Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.3960 (c) EUR
-5.16% 
Ouverture théorique 1.3960
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.4600

  • clôture veille

    1.4720

  • + haut

    1.4800

  • + bas

    1.3700

  • volume

    262 965

  • capital échangé

    0.50%

  • valorisation

    73 MEUR

  • dernier échange

    05.06.24 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3381

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.6192

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : actua CADTH

15 nov. 2022 17:44

on apprend que la soumission du dossier de prise en charge par la CADTH n'a pas été accepté pour étude le 11 novembre dernier !

attention, je tiens à signaler d'emblée que c'est un process lancé en parallèle du dossier d'approbation conditionnelle d'alsitek par santé canada et qu'il ne devrait y avoir eut aucune signification à ce refus d'étude émanant du travail qui doit se terminer de santé canada.

je pense que l'on est plus sur un manquement au niveau des attendus sur les composantes du dossier.

et qu' AB pourra parfaitement refaire une nouvelle demande de prise en charge très rapidement après avoir été notifié des raisons de ce refus d'étude de la soumission

https://www.cadth.ca/fr/mesylate-de-masitinib

28 réponses

  • 15 novembre 2022 18:10

    Mouais merci mais cest pas très rassurant surtout quand on y ajoute lénorme appétit du marché sur le titre


  • 15 novembre 2022 19:00

    Bonsoir,
    On apprend AUSSI que le dossier est REçU en date du 14 novembre.
    Merci d'indiquer la dernière situation.
    La mention du 11 novembre est "clarification"..peut-être un élément du dossier était incomplet..
    Merci de ne pas nous faire peur pour je l'espère..pas grand chose.


  • 15 novembre 2022 19:04

    Connaît on les raisons de la cadth ?


  • 15 novembre 2022 19:05

    non mais ab eux doivent les connaitre

    juste du formalisme de complétude à mon avis 


  • 15 novembre 2022 19:11

    je ne comprends pas ton à priori m6246626, je suis actionnaire et espère réussite pour alsitek au canada et ailleurs..

    j'ai essaye d'être le plus précis possible

    pour etre clair, la cadth n'a meme pas étudié le dossier... et l'a refusé en l'état 

    donc, rien absolument rien ne présage d'une mauvaise nouvelle pour santé canada ! juste des éléments manquants à mon sens !


  • 15 novembre 2022 19:18

    Submission was not accepted for review on 11 nov 2022
    Cela veut juste dire que la cession du 11 nov n examinera pas le masitinib ce qui est normal vu que la cloture des examens des patients est posterieur (18 novembre)


  • 15 novembre 2022 19:23

    non... désolé mais non 

    le 11, ils ont refusé l'examen du dossier présenté en l'etat


  • 15 novembre 2022 19:24

    Je lis cela comme pifou3..sinon Ab aurait été informé d'un refus et aurait communiqué.


  • 15 novembre 2022 19:51

    Pour pouvoir procéder à mamorcer de lexamen la CADTH doit recevoir les observations des 3 parties prenantes 


    3. Les observations des parties prenantes

     3.1 Observations des patients

    Grâce aux observations des patients, lexamen prend en compte lexpérience et les points de vue des patients vivant avec un problème médical pour lequel le médicament à létude est indiqué, leur expérience des traitements actuellement offerts et leurs attentes quant au médicament à létude. Lappel dobservations des patients est lancé 20 jours ouvrables avant la date prévue de dépôt de la demande que le promoteur a précisée dans le formulaire de préavis obligatoire. Un délai de 35 jours ouvrables est prévu pour la préparation et la présentation des observations des patients. LACMTS collige et résume toutes les observations reçues sur le médicament à létude. Elle se sert ensuite de ce résumé ainsi que des observations mêmes pour élaborer le protocole dexamen et appuyer les délibérations du comité dexperts.

     3.2 Observations des cliniciens

    LACMTS se sert des observations des cliniciens à toutes les étapes de lexamen, notamment dans lélaboration du protocole dexamen, lanalyse des données probantes et linterprétation des résultats. Le résumé des observations des groupes de cliniciens ainsi que les observations mêmes sont inclus dans le précis dinformation remis au comité. Lappel dobservations des groupes de cliniciens en vue dune demande dexamen, de reconsidération ou une réévaluation ordinaire est affiché 20 jours ouvrables avant la date prévue de la présentation de la demande. Les groupes ou associations de professionnels de la santé ont en tout 35 jours ouvrables pour préparer et présenter leurs observations.
     3.3 Observations des régimes dassurance médicaments

    Les régimes dassurance médicaments soumettent des observations sur tout médicament soumis aux processus dexamen en vue du remboursement de lACMTS; ils soulèvent les aspects qui pourraient rendre difficile la mise en œuvre dune recommandation. Ces observations, qui permettent que les éventuelles difficultés de mise en œuvre soient abordées dans le cadre de lexamen, améliorent la pertinence des recommandations et peuvent éviter quun comité consultatif ou une réévaluation ciblée soient plus tard nécessaires.


