Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.3700 (c) EUR
+9.77% 
Ouverture théorique 3.3700

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.1500

  • clôture veille

    3.0700

  • + haut

    3.7700

  • + bas

    3.1500

  • volume

    316 313

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    98 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.2050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5350

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : 3 mois de trésorerie et après ????

29 janv. 2024 18:02

Carmat évalue ses besoins d'apports de fonds supplémentaires pour les douze prochains mois à 50 millions d'euros ou 35 millions d'euros si les discussions avec la BEI s'avèrent fructueuses.

24 réponses

  • 29 janvier 2024 18:05

    La première levée de fonds de l'année de Carmat a été finalisée. Le concepteur du cœur artificiel Aeson a annoncé ce lundi avoir bouclé l'augmentation de capital lancée il y a une semaine et demie.

    Cet appel au marché était nécessaire pour le groupe fondé en 2008 qui se serait autrement retrouvé à court de liquidités à la fin du mois.


  • 29 janvier 2024 18:06

    Reste que cet appel au marché ne donne qu'une bouée d'oxygène assez modeste à la société. Son horizon financier s'étend pour l'heure jusqu'à la fin du mois de février mais pourra être étiré jusqu'à la mi-mai dans le cas d'un accord définitif avec la Banque européenne d'investissement (BEI).


  • 29 janvier 2024 18:07

    Combien de levées de fonds et à combien le cours va t il descendre ???
    Wait and see 


  • 29 janvier 2024 20:26

    Il y a en aura sûrement d'autres à venir dans les 2 ans qui arrivent. Mais les ventes commencent et les perspectives de rentabilité approchent.
    Quand je pense que Carmat a atteint 200 euros à ses plus haut sans ventes et un devellopement a ces débit. Je me demande ce qu'elle va valoir dans 3 ans quand elle sera rentable ?
    A ce prix pour moi le risque est minime.

    C'est un pari,

    Aucune incitation à l'achat ou à la vente.


  • 29 janvier 2024 21:03

    Bonsoir M7075578, je suis IN aussi mais j'ai revendu 50% de ma ligne.
    J'attends de voir car trois mois de tréso et un besoin de 50M € cela va dilluer fort encore.

    un retour sur les 3 est une possibilité avec de nouvelles AK 


  • 29 janvier 2024 23:50

    Si tu participe aux ak t’es pas dilué. Faut arrêter un peu. La rentabilité c’est pour bientôt encore quelques ak et c’est réglé. Les prochaines ak se feront plus chères que le cours actuel je pense 


  • 30 janvier 2024 08:17

    Le vrai probleme, quand on commencera a avoir des volumes (car c'est un produit exceptionnel) sera celui de la marge Je suis persuade que par construction elle est nettement insuffisante car le prix a ete etablie sur la base de criteres "francais". Si Carmat avait vu le jour aux US ce serait une autre histoire et le prix serait x3 ou x5...puisqu'il n'y a pas de competition.


  • 30 janvier 2024 08:31

    M3746818, si tu participes à l'AK tu n'es pas dilué. 

    Tu débutes en bourse ? Une AK est toujours dilutive, plus d'actions à un cours plus bas, c'est factuel donc .....
    Et à aujourd'hui,  c'est la catastrophe , il manque 50  M 


  • 30 janvier 2024 08:47

    Alors oui dans 90% des AK il y a dilution pour les pp en particulier. Mais ce sont souvent des remboursements de dettes énormes et pas soutenable. Là on est tout de même dans un cas de figure différent. Le marché peu l'interpréter Comme un investissement à cours terme. La perception peut être différente, un peu comme un capital risques qui investislrait  sur une startup.


  • 30 janvier 2024 09:15

    Le cour de bourse est pas une priorité pour une entreprise et surtout une medtech . Cela devient prioritaire lorsque vous avez tout les feux  verts. Là , oui, pour attirer les investisseurs et ils viennent. 


