Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
4.0650 EUR
-0.37% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0800

  • clôture veille

    4.0800

  • + haut

    4.1400

  • + bas

    4.0300

  • volume

    14 321

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    118 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 11:28:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8650

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2650

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Ne pas oublier : 41 centres formés. Si 1 implantation par an par centre, c'est

17 janv. 2024 08:34

41 coeurs.  Pas très difficile de passer à 6 par an par centre et la c'est déja 50 ME.  Evidemment, si cela rentre après dans 1 protocole classique ..... ce sera réellement lancé. Ne pas oublier que les centres qui ne s'y mettront pas (saine émulation) seront vite considérés comme as been. Ne pas oublier la concurrence entre établissement et le prestige que peut apporter à un hopital le fait de savoir faire ce type d'opération et donc de la proposer.   

19 réponses

  • 17 janvier 2024 09:07

    topsecr1 33 centres dans des pays reconnaissant le marquage CE …

    donc les centres formés aux US sont inactifs tant que la reprise de l'EFS n'est pas effective.NB : la FDA a autorisé une étude EFS pour 10 implantations. voir les communications de Carmat !


  • 17 janvier 2024 09:23

    Le raisonnement vaut aussi avec 33 ou les 50 ciblés en 2024.  Ce qu'il faut avoir juste en tête, et c'est cela que je veux juste expliquer c'est qu'un centre formé et qui maitrise ce type d'implantation, ne va pas faire 1 ou 2 implantations par an, ou alors, c'est juste pour un effet d'annonce. Si cela rentre dans le process des traitements maitrisés, on devrait sur certains hopitaux passer à 1 implantation par mois, voire semaine.  Il est la, l'enjeu. 


  • 17 janvier 2024 09:54

    Je pense que l'enjeu est de produire 500 coeurs par an à un bon niveau de qualité.
    Le rappel de produit n'est pas possible ici. On n'est pas chez Tesla ou Boeing.


  • 17 janvier 2024 10:00

    Dans l’article, Carmat indique envisager de pouvoir en fabriquer 100 en 2024.


  • 17 janvier 2024 10:02

    Makhh pas à un bon niveau de qualité … cela ne suffit pas !

    la production doit sortir à un niveau parfait avec zéro défaut qualité.


  • 17 janvier 2024 10:05

    Le CA envisagé pour 2024 se situera entre14 et 20 millions sous réserve de convaincre un peu plus de chirurgiens d’utiliser leur dispositif.


  • 17 janvier 2024 11:39

    Makh, je parle de l'enjeu commercial et donc de la demande exponentielle qui peut vraiment arriver quand on voit le nombre de site formés (actuel et futur). Coté Production, il y a l'enjeu de répondre à cette demande, je te l'accorde et cela sans aucun défaut de la machine. 
    Jamy, ce CA semble modeste mais il prend forcément en compte le temps d'accompagnement, de formation,  d'évaluation pour inciter les hopitaux à passer à un rythme plus soutenu et à entrer cette opération dans leur protocole "classique". Si un hopital fait 3 implantations et que cela soit une réussite pour les patients, je ne vois pas pourquoi, il ne passerait pas à 6/10/15 sur l'année. 


  • 17 janvier 2024 11:53

    topsecr1 il faut demander à Carmat de revoir ses prévisions (jusqu’à présent toujours surévaluées..) en fonction de vos conseils pertinents…


  • 17 janvier 2024 12:59

    Je ne conseille rien mais je constate qu'avec autant de centres formés,  c'est petit bras coté CA. 


