Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.2400 (c) EUR
+0.32% 
Ouverture théorique 1.2200
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.3360

  • clôture veille

    1.2360

  • + haut

    1.3400

  • + bas

    1.2080

  • volume

    207 912

  • capital échangé

    0.40%

  • valorisation

    65 MEUR

  • dernier échange

    10.06.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1160

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3640

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Alignement

05 avr. 2023 15:10

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais ne vous contentez pas de Bourso pour trouver les infos concernant une société qui vous intéresse et c'est valable pour AB.

Juste un exemple. Je vois que bcp, ici, ignorent totalement qui est Olivier GOY qui est cité dans la communication d'hier soir.
Ce Monsieur est atteint de SLA et se bat pour que les choses avancent. Je vous donne une info, il s'est entretenu personnellement avec le Président MACRON il y a très peu de temps. Et devinez quoi ? Il lui a parlé du MASITINIB, de son efficacité et du fait qu'il devait s'approvisionner à l'étranger. Donc la citation dans le communiqué d'hier n'est pas du tout anodine. Même le président connaît le MASITINB maintenant. Il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.

Par ailleurs, vous vous souvenez surement d'un article dans lequel AM précisait que dans le cas des maladies mortelles sans solution, c'était aussi aux associations et aux politiques de jouer leur rôle.

En un mot, toutes les planètes sont en train de s'aligner.

19 réponses

  • 06 avril 2023 09:05

    Bien vu BuckRog ! 


  • 06 avril 2023 09:45

    ce que je disais  avant hier 

    la pression des patients et de leurs familles  va être très forte ....

    on a pas fait autant de simagrées pour les vaccins de PFIZER 


  • 06 avril 2023 12:27

    Je me permets de rajouter un morceau que j'avais mis sur Facebook, en plus de ce qui précède... : "perso, je ne pense pas que le canada donne des délais supplémentaires comme ça... on n'est pas à l'école. Il s'est passé quelque chose. On n'a pas dit à AB, "mes pauvres chéris, vous n'avez pas le temps de répondre, pas assez de personnels, alors prenez un mois de plus"... non... j'y crois moyen. Par contre (j'y crois moyen aussi, mais ça expliquerait tout ça), Macron a rencontré Mr Goy, ce dernier lui a dit on a un médoc français qui marche, j'en prends moi-même, qu'est ce qu'on fait ? D'ailleurs, Moussy a dit à ce moment là que c'était peut-être aux patients et aux politiques de faire accélérer les choses. Et la, Macron veut profiter de l'occasion, au lieu que le canada lui passe sous le nez. Il intervient. Et l'EMA passe devant, et le canada suit. ça tient la route. Parce qu'encore une fois, pas possible que le canada laisse des délais comme ça, pour des raisons obscures (on a trop de travail, on a besoin de plus de temps... ça ne rentre pas dans leur charte, même pour les maladies mortelles). Donc je ne vois qu'un truc politique derrière."


  • 06 avril 2023 12:35

    j'espère juste que la politique ne fasse pas le m^me effet que sur le vaccin de VALNEVA


  • 06 avril 2023 12:41

    Jean75  je crois que c est bcp plus simple que cela..le calendrier  EMA étant ce qu il est, et respecte par AB, ils ont demandé à Health Canada de décaler leur borne temporelle pour permettre de leur communiquer les réponses EMA que AB savait proches,  aux questions ne n avait pas posé Ottawa


  • 06 avril 2023 13:01

    Mr goy en prend depuis longtemps, il est d'ailleurs dans l'essai de phase 3, et ça semble lui réussir. Tant mieux pour lui, pour les autres, et bravo à AB...
    https://twitt er.com/oliviergoy/status/14300534954666 02506?lang=fr


