
    10h45-11h15 Base de Données nationale du CEREMAST : Réglementaire et calendrier Mme Hassiba BOUKTIT M. Nicolas GARCELON Mme Audrey DUVAL (INSTITUT IMAGINE NECKER) (30)
    Avancées sur le plan réglementaire et calendrier de mise en place
    11h15-11h30 CEREMAST 1er centre de lECNM - Pr Michel AROCK (Pitié Salpêtrière) (15)
    Nouveautés et axes stratégiques de lECNM - AIM
    11h30-11h45 Education thérapeutique et pathologies mastocytaires Lexpérience de Toulouse et proposition de programme national deETP - Dr Cristina LIVIDEANU (Toulouse) (15)
    Toulouse : 1er centre dETP des patients avec pathologie mastocytaire. Description du programme activité. Discussion autour du programme eETP national.
    11h45-12h00 PNDS 2023 : MASTOCYTOSE AVANCEES Dr Julien ROSSIGNOL - Pr Gandhi DAMAJ - Pr Olivier TOURNHILAC - Dr Mael HEIBLIG - Dr Louis TERRIOU - Dr Cristina LIVIDEANU Dr Stéphane BARETE - Pr Olivier HERMINE (15)
    Objectifs, groupes de travail et calendrier Algorithme-thérapeutique : Midaustorine/Avapritinib / 2CDA
    12h00- 13h00 : Pause méridienne (60)
    13h00-14h20 ESSAIS CLINIQUES Dr Stéphane BARETE Dr Cristina LIVIDEANU Dr Julien ROSSIGNOL Pr Gandhi DAMAJ Pr Olivier HERMINE (80)
    14h20-14h50 Comment va évoluer la prise en charge des mastocytose indolentes de ladulte dans les 5 prochaines années ? Regards croisés des Dr Cristina LIVDEANU Dr Stéphane BARETE, Paris et Toulouse (30)
    Va-t-on vers lère du tout ITK ? Restera-t-il une place pour le 2CDA ?
    Evaluation de la QOL/Burden de la maladie pour une personnalisation du traitement ?
    14h50-15h10 Application patients CEREMAST - MARiH : un outil théranostique dans la prise en charge des patients ? Dr Clément GOURGUECHON, Amiens (20)
    Utilité dans lévaluation en consultation et potentielle aide à la décision thérapeutique Calendrier de mise en place de lapplication patient
    15h10- 15h30 Pause café (20)
    15h30-15h50 Hémostase et avapritinib Dr Mael HEIBLIG, Lyon (20)
    Anomalies plaquettaires et Avapritinib Etude prospective translationnelle
    15h50-16h10 Avapritinib et Mastocytoses avancées Enseignements de laccès compassionnel : Pr Gandhi DAMAJ, Caen (20)
    16h10-16h30 Apports de la métabolomique dans la physiopathologie et le diagnostic des MCADs : Dr Fabienne BRENET, Mme Julie AGOPIAN et Pr Patrice DUBREUIL (20)
    16h30-16h45 - Corrélation entre tryptase basale sérique et charge allélique KIT D816V sur sang périphérique : Dr Yannick CHANTRAN (15)
    16h45-17h00 Mastocytoses, SAMA et HAT : résultats de létude nationale issue de la cohorte AFIRMM : Dr Laura POLIVKA, Mme Marine MADRANGE, Dr Julien ROSSIGNOL (15)
    17h00-17h15 : Perspectives et conclusions Dr Cristina LIVIDEANU, Dr Stéphane BARETE, Pr Michel AROCK, Pr Christi

    Du beau monde 


  • 20 avril 2023 12:56

    Et :

    13h00-14h20 ESSAIS CLINIQUES Dr Stéphane BARETE Dr Cristina LIVIDEANU Dr Julien ROSSIGNOL Pr Gandhi DAMAJ Pr Olivier HERMINE (80)
    14h20-14h50 Comment va évoluer la prise en charge des mastocytose indolentes de ladulte dans les 5 prochaines années ? Regards croisés des Dr Cristina LIVDEANU Dr Stéphane BARETE, Paris et Toulouse (30)
    Va-t-on vers lère du tout ITK ? Restera-t-il une place pour le 2CDA ?
    Evaluation de la QOL/Burden de la maladie pour une personnalisation du traitement ?
    14h50-15h10 Application patients CEREMAST - MARiH : un outil théranostique dans la prise en charge des patients ? Dr Clément GOURGUECHON, Amiens (20)
    Utilité dans lévaluation en consultation et potentielle aide à la décision thérapeutique Calendrier de mise en place de lapplication patient
    15h10- 15h30 Pause café (20)
    15h30-15h50 Hémostase et avapritinib Dr Mael HEIBLIG, Lyon (20)
    Anomalies plaquettaires et Avapritinib Etude prospective translationnelle
    15h50-16h10 Avapritinib et Mastocytoses avancées Enseignements de laccès compassionnel : Pr Gandhi DAMAJ, Caen (20)
    16h10-16h30 Apports de la métabolomique dans la physiopathologie et le diagnostic des MCADs : Dr Fabienne BRENET, Mme Julie AGOPIAN et Pr Patrice DUBREUIL (20)
    16h30-16h45 - Corrélation entre tryptase basale sérique et charge allélique KIT D816V sur sang périphérique : Dr Yannick CHANTRAN (15)
    16h45-17h00 Mastocytoses, SAMA et HAT : résultats de létude nationale issue de la cohorte AFIRMM : Dr Laura POLIVKA, Mme Marine MADRANGE, Dr Julien ROSSIGNOL (15)
    17h00-17h15 : Perspectives et conclusions Dr Cristina LIVIDEANU, Dr Stéphane BARETE, Pr Michel AROCK, Pr Christine BODEMER-SKANDALIS et Pr Olivier HERMINE (15)
    FIN 17H30
    Comité dorganisation : Pr Olivier HERMINE, Dr Julien ROSSIGNOL, Dr Laura POLIVKA, Mme Hassiba BOUKTITI, Mme Anne-Florence COLLANGE
    10ème Journée Nationale du CEREMAST Vendredi 21 avril 2023
    PIONEER
    MASITINIB et Mastocytose
    MASITINIB et MCAS
    HARBOR
    AVAPRITINIB (AP2)
    VENETOCLAX + AVAPRITINIB/MIDAUSTORINE AZURE
    Projet Etude KIT D816 LMMC /Ostéoporose
    Dr Stéphane Barete (10) Dr Cristina Livideanu (10) Dr Julien Rossignol (10) Dr Cristina Livideanu (10) Dr Julien Rossignol (10) Pr Olivier Hermine (10) Pr Gandhi Damaj (10)
    Dr Julien Rossignol (10)


