Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
2.2800 (c) EUR
+8.57% 
Ouverture théorique 2.2800
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1050

  • clôture veille

    2.1000

  • + haut

    2.2950

  • + bas

    2.0800

  • volume

    299 276

  • capital échangé

    0.57%

  • valorisation

    119 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : pourquoi ce message semble eliminé?...

20 avr. 2010 12:00

je copie plus bas un message laissé sur le forum (correspondance sur le message intitulé 'Lettre Recommandé'), qui a deux reprises en deux jours a disparu bizarrement:

j'aurais aimé susciter des ractions aux éléments suivants: allez lire attentivement le doc de reference agrée par l'AMF (www.amf-france.org), et confirmer moi (ou non) si vous constatez une société tenu à bout de bras par ces investisseurs avec des financements aux compte gouttes dernierement, des investisseurs qui ne sont pas des spécialistes de la pharma, et des données cliniques bizarrement presentées si bien qu on ne sait pas ce qui a été validé ou simplement poussé vers des etudes ulterieures avant que le constat négatif ne soit posé trop tard, une fois le dossier entre les mains des autorités reglementaires. Attention, ca sonne assez creux avec pas mal de cosmetique sur x projets à un stade avancé sur le papier. Avis?

15 réponses

  • 20 avril 2010 13:45

    peut etre parce qu'il est particulièrement orienté ? plutot que de sous-entendre des choses, apporte des arguments.
    pour ma part, j'ai été voir le doc de reference, et je ne vois rien qui se rapproche de ce que tu racontes.


  • 20 avril 2010 17:38

    dis toi qu il n est pas tres interessant. vas sur leur site, va te renseigner sur les donnees presentees (ASCO++) et publiees (JCO, etc.). la paranoia est tres presente sur ce site


  • 20 avril 2010 21:57

    Pour ceux qui souhaitent plus de détails sur les études cliniques menées par AB Science, voici une excellente source d'information, à savoir le site des National Institutes of Health (NIH) américains qui répertorient les essais cliniques en cours et achevés. Il suffit alors de taper "masitinib", nom du produit phare d'AB Science pour accéder aux informations sur ses études :

    http://www.clinicaltrials.gov/ct2/results?term=masitinib

    bonne lecture à tous


  • 21 avril 2010 14:58

    ok, tu as raison, pour ceux patient voir plus bas les references au doc intial de l'AMF et d'autres points:

    P 131 : on voit qu’il n’y a pas eu d’investisseurs institutionnels (VC) spécialisés en sciences de la vie ; ce sont les grands familles du Nord dans l’agroalimentaire qui ont financé cette société, et le CIC

    P 218 : on voit une augmentation de capital de trois millions d’euros le 3 février 2010 ; il était temps car en page 137 et 145 on constate qu’au 30 juin 2009 la boite n’avait plus 4.7M d’euros de tréso, pas lourd, et heureusement qu’OSEO apporte en plusieurs avances 6.3M d’euros après l’accord signé le 29 juillet ; si on estime généreusement que ces avances ne font qu’un et que le cash est versé à la signature (ce qui n’est pas le cas), on a 11M + 3 = 14M d’euros de tréso, diminué des coûts depuis Juin 2009 (presque un an donc). Maintenant plus que le niveau de cash, il faut estimer pour combien de temps cela va durer. Toute boite arrivant en IPO est passé au peigne fin par les investisseurs pour savoir si on ne leur refourgue pas un canard boiteux dont les comptes ne soutiennent pas les opérations pour très longtemps, avec des investisseurs fatigués.

    La boite va probablement cramer un max, mais AB Science se dispense de nous montrer un budget pour les années à venir. On peut en avoir une idée en regardant le pipeline page 30, et page 37 une estimation du cout par patient pour les phases 3 (10 000 euros, ca parait bas, je laisse à d’autres intervenants le soi de commenter). Séparement prenons des comparables de société biotech dans le domaine onco, on se rend compte du niveau des frais à attendre, nous sommes bien au-dela de ce qu’il reste en banque. La société parle d’optimisation de ses coûts, ce n’est pas clair. Ma crainte est que les études réalisées et en cours soient ‘académiques’, afin de réduire les coûts, sans les nommer ainsi ; la qualité des données s’en ressentira.

    Je reviendrai sur les résultats cliniques (therapie humaine) présentés dans le document de base (pages 42, 44, 52 et 55 pour ceux qui veulent lire), ce qui m’inquiète est qu’on constate des tendances, mais rien de statistiquement significatif contre des molécules actives (à noter que beaucoup de résultats sont présentés contre un bras placebo). La question est ouverte quand à savoir si par rapport aux traitements existants le produit d’AB Science apporte une réelle valeur ajoutée et sera donc en bonne position pour être approuvée (masitinib, le cœur de cette boite puisque les autres programmes sont en préclinique, sans bien définir le stade précis ; un facteur de risque évident dans le modèle).

