Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.2400 (c) EUR
+0.32% 
Ouverture théorique 1.2400
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.3360

  • clôture veille

    1.2360

  • + haut

    1.3400

  • + bas

    1.2080

  • volume

    207 912

  • capital échangé

    0.40%

  • valorisation

    65 MEUR

  • dernier échange

    10.06.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1160

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3640

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : SLA Boston 22 au 27 avril 2023

12 avr. 2023 18:29

 Ab Science : les résultats du masitinib dans la SLA sélectionnés pour une présentation de la plateforme scientifique à l'AAN 2023, y compris l'analyse de la survie à long terme et une nouvelle analyse de la population de patients sans perte complète de fonction au départ
GL
04/05AB Science répond aux questions de l'Agence européenne de la santé concernant un médicament contre les troubles neuromusculaires
rares
MT
RésuméDevisGraphiquesNouvellesCalendrierEntrepriseFinancesConsensus Fonds
RésuméLe plus pertinentToutes les nouvellesAutres languesCommuniqués de pressePublications officiellesActualités du secteur
AB Science : les résultats du masitinib dans la SLA sélectionnés pour une présentation de la plateforme scientifique à l'AAN 2023, y compris une analyse de la survie à long terme et une nouvelle analyse de la population de patients sans perte complète de fonction au départ
12/04/2023 | 12h24 HAE
partager avec twitter
partager avec LinkedIn
partager avec facebook


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

RÉSULTATS DU MASITINIB DANS LA SLA SÉLECTIONNÉS POUR UNE PLATEFORME SCIENTIFIQUE À L'ASSEMBLÉE ANNUELLE 2023 DE L'ACADÉMIE AMÉRICAINE DE NEUROLOGIE , Y COMPRIS UNE ANALYSE DE SURVIE À LONG TERME ET UNE NOUVELLE ANALYSE DE LA POPULATION DE PATIENTS SANS PERTE COMPLÈTE DE FONCTIONNEMENT AU DÉPART

Paris, le 12 avril 2023 , 18h15 CET

AB Science SA (Euronext - FR0010557264 - AB) a annoncé aujourd'hui que le professeur Albert Ludolph, MD, PhD (président du département de neurologie de l'hôpital universitaire et de la faculté de médecine d'Ulm), fera une présentation sur le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA ) à un public de leaders d'opinion clés dans le domaine des soins de santé pour la SLA, lors de la prochaine réunion annuelle 2023 de l'American Academy of Neurology (AAN) à Boston, aux États-Unis (du 22 au 27 avril 2023). La réunion annuelle de l'AAN est la première réunion de neurologie au monde, attirant plus de 10 000 professionnels de la neurologie du monde entier.

Le titre de cette présentation est "Le masitinib montre une survie prolongée chez les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA) avec une gravité légère ou modérée de la maladie au départ". Le résumé sera publié dans un supplément en ligne de la revue Neurology .

Cette présentation comprend les données de survie à long terme qui ont montré une survie significativement prolongée de 25 mois en faveur du masitinib pour les patients dont la gravité de la maladie n'était pas grave au départ. De plus, de nouvelles analyses effectuées pour les autorités réglementaires ont montré que le début du traitement par masitinib chez les patients atteints de SLA avant toute perte complète de la fonction physique (correspondant à un score de 0 sur chaque composant individuel de l'ALSFRS-R) entraînait un effet thérapeutique significatif sur plusieurs critères d'évaluation à la semaine 48, y compris l'analyse conjointe des rangs de la fonction et de la survie (CAFS), qui est un critère d'évaluation réglementaire clé.

Il convient de noter que cette dernière population comprend tous les patients quel que soit le taux de progression de base et englobe environ 80 % de la population globale de l'étude AB10015. De plus, l'exclusion des patients en perte totale de fonction est justifiée dans le cadre du traitement d'une maladie neurodégénérative, toute amélioration de la perte de fonction étant au-delà de ce que l'on peut raisonnablement attendre d'un médicament interventionnel, quelle que soit son efficacité à prévenir une nouvelle progression.
 Le Professeur Olivier Hermine, MD, PhD (Président du Comité Scientifique d'AB Science et membre de l'Académie des Sciences en France) a déclaré : « Une fois qu'une étude clinique a atteint son objectif principal , il est méthodologiquement acceptable d'identifier des populations qui enrichissent bénéfice - risque. En outre, il a maintenant été démontré que des analyses rétrospectives basées sur survie globale sont également acceptables, car il s'agit d'un paramètre très . Au-delà des données déjà connues sur l'augmentation de la survie à long terme des patients atteints de SLA de sévérité modérée [2] , le masitinib produisait un effet thérapeutique significatif sur le principal résultat réglementaire accepté du CAFS, à condition que le traitement commence avant toute perte complète de fonctionnalité physique.