  • 20 avril 2023 13:04

    ça va être très intéressant!


  • 25 avril 2023 08:04

    Vu sur Facebook, merci a Daniel pour le CR :
    📷
    J'ai écouté les présentations à la réunion du CEREMAST.
    L'essai clinique sur la mastocytose est commencé depuis longtemps et j'espérais que nous étions proche de la fin.
    En fait, il n'en est rien. Le recrutement est toujours en cours mais il est quasiment en stand-by.
    Sur environ 35 centres sélectionnés seule la moitié recrute activement.
    Le recrutement était très difficile car AB science remboursait mal les frais de déplacement des malades. Une nouvelle politique de remboursement va être mise en place.
    Autre difficulté : des critères denrôlement trop restrictifs. Les connaissances sur les différentes formes de mastocytoses ont évoluées et la classification n'est pas toujours simple. Les critères denrôlement des malades doivent être prochainement amendés pour faciliter le recrutement.
    J'ajouterais qu'il existe maintenant des nouveaux inhibiteurs de protéines kinase pour traiter ou diminuer les effets de certaines mastocytoses. Ceci réduit l'intérêt médical et financier du Masitinib qui reste cependant bien placé en terme d'effets indésirables.
    AB science n'abandonne pas ses études sur la mastocytose et le syndrome d'activation mastocytaire mais je pense qu'il faudra attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir des résultats.
    Je pense que la mastocytose, sujet particulièrement difficile, n'était pas une priorité pour AB science. On est un peu dans la même situation avec le syndrome d'activation mastocytaire.
    Il y a toujours des besoins pour soigner les patients et améliorer leurs conditions de vie.
    Patience !


  • 25 avril 2023 08:05

    Assez déçu par ce constat, mais il permet de comprendre la stratégie annoncée par l'AK. 


  • 25 avril 2023 08:29

    Tu peux faire le même constat a mon avis sur :
    - Covid (2 études non terminéespour rien) 
    - prostate le néant 
    - mastocytose (2 études à larrêt)
    - SEP ben pas loin
    - Asthme le néant 
    - Pancréas le néant 

    Du coup concrètement 

    Reste :
    -ALZ mais impossible de financer létude de P3
    - leucémie (on en est au balbutiement donc résultat dans 3 ou 5 ans et dici là on saura où en est AB! Donc aucun intérêt 

    Et donc la SLA doù ce que je répète cest ALL IN 

    Soit AB réussit et ça ira soit cest l  échec est AB ira à la cave rejoindre la pléthore de bio à lagonie!


  • 25 avril 2023 08:50

    Oui tres decevant, ca n'est pas le dirigeant ou des gens de sa famille qui sont atteint de cette maladie? Ca aurait du etre une priorite puisque c'etait la raison plus ou moins de son envie de trouver un traitement et la recherche principale a la creation d'ab science si j'avais bien compris. Donc encore plus surprenant. J'apprends aussi que pour faire une etude il faut financer les deplacements des patients, je croyais naivement que c'etait paye par la secu ou que les gens venaient faire les tests a l'hopital ou e etant deja a l'hopital.


  • 25 avril 2023 08:58

    Merci beaucoup !


  • 25 avril 2023 09:00

    Zalateu une vraie P3 (et je dis bien une vraie pas une P2/P3 à la AB) coûte entre 20 et 100 millions d euros.selon les pathologies et évidemment le nombre de patients (plus t en as plus c est crédible). T imagines bien la trésorerie qu il faut pour mener toutes les études qu AB prétendait vouloir mener d où le désintérêt total du monde de la finance et le cours actuel qui n a rien d un hasard (sauf pour quelques perchés).
    En ce qui me concerne ça ne change rien puisque j ai toujours misé sur la SLA et en bonus un éventuel partenariat sur ALZ. Car même si le chemin est long, le besoin étant si énorme. Je me suis toujours dis qu une pharma en manque de relais de croissance pourrait mettre une petite pièce sur AB dans ALZ !


  • 25 avril 2023 09:09

    Cest bien de vouloir y aller seul mais cest au détriment des essais en cours et futurs 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.