  • 30 janvier 2024 09:18

    Le malaise à l'hôpital s'amplifie et l'argent ne coule plus à flot. On est dans une économie de subventions, d'aides, partout et on râle quand il faut payer 50 centimes voir 1 €  par boite de médoc.


  • 30 janvier 2024 09:22

    Pas facile de placer du Aeson dans ses conditions, encore que une opération pour une valve où stent   cela représente un coût non négligeable.

    faut-il soigner quelqu'un qui est au bout du rouleau, les responsables dans les CHU ont parfois des positions très tranchées.

    un mort coûte plus rien. 


  • 30 janvier 2024 09:24

    ilfaut que le Dg se bouge enfin les fesses a faire VENDRE ,VENDRE et encore VENDRE Notre Aeson😍 qu'il retarde depuis son arrivée  !
    ça suffit l'enfumage du 1er de la Classe !!

    la messe était dite depuis 9
    ans....https://www.youtube.com/watch?v=pbnM7uQ-7OQ&pp=ygUXY2FybWF0IGNvZXVyIG FydGlmaWNpZWw%3D


     il fallait Vendre et améliorer si besoins 

    https://www.youtube.com/watch?v=1AuGKo3k-ec&t=15s&pp=ygUXY2FybWF0IGNvZ XVyIGFydGlmaWNpZWw%3D


    On paie ce monsieur quelques 2.400 000€/an pour une CA de 2. 800 000 € en 6ans 

    Basta et qu'il démissionne sans prime de départ 
    comme dans toutes entreprise bien gérée !!

    ce n'est qu'un avis 


  • 30 janvier 2024 09:38

    tu devras  sortir ton portefeuille  lol 


  • 30 janvier 2024 10:11

    Tout vendu, légère MV, je reviendrai quand la trésorerie sera là. 
    Bonne Continuation et je vous souhaite de bonnes PV


  • 30 janvier 2024 10:27

    MILLENIUM  si tu participes à chaque fois à hauteur tu n’est pas dilué ! Par exemple là il y’a 17% de dilution théorique donc si tu a participé à hauteur de 20% c’est tout bon. Évidement faut avoir du blé pour ça. 


  • 30 janvier 2024 15:19

    Quand je lis les commentaires, je ne perds pas de vue les raisons qui m'ont pousser à devenir actionnaire :
    - Un produit unique au monde à 200 000 € l'unité sans concurrence (pricing power indiscutable, le prix augmentera au moins aussi vite que l'inflation)
    - 50 implantations déjà réalisées (ça fonctionne donc, même si c'est perfectible)
    - La raison d'être de ce produit est de prolonger la vie => difficile de trouver un argument de vente plus solide. Les personnes qui se verront proposer ce coeur artificiel auront comme alternative une mort certaine.
    - Le produit est plébiscité par les professionnels (on parle de chirurgiens cardiaque, pas de piliers de comptoir du coin)

    En dehors d'une certaine lenteur, compréhensible aux vues des enjeux et des responsabilités qu'impliquent l'implantation d'un Aeson (des vies humaines), je n'arrive pas à identifier de points négatifs. La rentabilité viendra un jour ou l'autre et je ne peux pas croire que ce projet sera un jour abandonné.