    Autre question, qui a vu un partenariat avec un industriel de la pharma ? une boite à ce stade de développement devrait attirer la convoitise des grands, avec un gros cheque à la clef, plus que ce qu’ils vont engranger avec l’intro en bourse ; cela n’étonne personne ? Bien sûr, la société dit que ce n’est pas dans sa stratégie, qu’elle veut conserver toute la valeur (page 35), alors même que toutes les boites communiquent sur un partenariat signé ou à venir ; ca trompe qui ?

    Par ailleurs dans les pages 200 sous la rubrique ‘capital potentiel’ il y a tout un ensemble de résolutions qu’il faudra regarder de près car je suspecte que cela va diluer considérablement le capital.

    Dernier élément : qui peut confirmer si c’est une opération purement primaire, ou secondaire également, à savoir vente d’actions au moment de l’intro par les actionnaires et le management ? Ce serait un mauvais signe, la règle veut que les existants soient lockés pour au moins 12 mois.


  • 21 avril 2010 15:26

    je vois a ton analyse que tu as des connaissances financieres, mais aucune clinique ,et cela j en suis sur (pas un jugement personnel, juste pour eclairer les autres auxquels tu peux faire peur)

    dans le cancer du pancreas, la reference est erlotinib + gemcitabine, mais erlotinib est souvent peu associe car les donnees de survie publiees sont inferieures aux attentes des cliniciens : du genre = + 2 mois de survie

    associer masa a gemcitabine pour en faire un standard of care est totalement justifie

    dans le GIST, imatininb est la reference, il faut donc comparer a imatinib, logique

    dans les mastocytoses, pas de standard of care, on compare au placebo donc.

    je remarque que les etudes ont lieu en france et aux usa, et que le MD Anderson,centre de refernec en oncologie , est centre investigateur.

    je connais le Pr Lortholary investigateur des mastocytoses, il a une reputation internationale.

    moi, j achete


  • 21 avril 2010 17:06

    merci pour ces points

    sur l'aspect clinique je reviendrai dessus; juste un commentaire sur les grands noms: pour ceux qui ont suivi la saga IDM (!), le MD Anderson etait derrière Mepact, on a vu le résultat... je ne fais pas une generalité ni dans un sens ni dans l'autre, il faut simplement être vigilant


  • 21 avril 2010 18:00

    le MD Anderson est LE centre de reference en Oncologie, cela n a rien a voir avec le succes ou non d une molecule, mais les interesser veut dire tout simplement que la molecule a du potentiel et le labo un reseau


  • 22 avril 2010 07:51

    D'accord avec damoise, mais je pondèrerai en disant que le risque est plus du côté juridique que du côté scientifique, car le masitinib est un "me too" (molécule très proche) du Clivec (ou Imatinib) de Novartis (de plus il est déjà sur le marché vétérinaire). Ils ont probablement trouver un trou dans le brevet,donc il faudra montrer une valeur ajouter au produit par rapport au Glivec en le positionnant légèrement différemment. De plus, Novartis devrait être très agressif sur ce sujet pour défendre le Glivec. Pour ma part j'attends un trou d'air pour acheter.


  • 22 avril 2010 09:55

    arretez de dire n importe quoi. en quoi c est un me too? gefitinib est un me too d erlotinig, imatinib du dasatinib et du sunitinib et maintenance du masatininb? c est un nouvelle molecule, meme pas besoin de disctuer sur ce point c est une perte de temps


  • 22 avril 2010 12:53


    http://www.pharmacorama.com/ezine/glivec.php
    http://www.vetideo.fr/2009/11/05/1 180/


  • 22 avril 2010 13:00

    j ai bien compris. mais ce n est pas un me too, d ailleurs dans lesGIST 1st line ils se comparent a imatinib et la seule change d etre indique dans cette indication est d etre superieur a imatinib.
    erlotinib et gefiting dans le NSCLC agissent sur les memes recepteurs, mais l un agit sur les mutes et les non mutes, et l autre uniquement sur les non mutes pour des raisons toutes simples : d affinite au recepteur, l un bloque davnatage.
    donc ce n est pas aprce qu on agit sur le meme recepteur que par definition l efficacite est la meme!!!!!
    aucun probleme de brevet par exemple, pas de rique juridique, rien de tout ca!!!!!!!!!!!!


  • 22 avril 2010 13:07

    Un me too n'est pas lié au positionnement thérapeutique mais à la structure. Par ailleurs tous ses composés ont plusieurs indications et comme tu le dis ils ont la même cible biologique... Une même cible peut être pour plusieurs indications et ca c'est le positionnement...


  • 22 avril 2010 13:34

    ok ok. on va pas discuter theorie market ici, et faisons simple : pas de risque juridique. tu bosses dans la pharma? market?


  • 22 avril 2010 14:05

    R&D Pharma


  • 22 avril 2010 14:22

    ok collegue. serieusement, le seul probleme c est oui ou non les resultats de phase III attendus en ... juin 2010 sont positifs! pour le pancreas et la mastocytose. si l une des 2 etudes s avere positive, c est enorme. apres le GIST fin 2010 serait la cerise sur le cadeau. pas la peine de s affoler sur le reste, c est cela le point determinant l avenir de la boite. apres, tout serait possible en cas de succes, ... rachats de produits, de boite, etc... mais restons les pieds sur terre pour l in stant


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.