Le professeur Albert Ludolph a commenté que « ces résultats , y compris les données de survie à long terme , suggèrent que le masitinib peut produire un effet thérapeutique significatif à condition que le traitement commence tôt dans l'évolution de la SLA et, plus important encore, avant toute perte complète de la fonction physique. . Cette observation est cohérente avec les preuves mécanistes selon lesquelles le masitinib préserve la fonction neuromusculaire au lieu de réparer les dommages neurologiques existants . D'où l' étude de phase 3 confirmatoire actuelle (AB19001) est bien aligné avec la population de patients atteints de SLA qui devrait tirer le plus grand bénéfice du masitinib . »

Pour rappel, le programme de développement du masitinib dans la SLA comprend un essai clinique de 48 semaines (AB10015), incluant une analyse de suivi de la survie à long terme, et un essai de confirmation de phase 3 en cours (AB19001). L'étude AB10015 a précédemment montré que le masitinib (4,5 mg/kg/jour) en complément du riluzole standard, ralentissait significativement le déclin fonctionnel à la semaine 48 chez les patients présentant un taux de progression de l'ALSFRS-R inférieur à 1,1 point/mois au départ, relatif à ceux traités par le riluzole seul [1].
De plus, l'analyse de suivi à long terme de cette population a montré une survie significativement prolongée de 25 mois pour les patients traités par masitinib qui avaient une SLA modérée au départ [2]. Le développement du masitinib dans la SLA est également soutenu par un mécanisme d'action bien démontré utilisant un modèle pertinent [37].

34 réponses

  • 12 avril 2023 18:37

    Communiqué sur le site AB ce soir 


  • 12 avril 2023 18:40

    Et aussi dans le cercle des finances : 

    AB Science fait savoir que le professeur Albert Ludolph, notamment président du Département de Neurologie à l'Hôpital Universitaire et à la Faculté de Médecine d'Ulm, fera une présentation sur le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) lors de la prochaine réunion annuelle de l'American Academy of Neurology (AAN) qui se tient à Boston, du 22 au 27 avril.


    Le résumé de cette présentation sera publié dans un supplément en ligne de la revue Neurology.
    Cette présentation inclut notamment les données de survie à long terme qui ont montré une augmentation significative de la survie de 25 mois en faveur du masitinib pour les patients atteints de SLA non sévère à l'inclusion.


  • 12 avril 2023 18:40

    C'est très bon ca


  • 12 avril 2023 18:44

    Le mail vient de tomber 😙


  • 12 avril 2023 18:50

    Çà ressemble à du forcing...bienvenu....résultats,  soutien dassoc, per review colloques specialises....le manche à air est à lhorizontale


  • 12 avril 2023 18:52

    Et voila ! Il y aura 10000 professionnels spécialistes de la neurologie qui auront enfin connaissance du MASITINIB et de ses effets sur les malades atteints de la SLA !
     Les bashers à vos plumes pour nous expliquer pourquoi cette info n'a aucun intérêt !


  • 12 avril 2023 19:30

    Le titre va être Boston jusquà cette date ^^


  • 12 avril 2023 19:41

    Excellente news ! Enfin de la visibilité et du rythme ! Cerise sur le gâteau nous savons enfin une partie de ce que demandait le Canada : 

    De plus, de nouvelles analyses effectuées pour les autorités réglementaires ont montré que le début du traitement par masitinib chez les patients atteints de SLA avant toute perte complète de la fonction physique (correspondant à un score de 0 sur chaque composant individuel de l'ALSFRS-R) entraînait un effet thérapeutique significatif sur plusieurs critères d'évaluation à la semaine 48, y compris l'analyse conjointe des rangs de la fonction et de la survie (CAFS), qui est un critère d'évaluation réglementaire clé.

    Donc ce n'était pas juste de la paperasse mais bien une analyse poussée, qui alimentera aussi la décision EMA ! Que de temps gagné ! Merci aux Canadiens pour avoir mouillé le maillot et lets go AB !


  • 12 avril 2023 19:55

    Touby44 

    Voilà !!

