Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.9950 EUR
-2.08% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0800

  • clôture veille

    4.0800

  • + haut

    4.1400

  • + bas

    3.9900

  • volume

    47 518

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    116 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:20:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Venez vous refaire sur CGG

18 janv. 2024 10:43

Massacre sur une simple Analyse Kepler ( de 1,5 à 0,70 )à  la solde de la vade. Au cours actuel de 0,45 ( baisse de 35% en 1 mois ) même 0,70 laisse une belle marge.

Voici les chiffres : 

communiqué CGG ( allez vérifier r) :

Diminution de la dette sur les 3 derniers trimestres ( les 90 M d'intérêt sont payer rubis sur ongles chaque année ) et sécurisée jusqu'en 2027, une Tréso de + 415M ( dont + 325 M de cash ) un Ebidat de +380 M, un RN +30M avec la perspective pour 2025/2026 de +75M / + 100M, ( sans compter le probable encaissement des 36M USD du procès en Inde + vente Argas ) .
Donc une situation meilleure qu.il y a 9 mois, et a peu près celle anticipe en novembre.
Et Kepler divise sont objectif par 2 ???
 La conjoncture internationale :

Le rythme des baisses de taux de la FED, seront plus étalés dans le temps et il y en aura moins...ok...et alors ?
La dette est sécurisée jusqu'en 2027.

L''inflation ? Mais CGG est un prestataire de services, elle n'a besoin ni d'acier, ni de ciment, ni autres.

Les métiers :
Le sysmique, d'après les experts, le pétrole c'est encore au minimum 40 ans ( il n'y a pas que le carburant, tout plastique est a base de pétrole) Les bateaux, les camions, ils vont passer du pétrole au gaz....mais il va falloir en trouver plus pour compenser la demande...donc plus d'exploration, ça compense le pétrole. Et puis il y a aussi le carbone qui va être stocker sous la mer, là...recherche de poches. Les terres rares ( ce qui permet de fabriquer les demi pour les smartphones, ordis, voiture, ect ) il va falloir aussi les trouver et comme son nom l'indique...elle sont rares, il va donc falloir beaucoup chercher.
Les tremblements de terre, et j'en oublie certainement.
Donc CGG bien positionné sur le présent et le futur.
Les investissements ( calculateurs, IA ) pour les "nouveaux"métiers ont déjà étaient financer par la dernière AK.

Voilà je pense avoir fait a peu près le tour.

Pour moi cette société est possédé par le diable en bourse.... tellement je trouve sont cours incroyablement bas.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.