  • 30 janvier 2024 15:25

    peut-être des réponses sur ma file..
    dada


  • 30 janvier 2024 15:30

    cfleur Vous avez de "drôles" de raisonnement et vous semblez porter des oeillères...
    Votre best-of :
    "un mort coûte plus rien" => Il ne rapporte plus rien non plus, si vous vous positionnez du point de vue de l'état... Par ailleurs, intéressez-vous à la corrélation entre espérance de vie et niveau de développement d'un pays. Cela vous aidera peut-être à vous remettre en question.
    "Le malaise à l'hôpital s'amplifie et l'argent ne coule plus à flot. On est dans une économie de subventions, d'aides, partout et on râle quand il faut payer 50 centimes voir 1 € par boite de médoc." => Le monde n'est pas subventionné dans sa globalité (il n'y a pas que la France) et tout produit nécessaire trouvera preneur quelqu'en soit le prix à payer. Les problèmes de santé n'épargnent pas les personnes les plus favorisées. Je dirais même que l'insuffisance cardiaque concerne plutôt des pays où l'espérance de vie est élevée, puisque c'est une maladie diagnostiquée sur le tard (2/3 des patients ont plus de 70 ans)
    "Le cour de bourse est pas une priorité pour une entreprise et surtout une medtech . Cela devient prioritaire lorsque vous avez tout les feux verts. Là , oui, pour attirer les investisseurs et ils viennent." => Vous avez raison, le cours de bourse n'est pas une priorité. Un cours de bourse n'enlève rien à la valeur intrinsèque et au potentiel de l'entreprise. Et c'est ce que recherche un investisseur selon moi, un potentiel de croissance. 


  • 30 janvier 2024 15:30

    Cairns je suis entréé sur Carmat pratiquement à sa création, j'ai fait une grosse PV, mais depuis le cours a été divisé par 60 
    c'est déjà une bonne raison pour se méfier, de plus plus d'argent dans les caisse, il manquerait encore 50M
    donc après des années de vision sur un futur nirvana, j'ai tout vendu et je reste à l'écart pour revenir plus bas


  • 30 janvier 2024 18:48

    Merci pour votre commentaire cairns, la contradiction est utile.

    Mon propos concernant « un mort ne coute plus rien » vous a choqué, c’est aussi utilisé dans les compagnies d’assurances quand il faut fixer l’indemnisation suite à un accident. Les blessées eux vont avoir plus et pour le restant de leurs vies.

    Des œillères, je ne pense pas.

    J’ai fait toute ma carrière à l’hôpital, infirmière dont une grande partie comme cadre.

    J’ai travaillé aux urgences, en salle de réveil, j’ai fait de la réa intensive, je suis diplômée IFCS, j’en ai vu des choses et des gens comme moi, comme vous, meurent à l’hôpital pour X raisons, qu’elles soient financière, voire pas les matériels, voire pas les personnels à disposition.

    Vous avez vécu la covid comme toutes et tous et bien j’ai repris mon métier alors que j’étais retraitée pour aider mes collègues, médecins, infirmières, infirmiers en pleine crise. Toutes et tous ont fait un travail dont vous n’avez pas idée. Lors des prises de postes, dans les services, nous faisions le bilan de la nuit, du jour sur les patients qui nous avez quitté, des suites de la covid, pour des tas de raisons et pas que.


  • 30 janvier 2024 18:52

    L’insuffisance cardiaque bi ventriculaire et bien c’est pareil, on a le produit en l’occurrence Aeson de Carmat mais pas les moyens pour conjuguer cette maladie et pourtant nous dépensons des milliards pour voir si sur la Lune et Mars, il y a de l’eau.


  • 30 janvier 2024 19:00

    2 ans en Sanatorium, début de ma carrière en 1973 comme infirmière.

     J’avais des collègues, beaucoup plus âgées, qui m’expliquaient que pendant la guerre, les Allemands ne venaient jamais voir ce qu’il se passait dans ses établissements de cures, par peur d’attraper la tuberculose.

     Médecins et malades de confessions Israélite venaient aussi si cacher.

     C’était des grandes salles de 40 lits minimum et quand un décès s’annonçait, ils mettaient en place des pars vue tout autour du lit et la personne avait droit à une coupe de champagne et cela a duré jusqu’en 1950.

     Heureusement pour nous toutes et tous, le BCG qui pourtant existait, datait de 1908, mais c’est la vaccination obligatoire qui a mis fin à cette horrible maladie, encore que, elle reprend du poil de la bête.

     Et bien cela nous ramène à cette époque, on avait le bon vaccin depuis 1908 et pourtant on a laissé mourir des milliers voir des millions de gens en Europe de la tuberculose.

     Bonsoir.


  • 30 janvier 2024 19:15

    En tout cas, j'ai eu raison de tout vendre 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.