    "Une fois qu'une étude clinique a atteint son objectif principal, il est méthodologiquement acceptable d'identifier les populations qui améliorent le rapport bénéfice-risque. De plus, les analyses rétrospectives basées sur la survie globale sont acceptables elles aussi, car il s'agit d'un critère d'évaluation très robuste. Au-delà des données déjà connues sur l'augmentation de la survie à long terme chez les patients atteints de SLA de sévérité modérée [2], il est maintenant démontré que le masitinib produit un effet thérapeutique significatif sur le critère dévaluation clé approuvé par les autorités réglementaires, le CAFS, à condition que le traitement soit initié avant la perte fonctionnelle totale.


  • 12 avril 2023 20:01

    CE SONT DE NOUVELLES DONNÉES !!!!


  • 12 avril 2023 20:05

    C'est tout à fait game changer pour les patients !

    J'espère vraiment que cela va débloquer la situation.


  • 12 avril 2023 20:12

    (Spécial JP) : pour ta gouverne si jose ainsi mexprimer, on dit : « Une manche à air » .. à contrario : un manche à air nest quun piètre pilote de coucou .😆


  • 12 avril 2023 20:57

    Touby44 "Cerise sur le gâteau nous savons enfin une partie de ce que demandait le Canada "
    J'ai pas compris, tu peux expliquer?
    Merci!


  • 12 avril 2023 21:14

    Bien noté Corsico1 
    Vivre près de la Manche  n exclut pas d être un manche...


  • 12 avril 2023 21:20

    Gatot , c'est dans le 3eme paragraphe, 2ème phrase : 
    "En
    outre, de nouvelles analyses réalisées pour les autorités réglementaires ont montré que le fait"...

    Si ces analyses ont été "réalisées pour les autorités réglementaires", c'est qu'une agence les a demandées. Je penche plutôt pour l'EMA qui aurait demandé cela. Et pour en faire profiter Healt Canada, AB a demandé un délais pour répondre.
    CQFD.


  • 12 avril 2023 21:59

    Avec cette nouvelle donne une réponse AMM peut raisonnablement tomber pour la journée "Charcot". Le 21 juin n'est pas uniquement la fête de la musique, c'est aussi la Journée mondiale de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus communément appelée « maladie de Charcot ».


  • 12 avril 2023 22:27

    Et présenté à Boston par Albert Ludolf, qui est une pointure de la sla, si on regarde son h-index : https://exaly.com/journal/22495/amyotro phic-lateral-sclerosis-and-frontotemporal-degeneration/top-authors


  • 13 avril 2023 08:20

    M3995638 Merci et bravo pour les bons yeux!


  • 13 avril 2023 10:21

    En effet Jean75 merci pour l'info ! 


  • 13 avril 2023 11:20

    Plus aucun doute sur le fait que l'AMM Canada va tomber sous quelques jours.
    Et derrière elle, celle de l'EMA cet été.
    Ensuite, je vois mal la FDA ne pas s'aligner rapidement.


    Une pression folle va venir des associations de patients qui se rendent compte que RELYVRIO n'apporte pas de solutions. D'ailleurs les payeurs US l'avait bien compris.

    Un lien évident s'établit avec la SEP progressive. Ce sera également un grand succès.

    Puisqu'on est maintenant open en terme de partenariat, comment ne pas réussir à vendre ces résultats exceptionnels à des fonds ou des pharma ?

    Bientôt seront rendues publiques les informations réservées à l'AAN du 22 au 27 avril. 


  • 13 avril 2023 11:30

    la presentation a lieu le 26 à 13h24. c est la première conf du seminaire sur l ALS


  • 13 avril 2023 17:00

    AB Science figure parmi les plus fortes hausses du SRD après l'annonce que le professeur Albert Ludolph président du Département de Neurologie de l'Hôpital d'Ulm, ferait une présentation sur le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) lors de la prochaine réunion annuelle de l'American Academy of Neurology, à Boston du 22 au 27 avril. Cette présentation inclut les données de survie à long terme qui ont montré une augmentation significative de la survie de 25 mois en faveur du masitinib pour les patients atteints de SLA non sévère à l'inclusion.

