Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.0350 EUR
+4.66% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.9200

  • clôture veille

    2.9000

  • + haut

    3.1000

  • + bas

    2.9050

  • volume

    47 522

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    88 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 13:22:44

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.8850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1850

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Faudrait m'expliquer...

09 févr. 2024 09:50

pourquoi il y en a pour se presser de vendre à 4.05 et en dessous.
j'avoue être trop nul pour comprendre.   moi, tout ce que je sais c'est que plus il y a d'actions à la vente (au prix du marché) plus le cours baisse.   je me trompe?

selon ma logique,  si les vendeurs à moins de 4€40 ne vendaient pas et gardaient leur titres bien au chaud,  le cours monterait et il pourraient vendre avec une pv de 10% voire plus.
 
là?    ils ont souscrit à l'AK voire acheté un poil en dessous, et vendent même à 4.01.   bref,  bénef?  nada, rien, nicht, peau de balle, niet, que pouic  !!

je ne comprends plus rien.   en étant un minimum informé, on savait que cette AK n'allait pas être si relutive que ça.  donc l'investissement se ferait sur du moyen/long terme.

voilà, si vous avez des explications qui tiennent la route pour m'expliquer pourquoi ces vendeurs... vendent...  merci
dada

12 réponses

  • 09 février 2024 10:30

    M2220538 le cours est allé jusqu'à 2,63€ il me semble.
    Il y avait des vendeurs.... mais aussi des acheteurs...qui aujourd'hui sont peut-être vendeurs.
    Et ces mêmes vendeurs sont encore gagnants puisque le cours est au-dessus de ce plus bas.
    Il faudrait voir les volumes d'échanges entre 4€ et ces 2,63€ pour savoir si potentiellement ces acheteurs à l'époque peuvent peut être encore gagner de l'argent en vendant au cours actuel.
    CQFD 


  • 09 février 2024 11:02

    Il ne memble pas un 2,63 mais plutôt un 3,63 avec une descente à 3€. À verifier


  • 09 février 2024 11:06

    Mais entretemps, le cours est monté à plus que 8€. La question serait pourquoi ils n'ont pas vendu à ce moment là ?


  • 09 février 2024 11:25

    manquer de personnel pour les implantations a dit PIAT  ! ce n est pas rassurant  pour certains ! c est mon avis 


  • 09 février 2024 11:48

    Ceux qui ont acheté au alentour de 3 , 3,50, 4...ça fait longtemps qu'ils ont revendu entre 5 et 8.

    Pour moi, plus tôt des grattes petits ( des journaliers ) ou certains qui pensent qu'elle va descendre plus pas si pas d'accord avec la BEI pour décalé le prêt à leur rembourser ( 30M ) et donc une AK à venir plus dilutive de 50M au lieu des 35M prévu si accord avec la BEI.


  • 09 février 2024 11:58

    Ma compréhension : Manque de personnels pour aller aux 500 implantations par an. Ce qui me semble normale car il doit recruter pour aller à ces quantités. Il faut tout de même se rappeler que l'AK qui a été faite l'a été pour monter en puissance. Mais semblerait qu'il ait le personnel nécessaire pour son activité actuelle et moyen terme. Donc s'affoler sur ce point me semble dérisoire ou pas actuel.
    Alors cette question n'a pas lieu d'être sauf à ne pas savoir que dire ou que faire.


  • 09 février 2024 17:34

    Cher missiles, où as-tu vu que je m'affole ?   Et puis tu n'apportez pas d'explication à la question que je pose. 

    Pas grave


  • 09 février 2024 19:30

    Désolé dada, je répondais à LouDel19 et je ne l'ai pas écrit devant mon commentaire. Mais pour ce qui concerne ton commentaire initial, je n'ai pas de réponse, car perso, je ne le comprends pas aussi.


  • 09 février 2024 19:58

    pour certains mon cher missiles ! mais pas pour moi


  • 11 février 2024 09:47

    Ouf, tu me rassures missiles.   Et content de lire que tu es de mon avis.    

    Le canasson 🐴 


  • 12 février 2024 11:48

    Désolé LouDel19, ce n’est que ma compréhension de l’état des possibilités de Carmat au moment de cette présentation. J’y crois très fort. 


  • 12 février 2024 11:51

    moi aussi j y crois tres fort !  je suis blindé en titres


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.