Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.9700 EUR
-0.10% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9420

  • clôture veille

    1.9720

  • + haut

    1.9940

  • + bas

    1.9420

  • volume

    17 011

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    103 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 11:00:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8720

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0650

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : erratum : les fonds vendent

09 janv. 2023 09:15

Je n'aime pas faire que des messages positifs, surtout quand je me trompe. Arbeval a vendu la plus grande partie de sa position en décembre suite à "Pluvalca Initiatives PME clôture le mois en recul de 0,8% souffrant dune nouvelle négative sur Ab Science dont nous espérions une autorisation de son médicament pour lALS au Canada. Finalement, lagence canadienne demande des informations complémentaires que la société doit fournir dans les 90 jours afin de reprendre lexamen du dossier. Etant donné les délais et le risque déchec de lautorisation de mise sur le marché, nous avons allégé la position."
en regardant sur leurs site, en comparant les position novembre et décembre, on s'en rend compte, ils fait plus qu'alléger... à voir si ils ont raison ou pas. Mais c'est pour remettre les pendules à l'heure par rapport à mon message précédent sur le sujet... désolé pour cette erreur

8 réponses

  • 09 janvier 2023 09:20

    https://www.arbe vel.com/fr/nos-fonds/pluv alca-allcaps
    il faut aller sur télécharger le dernier repporting. On peut aussi faire celui de novembre.
    Ils ont aussi, ou avait des actions sur les fond "small caps" et "pme A" qu'on peut vérifier de la même manière...
    Je ne sais pas trop comment prendre ces infos. J'aime pas trop...


  • 09 janvier 2023 09:28

    Oui merci Jean75.
    Il est rare que lensemble des fonds se trompent!
    La très très faible présence de fonds au capital est souvent très mauvais signe Après pour nuancer légèrement. Les fonds naiment pas se positionner sur des sociétés ayant de très faible capitalisation (moins de 500 millions).
    AM ne convainc pas les fonds cest un fait incontestable.
    Je maintiens mon avis, que soit il réussit à nouer un partenariat avec une pharma rapidement soit AB est assuré daller à un échec.


  • 09 janvier 2023 09:36

    Je pense également que sil ny a pas de partenariat ce nest pas du fait dAM mais des pharmas (pas intéressées)en espérant que ça soit pas encore intéressées! Le marché nattend que de voir quAB a les capacités financières de mener ses P3 ce qui nest pas le cas actuellement.! Soit AM se dit quil aura son AMM SLA et quil ny aura pas trop de problème à financer ALZ et SEP et préfère donc attendre pour négocier dans de meilleures conditions soit il joue à la roulette russecar il na pas le choix!


  • 09 janvier 2023 09:40

    maxicoin oui, je suis assez d'accord avec toi. Bon, néanmoins ce fond y croyait et on lâché au moins 80% de leur position. Et je me dis qu'ils connaissent mieux les chances et les implications d'un avis d'insuffisance que nous. ça, ça m'inquiète aussi


  • 09 janvier 2023 10:19

    Ça peut tout aussi bien être un arbitrage de fin dannée pour habiller leur bilan.. 


  • 09 janvier 2023 10:31

    Ce peut être également une opération d'aubaine (non désirée) pour faire du Window Dressing de fin d'année (je l'ai fait à titre perso).

    La position de janvier devrait permettre d'avoir plus d'éléments.


  • 09 janvier 2023 10:39

    Ils annoncent clairement que AB leur a fait perdre de l'argent, et que les résultats du Canada leur parait risqué. Il n'ya pas de cachoterie dans leur reporting....


  • 09 janvier 2023 10:56

    Du coup si j'ai bien compris un fond vend et les autres (dont blackrock) restent ? 
    Pour moi on reste en stand by... Au final a part qlques opportunistes ou craintifs vendeurs, on est quasi tous en moins value sur cette valeur... alors on attend, et on sert les fes.es. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.