    " En outre, de nouvelles analyses réalisées pour les autorités réglementaires ont montré que le fait d'initier le traitement avec le masitinib chez les patients atteints de SLA avant la perte totale des fonctions physiques (correspondant à un score de 0 sur chacun des items de l'échelle ALSFRS-R) avait un effet significatif sur de nombreux critères d'évaluation après 48 semaines de traitement, y compris l'évaluation combinée de la fonction et de la survie (Combined Assessment of Function and Survival, CAFS), qui représente un critère d'évaluation clé pour de nombreuses autorités de santé " précise la société pharmaceutique.

    Le professeur Albert Ludolph déclare que les résultats, y compris les données de survie à long terme, " suggèrent que le masitinib peut produire un effet thérapeutique significatif à condition que le traitement soit initié tôt dans l'évolution de la SLA et, plus important encore, avant la perte fonctionnelle totale ".

    Ces résultats, poursuit-il, " sont cohérents avec le mécanisme d'action du masitinib suggérant que celui-ci préserve les fonctions neuro-musculaires plutôt que de réparer les dommages neurologiques ". Par conséquent, l'étude confirmatoire de phase 3 en cours " correspond parfaitement à cette population de patients atteints de SLA qui devrait tirer le plus grand bénéfice du masitinib ".
    ZB ce soir 


  • 13 avril 2023 18:54

    Loosgin : Votre hypothèse serait-elle que SANTE CANADA doit DESORMAIS engager son analyse complète des éléments produits dans le dossier initial complétés des nouveaux apports déposés avant le 12/04 ou pensez vous que seuls ces derniers compléments doivent être intégrés à l'examen final? Dans ce second cas la question posée serait " ces éléments sont-ils de nature à nous conforter dans un avis favorable ," auquel cas quelques jours ou semaines doivent suffire, les malades leur en seront reconnaissants !


  • 14 avril 2023 13:26

    Loosgin : Vous avez peut-être raison ! Mais peut-on penser que les premiers mois d'examen du dossier déposé par AB SCIENCE ont été exclusivement consacrés à l'identification des éléments manquants ? Si OUI OK pour un nouveau délai de 6 à7 mois si NON quelques semaines ( JOURS ?) peuvent suffire !


  • 14 avril 2023 14:01

    Quelques mois/ quelques semaines ? SANTE CANADA peut-elle ignorer l'impatience et la confiance des malades et des ASSOCIATIONS qi les fédèrent ?Nous verrons bien quel est l'optimisme qui prévaut , le votre ou le mien car nous semblons quand même partager la conviction qu'au bout du délai il y aura AMM !


  • 14 avril 2023 14:04

    La demande ayant déposée selon la  procédure durgence, je doute fort quun nouveau délai de 200 j soit recouvert.. la cohérence serait la reprise sous urgence de lexamen des réponses au nod....dautant que les associations poussent derriere


  • 14 avril 2023 14:06

    Jimagine bien une réponse dans les memes temps que le chmp  à mi juillet..


  • 14 avril 2023 14:26

    D'accord avec Loosgin .
    Les agences vont devoir décortiquer les réponses d'AB, et ça va prendre des semaines/mois. Après, il faudra qu'ils se réunissent pour émettre leurs avis, puis réfléchir, puis décider oui ou non. Et l'été, tout le monde est en vacances. Donc je prévois plutôt vers septembre pour les réponses. Ca peut être avant ou après, mais c'est ce que je cible en étant réaliste.


  • 14 avril 2023 14:34

    En tout cas, les 90 j restant pour le chmp pointent fin juin


  • 14 avril 2023 15:39

    Oui, c'est possible fin juin. En juillet aussi, il y a encore des gens qui travaillent. Impossible de cibler exactement.
    Il peut y avoir encore des précisions demandées sur les réponses d'AB.

    On verra. En tous cas, c'est pas dans les prochains jours.


  • 14 avril 2023 17:37

    je me garderai de polémiquer mais il me semble que vous partez du principe que SANTE CANADA n'a procédé à aucun examen critique du dossier déposé par AB SCIENCE avant la demande de compléments !Pour ma part je pense qu'une telle étude a été faite et a conduit à la conclusion que quelques précisions s'imposaient avant d'arrêter une position définitive !Si les précisions apportées par AB sont satisfaisantes ils n'auront pas besoin de 7mois pour aider certains malades à survivre 25 mois de mieux !


  • 14 avril 2023 20:44

    Bon week-end à vous ! cordialement


  • 27 avril 2023 16:59

    Pour une fois nous n'avons pas été déçu 😇


  • 27 avril 2023 17:30

    Touby44 clairement pas mal pour absorber l'ak privée. Cest extrêmement solide maintenant 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.