Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.9950 (c) EUR
-2.08% 
Ouverture théorique 4.0000

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0800

  • clôture veille

    4.0800

  • + haut

    4.1400

  • + bas

    3.9900

  • volume

    47 518

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    116 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:20:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Causerie du Café des Fleurs (bis) 16/01

16 janv. 2024 20:21

j'ai vendu la totalité de ma ligne Carmat ces jours passés, chose que je n'avais plus fait depuis le marquage CE en décembre 2020.
 je vous ai partagé cette vidéo très vite car elle porte en elle cette "étincelle" que le professeur Carpentier avait pour séduire monsieur Lagardère à l'époque ou le cœur artificiel n'était qu'un projet et une tas de dessin dans un immense carton.
 il fallait de la pugnacité et être porteur d'une vision à dix, vingt ou trente ans pour oser se lancer dans l'aventure.

et j'ai vu cette vidéo.
 j'ai été bouleversé et j'ai cru de nouveau dans cette merveilleuse aventure ! 
j'ai l'immense espoir que nous allons avoir un nouveau DG concerné par cette extraordinaire histoire qui consiste à ramener dans le cercle des vivants des humains qui négociaient leur passage du Styx.
 je fonde l'espoir que nous allons apprendre que ce haut responsable de la gouvernance de Carmat qui n'a jamais brillé par son charisme … (on peut l'excuser pour ça) va se diriger vers d'autres horizons.
 il n'a jamais manifesté son enthousiasme pour ce que représentait Carmat pour les patients et leurs familles.

le plus grave à mes yeux est qu'il n'a jamais semblé investi par cette mission de diriger les hommes et les femmes des deux côtés de cette aventure, les techniciens,ingénieurs, monteurs et les chirurgiens qui allaient ouvrir des poitrines pour implanter Aeson. 

j'ai le fol espoir que l'une d'entre eux va prendre la direction de Carmat pour apporter cette nouvelle trop peu connue …

il existe une solution, elle s'appelle Aeson.

 ces survivants étaient entre la vie et la mort, entre le risque et l'espoir …

ils sont vivants aujourd'hui grâce à Aeson.


plus qu'un appel à participer à une AK, une nouvelle page s'écrit.

3 réponses

  • 17 janvier 2024 04:09

    Merci pour ce partage de convictions.


  • 17 janvier 2024 07:29

    Perso, moins radical, j'ai seulement allégé (en grosse MV) et c'est le 1er mouvement sur ma ligne depuis décembre 2022...
    Je partage cependant à 100% ton point de vue.
    Il est anormal que notre DG ne rencontre aucune contestation au sein du CA ou de la part de l'actionnariat.
    Le fait de participer à cette belle aventure initiée par Alain Carpentier, ne doit pas oculter les failles du management, les PP ne sont pas nécessairement des biso.unours ni des pige.ons...

    Une valo à -90% passés, des AK à n'en plus finir, 
    un an d'arrêt de fabrication pour un pb qualité puis 9 mois de retard pour des difficultés d'approvisionnement et personne surtout pas le DG, n'a a en répondre, rien que de la fatalité tout ça, pas de chance en somme...
    Des objectifs de CA 2023 à 10-12 Mns, un réalisé à 2.8 Mns!!! Pas grave tout ça, que des chiffres après tout, l'essentiel: "la dynamique est enclenchée" et puis nous venons de signer "un accord de principe"! 2024 sera comme 2023: plein de promesses!!!
     
    Une communication déplorable entre les non-dits, le silence radio et le charisme d'un bigorneau...
    Il n'y a qu'une chose qui ne subit aucune défaillance: la rémunération du DG ne connaît au fil des ans aucune décote, 
    elle est même agrémentée par la vente d'actions gratuites,

    sur l'autre versant le site de l'AMF en atteste, il n'a acheté aucune action à titre personnel: lucidité? Défiance? Cupidité? Cynisme?
    Vivement que cesse ce grand F...tage de G...le!
    nb; je reste investi en temps que généreux donateur mais ne participerai plus à aucune AK.


  • 17 janvier 2024 08:38

    Merci pour ce témoignage , pourquoi garder une personne si tout le monde constate qu’il n est pas investi? personne n’a tiré de signal d alarme en interne ? dès indemnités de départ seront versées (car lever des fond pour cela? )
    Qui pour le remplacer le docteur latremouille ? ou quelqu’un du monde de l’industrie ? 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.