  • 17 janvier 2024 13:43

    Jamy: production 2024 =100 unités !! c'est une blague, même pas 1 coeur par jour... ce n'est pas une usine c'est un atelier de prototypage... LOL


  • 17 janvier 2024 13:57

    Bonjour a tous 
    Topscr1
    vous avez bien raison !
    sauf qu'il faudrait faire 1 implantation par semaine et par centre soit a terme 41x4x12=1968 Aeson😍 a VENDRE
    ce qui est très peux par rapport au nombre de besoins en Europe ! 

    bien a vous 


  • 17 janvier 2024 14:05

    M1769827 ce n’est pas moi qui le dit… c’est Carmat , cf l’article paru dans Le Figaro auquel il est fait référence.
    Pourquoi toujours faire état de prévisions ou de commentaires qui ne sont même pas ceux indiqués par Carmat lui-même ?
    L’article confirme également que l’indication en DT n’est pas au programme pour le moment…


  • 17 janvier 2024 14:11

    A noter que s’ils parvenaient à 100 cœurs en un an, ce serait une belle performance par rapport à 50 en dix ans… d’autant qu’ils ne sont jamais parvenus à implanter plus d’une dizaine de cœurs de suite sans incident…


  • 17 janvier 2024 14:32

    Jamy: pas de malentendu.. ma remarque s'adresse au contenu de l'article - prévoir 100 coeurs est un pur scandale...  JTOM dit:  il faut vendre.. il faut vendre.... alors que la problématique de Carmat c'est plutôt: il faut produire, il faut produire, car le besoin du marché est là: beaucoup de malades en attente de greffon, pas de concurrence... c'est la configuration ideale et pourtant l'entreprise est limite défaut de paiement... cherchez l'erreur
    Dans Biotech il y a  Technologie... ici on a affaire a du trés pointu... faudrait que le DG soit à la hauteur, on peut en douter


  • 17 janvier 2024 16:32

    @m17 comme il est dit dans l’article (ainsi que dans les documents de Carmat)) encore faut-il convaincre les chirurgiens, ce qui est loin d’être aussi évident que certains semblent le croire… produire c’est une chose en vendre c’est autre chose…  de plus, en l’état, les cœurs artificiels ne répondent qu’à une catégorie limitée de patients.


  • 17 janvier 2024 16:46

    Toute entreprise doit et a un "CARNET de COMANDES " plus ou moins plein !

    Airbus notre fidèle actionnaire a plus de 10ans de carnet de commande 
    il ne produit pas tout a chaque commande ! 
    ça s'appel un "délais de livraison" 
    Notre Belle Sté CARMAT n'échappe pas au système 

    Faut il qu'elle soit bien organisés? , Bien Gérée ?
    le salaire du Dg de 2.400 000€ démontre si besoins étaient qu'il y a des doutes ,des failles ? 

    Ce n'est qu'un avis 
    Bien a vous 


  • 17 janvier 2024 17:00

    jjtom Dans le contexte actuel, si le DG parvient à trouver 50 M€… il aura bien mérité son salaire….🤑


  • 17 janvier 2024 17:07

    je lis :

    """Comme l'indique Oddo BHF, le principal défi du groupe reste avant tout de consolider sa trésorerie. Un appel au marché est certain mais les modalités ne sont pas encore connues. En parallèle, malgré des ventes en deçà de la guidance 2023, le broker souligne que le groupe est reparti sur de bons rails au niveau commercial avec une reprise nette de l'activité au second semestre."""

    l'espoir fait vivre ? c'est Notre Aeson😍 qui fait Vivre et même très très bien !!il y a 9ans  le malade est rentré chez lui a fait du vélo sur route et a survécu 8/9mois .
    la machine Aeson😍 étant plus performante qu'un cœur Natif !

    Alors ?? il y a 9ans !!!!!!

    quel est l'argumentaire de VENTE en 2023-2024? 
    pouvez vous lister ses arguments ? 


    bien a vous 


  • 17 janvier 2024 17:11

    je lis :
    ""Jamy2000
    17:00
    jjtom Dans le contexte actuel, si le DG parvient à trouver 50 M€… il aura bien mérité son salaire….""

    ce n'est pas mon avis !!
    aucun investisseur sérieux misera sur ce Dg a 50 000 000€  ce sera encore de l'enfumage des PP nouveaux ou pas informés

    Le très gros investisseur sérieux a plus de 50 000 000€ demandera son départ !
    et moi je le demande sans prime de départ pour manque de résultats  Carmat étant au bord de l'Abime 

    ce n'est qu'un avis 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.