  • 15 novembre 2022 19:54

    L Appel de rétroaction des patients/cliniciens fermé étant fermé le 18 novembre il est donc normal que lasoumission n'ait pas été acceptée pour examen le 11 novembre 2022


    Cqfd 


  • 15 novembre 2022 19:58

    désolé mais non

    la preuve avec ce medicament qui avait le meme timing qu'alsitek

    https://www.cadth.ca/fostemsavir


  • 15 novembre 2022 20:03

    ou meme le second medicament qui avait le meme timing qu'alsitek

    https://www.cadth.ca/risankizumab-0


  • 15 novembre 2022 20:25

    Sauf erreur de ma part..
    Il est DESORMAIS marqué RECU (et mise à jour le 14 novembre)
    ce qui n'empeche pas qu'il avait pas été examiné le 11 novembre.

    lien
    https://www.cadth.ca/fr/mesylate-de-masitinib
    Qu'en pensez vous ??


  • 15 novembre 2022 20:31

    nous avions ce statut de recu depuis un moment
    le statut que l'on aurait du avoir est actif
    ce n'est pas le cas...

    ab va devoir retravailler son dossier


  • 15 novembre 2022 20:34

    M938455 
    Et bien je confirme ce que je dis. Au moins 1 des 3 rapports nétait  pas encore parvenu en date du 11 novembre et ils nont donc pas pu lancer lamorce de lexamen 
    Ces docs peuvent arriver jusquau 18 nov
    Pour les deux exemples que tu prends lensemble des 3 rapporte devaient être présents le 11


  • 15 novembre 2022 20:50

    mais non ca n'a rien à voir !
    bref, chacun analysera avec son bon sens
    j'ai deja pratiqué le fonctionnement de la cadth pour un autre médicament, donc je suis sur de ce que je dis .

    quoiqu'il en soit ... ab aura le temps de completer son dossier, il n'y aurait pas eut d'accord de prise en charge avant le printemps

    encore une fois le sésame, le seul c'est santé canada et la fumée blanche que l'on attend 


  • 15 novembre 2022 20:58

    M938455 pour le coup on est bien daccord sur le dernier point :). 
    Bonne soirée 


  • 15 novembre 2022 21:25

    Non accepté, ne veux pas dire refusé !


  • 15 novembre 2022 21:37

    en tous cas , quelque soit les raisons évoquées , il est à noter qu'il y a un manque de professionnalisme dans la constitution du dossier , ce qui explique ce report pour l'étude et l'acceptation du dossier !!  


  • 15 novembre 2022 21:56

    Du coup, ça fera combien demain ?
    -5% -10% -20%!
    Comme y a personne à lachat ça peut descendre fort sur un simple doute comme celui la ?


  • 15 novembre 2022 22:14

    maxicoin mdr pour un point administratif tu cherches à faire peur ? 
    Je te rappelle que ce processus na rien à voir avec lacceptation dAMM mais concerne la procédure danalyse de remboursement 


  • 15 novembre 2022 23:54

    Je rappelle simplement que la cadth n est pas l instance qui analyse les données scientifiques  de la molécule  mais seulement les conditions de remboursement et que par consequent sa décision ne signifie en rien une invalidation de ses effets thérapeutiques..
    Quelques soient ses raisons , dossier incomplet ou tardif  ,  elles n impliquent pas rejet ou refus d amm


  • 16 novembre 2022 10:28

    Bientôt -5% mais apparemment je divague 


  • 16 novembre 2022 10:33

    Volume ridicule.
    Baisse aucunement significative, même si ce rouge abîme les yeux


  • 16 novembre 2022 11:32

    A la lecture des 3  cas cités par M 938, il ressort clairement à mon avis,   les dates  de procédure de consultation  étant identiques  avec de soumission udentiques  que AB n à pas vu sa soumission  de dossier acceptée au motif de défaut de "clarification"..
    Il s agit donc de complétude à faire...même si on peut regretter cet incident dont la responsabilité incombe à AB....dossier  complet pour les autres, clarification  à faire pour AB
    Notons toutefois que cela ne concerne que la procédure cadth et non celle d amm


  • 16 novembre 2022 11:41

    Parfaitement résumé !


  • 16 novembre 2022 12:26

    à mon avis en 2030 le dossier devrait etre ficelé!!!!!!! les malades aussi!!!!!!!


  • 16 novembre 2022 13:06

    ficelé!!!!! ou enterré!!!!!  ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.