Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.9500 EUR
-1.12% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9420

  • clôture veille

    1.9720

  • + haut

    1.9940

  • + bas

    1.8900

  • volume

    61 224

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    102 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 13:17:44

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8540

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0450

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Difficultés à venir

07 févr. 2023 07:39

Les actionnaires sont dans l'attente et l'espérance de bonnes nouvelles sur la maladie de charcot, le covid, l'AZM et toute une série de pathologies qui ressemble à une liste à le Prévert. Et cela dure depuis 20 ans. 
Et si la réalité était autre que l''avenir radieux que promettent tous ceux qui sont sur le groupe FB ? Et si en réalité la société était incapable de mettre sur les rails le moindre traitement ? 
Je m'interroge et je pose un diagnostique : AB ne dispose pas des moyens appropriés pour conduire la barque à bon port et cela est d'autant plus inquiétant que les ressources manquent et, ne nous trompons pas, les actionnaires historiques ne remettent pas au pot puisque AB a du recourir à un prêt BEI. 
Alors, pourquoi vous parler de cela ? Et bien pour vous sensibiliser. Pour vous inviter à réfléchir. Des solutions existent et je vous en parlerai bientôt. 

12 réponses

  • 07 février 2023 08:01

    Alors l'axdiesel  il vaut mieux opter pour le livret A rendement garanti risque 0 et chaque année tu perds le différentiel entre l'inflation et le taux .Tu peux aussi compléter ton investissement par un LDD un LEP un CEL un CSL  que des produits sûrs.


  • 07 février 2023 08:14

    Trad26 : je pense que la majorité des actionnaires et notamment ceux qui ont le plus dactions regrettent de ne pas avoir mis leurs avoirs sur un bon vieux livret A.  En tant que PP, jai pris bcp de risques en étant conscient des risques. Je les accepte. Mais je naccepte pas que la direction dAB ne prenne la mesure de la situation. Il faut un changement fort au niveau de la direction sinon les PP perdront tout. 


  • 07 février 2023 08:32

    oui je suis aussi pour le moins perplexe.
    De plus en plus le sentiment d'être "trimbalé" de phase 3 en phase 3 sur quantités de pathologies sans déboucher sur un résultat décisif. Le sentiment aussi d'une possible "stratégie" devant la difficulté à fournir ces résultats de continuer à faire tourner la boutique dans le but principal de pérenniser les postes à hauts salaires.
    Un travers qui me semble commun à bcp de biotechs.


  • 07 février 2023 08:43

    axd92 veut les clefs du camion😭


  • 07 février 2023 09:02

    Le groupe Facebook je le connais bien cest moi qui lai créé. Il permet contrairement à ici de mettre des liens Sur la concurrence ou sur la société ou autre. Il ny a pas un ton spécialement optimiste, il y a juste plus de commentaires avec des arguments. Et il permet de faire des live comme on a fait mercredi dernier. Lambiance est sérieuse et bonne, si cela finit bien financièrement pour tout le monde on fera sûrement une bonne bouffe ensemble;) cela dit on est effectivement dans une période charnière parce quil va falloir renflouer la trésorerie en effet. Il faut noter quand même que cest la Biotech qui dilue le moins cest toujours de toutes petites augmentations de capital et après 20 ans comme on dit ça y est le PDG a publiquement dit quil était daccord pour un partenariat. Chacun est libre de croire ou pas par rapport aux résultats obtenus


  • 07 février 2023 09:10

    Quand tu dis que la société a dû recourir à un prêt BEI, cest une interprétation, elle a contracté un prêt BEI, je trouve que cest un prix intéressant à un taux proche de 7 %. Pour les historiques, on ne sait pas si on les a sollicités ou pas, et si on les a sollicité si ils ont refusé? Ou si on ne les a pas sollicité?


  • 07 février 2023 10:42

    M3037443 il ne comprend rien aux taux d'intérêt. Emprunter à 7 et 9% quand on est une société risquée (sans CA, qui dépense, et fait de la recherche sur du LT) c'est juste tout à fait normal. 


  • 07 février 2023 10:51

    Je corrige un peu mes propos : le groupe FB n'est pas composé que de doux rêveurs mais :
    1/ A la 1ere expression non plaisante, on se fait virer
    2/ Pour faire partie du groupe, il ne faut surtout pas critiquer l'entreprise ou son dirigeant.
    Je sais malgré tout que les administrateurs essaient de ne pas tomber dans la promotion aveugle de l'entreprise mais ils devraient accepter que des opinions divergentes puissent s'exprimer.


  • 07 février 2023 10:54

    axd92 Pas mieux et c'est ce que je leur indique ici depuis novembre dernier...
    Ils ont eu la chance de pouvoir débloquer 2 tranches d'un prêt accordé en novembre 2020
    mais je ne parierais pas un kopek sur l'obtention du nouveau prêt BEI indiqué dans leur dernière com
    surtout depuis que la cabane est tombée sur'le chien au Canada

    Bref, avec cash burn à 18 millions par an l'histoire va se corser rapidement


  • 07 février 2023 10:57

    le groupe de Pps FB = l'ordre du TS
    lol


  • 07 février 2023 17:25

    Rebond sur support a 6.16. Les 2 autres supports (5.60 et 4.85) resistance a 7.30


  • 07 février 2023 17:28

    axd92 prends la tanche et PQ et allez mener votre fronde avec vos 27 actions les frères rapetous 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.