Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.0400 EUR
+4.83% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.9200

  • clôture veille

    2.9000

  • + haut

    3.1000

  • + bas

    2.9050

  • volume

    49 778

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    89 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 14:38:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.8900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Quel serait lintérêt de réutiliser un cœur Aeson ?

16 févr. 2024 16:42

Bien sûr, vous direz qu’il serait judicieux de récupérer de nombreux composants, et cela permettrait de faire des économies.
Dans l’absolu vous avez peut-être raison, mais on parle de quelles économies ?
Déjà, dans un premier temps, on est d’accord que Carmat vend ses cœurs Aeson. Il n’en est donc plus le propriétaire. Pensez-vous que ceux qui l’auront payé (205.000 € quand même) vont faire cadeau de ce bijou de technologie à Carmat contre une poignée de main ?
Connaissez vous beaucoup d’héritiers qui rendent à Ferrari la voiture du défunt gratuitement pour qu’ils réutilisent les pièces ?
Au mieux, l’hôpital concerné demandera à Carmat de changer les pièces qui sont en contact avec le patient, et attendra le résultat du reconditionnement pour le remettre sur une étagère pour un prochain patient.
De plus, il faudrait pour Carmat créer une nouvelle unité, embaucher du personnel supplémentaire, très qualifié pour récupérer ce qui est récupérable et tester le matériel qui ne sera peut-être pas au top après plusieurs années d’utilisation,…
Bref, ce qui est ou serait envisageable pour une prothèse de genou, ne sera à mon avis jamais envisageable pour un Aeson.

14 réponses

  • 16 février 2024 17:46

    elidom67 
    Pourquoi avoir changé de file ?
    Tes quatre dernières lignes surgissent ici en donnant l'impression de contredire le long développement qui les précède !
    Bien sûr que ce n'est pas pour demain.
    Mais le XXI siècle, déjà, nous décoiffe...


  • 16 février 2024 17:55

    elidom67, d'accord avec vous !


  • 16 février 2024 18:32

    Etes-vous aussi partisan que les héritiers récupérent aussi les dents en or du défunt, pendant que l'on y est ? 😊 (joke)


  • 16 février 2024 18:35

    Comme indiqué dns l'autre file qui portait sur le même sujet, le sujet de la question du post initial se posera probablement de moins en moins au fur et à mesure de la baisse visée du coût de fabrication et surtout de la conservation de plus en plus souvent et de plus en plus longue du coeur artificiel qui a vocation à devenir l'alternative à la transplantation des coeurs biologiques qui se rarifient (moins d'accidents de la circulation etc).


  • 16 février 2024 21:10

    Bingo007  J'étais aujourd'hui à Kehl, en Allemagne. Une chose m'a étonné: un magasin achat/vente d'or indiquait dans sa devanture racheter les dents en or... Alors...


  • 16 février 2024 21:22

    Systole Je ne vois pas où je me contredis, puisque l'ensemble des coûts rendrait l'opération non rentable financièrement.


  • 16 février 2024 22:12

    Opération non rentable: est-elle à ce jour seulement chiffrable ?
    Récupération à j + 10 versus à 8 années...
    Coût des opérations de contrôle ?
    Ce débat n'est amha guère urgent...!


  • 16 février 2024 22:44

      elidom67 

    Puisque tu es dans l'illustration avec la non moins illustre Ferrari, alors illustrons jusqu'au bout : si la Ferrari avait été offerte temporairement mais gratuitement par la sécu à l'heureux bénéficiaire, crois-tu que les héritiers aurait l'outrecuidance d'avoir quelque chose à redire (à part merci de la part du défunt) si la Ferrari ne leur était pas laissée ?
    Une poignée de main serait effectivement appropriée en plus d'un merci amha.


  • 17 février 2024 11:26

    Bingo007 Je te donne partiellement raison, ce ne seront pas les héritiers qui le revendront, mais l'hôpital qui l'aura récupéré.


  • 17 février 2024 14:11

    Mais comme le dit si bien Systole , le débat est loin d'être urgent.
    Vendons d'abord les Aesons neufs


  • 17 février 2024 18:59

    Dans tous les cas, je ne pense pas que le défunt sera inhumé avec un coeur artificiel ; en cas d'incinération du corps le coeur sera enlevé au préalable (on enlève bien les pacemaker)....
    Enfin, la prothèse AESON sera surement ôtée et analysée pour effectuer des contrôles et mesures.
    Ce n'est que mon avis !


  • 18 février 2024 12:57

    Ce sujet fascine comme le ferait l'Université du Doyen Gribouille:
    La plupart des pacemakers et défibrillateurs implantables doivent être retirés au décès au motif qu'ils contiennent du Lithium, qui est écologiquement hautement polluant. Et en cas de crémation, très explosif....!
    Certain PM plus petits, récents, ne font pas concernés, mais seulement quand il y inhumation.


  • 18 février 2024 13:02

    Les héritiers d'un implanté Aeson ont-ils le droit de jouer de la... batterie ?
    Une nouvelle file pour en parler, mais sans faire trop de bruit ?😜


  • 18 février 2024 14:13

    News: en Aveyron, 900 tonnes de Lihium pour batteries sont en feu !
    On n'est donc pas prêts à quitter la file...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.