  • 06 avril 2023 13:10

    jp62ch Je pense que tu te trompes... tu dis "le calendrier EMA étant ce qu il est, et respecte par AB"... mais le calendrier de HEALTH CANADA était ce qu'il est, et AUSSI respecté par AB, il n'y a aucune raison qu'il y ait priorité à l'EMA, vu que c'est HEALTH CANADA qui a accepté le premier d'étudier le masitinib pour une disponibilité auprès des malades. Si l'EMA passe devant d'un coup, à mon avis, ce n'est pas sans liens avec la rencontre entre mr GOY sur qui le traitement semble marcher, et notre président Macron, qui a du intervenir pour qu'un médicament français qui marche soit approuvé en premier par l'EMA. Politiquement, ça me parait judicieux... Et encore une fois, Health canada n'a pas à octroyer des délais comme ça, sous prétexte que ça fait trop de boulot... Donc je pense vraiment qu'il y a intervention, et c'est tant mieux...


  • 06 avril 2023 13:17

    Il me paraît audacieux de prétendre qu une intervention politique puisse influer sur une instance médicale indépendante à vocation européenne de surcroit. 

    Health canada à octroyé 90 jours...or durant ce laps de temps  , les réponses au d 120 étaient disponibles pour l EMA...cqfd me semble t il 


  • 06 avril 2023 13:20

    jp62ch Je ne comprends pas ce que tu dis...
    Quoi qu'il en soit, je trouve précieux qu'un patient enrôlé dans la phase 3, dise deux ans plus tard "Le masitinib est l'un des médicaments les plus prometteurs dans la SLA et qui justement a été soumis au processus d'approbation conditionnelle de l'EMA. Je soutiens fortement les médicaments soumis à une approbation conditionnelle, en particulier lorsqu'ils ont des mécanismes d'action complémentaires"
    ça me parait la meilleure des preuve, en vrai...


  • 06 avril 2023 13:22

    Après, qu il y ait coup de pouce politique n est pas impossible  sous nos latitudes  mais le timing procédurier penche en faveur de mon interpretation


  • 06 avril 2023 13:32

    Et plus j'y pense, plus je me dis, en relisant le communiqué, ou ils citent "Sabine Turgeman, Directrice générale de l'ARSLA a déclaré : « La réglementation européenne a prévu depuis 2004 un cadre législatif, à larticle Article 14-a du règlement (CE) n° 726/2004, pour favoriser lenregistrement conditionnel de médicaments dans des pathologies incurables lorsque les preuves définitives defficacité ne sont pas encore toutes réunies. L'enregistrement conditionnel est la bonne procédure pour accélérer l'accès des nouveaux traitements aux patients. Nous demandons à l'EMA d'appliquer le maximum de flexibilité réglementaire dans le contexte de la SLA, une maladie dégénérative incurable et mortelle"
    Ce n'est pas pour rien... et que donc, ça sent le fait qu'il va y avoir une conditionnelle, et que c'est pour ça que le canada va passer juste après...


  • 06 avril 2023 14:16

    Tu t'enfermes dans ton analyse sans ajouter d arguments...mais peut-être as-tu raison... 


  • 06 avril 2023 15:18

    Dans les 2 cas il s agit d un enregistrement conditionnel avec une ph3 confirmatoire 


  • 06 avril 2023 15:33

    Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron est le fils de Jean-Michel Macron, né en 1950, médecin +++professeur de neurologie +++au CHU d'Amiens et responsable d'enseignement à la faculté de médecine de cette même ville, et de Françoise Noguès, médecin-conseil à la Sécurité sociale.


  • 06 avril 2023 16:48

    Ou la la , retour des theories a mords moi le ne .....


  • 15 août 2023 22:48

    Pour le moment, les seuls qui se sont aligner ici sot les Pps crédules 


  • 16 août 2023 16:01

    "Macron a rencontré Mr Goy, ce dernier lui a dit on a un médoc français qui marche, j'en prends moi-même, qu'est ce qu'on fait ? " yohei77 tu peux m'eclairer, j'ai pas compris la blague


  • 16 août 2023 20:27

    Exact 


  • 16 août 2023 20:29

    Yohei77 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.