Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
4.1250 EUR
-1.79% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.2800

  • clôture veille

    4.2000

  • + haut

    4.2800

  • + bas

    4.0800

  • volume

    33 046

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    120 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 16:09:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.9200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.3300

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : L'entreprise aurait besoin de 120 millions jusqu'au break event

24 nov. 2023 11:16

d'après la conclusion tiré de la dernière intervention vidéo du pdg.

Réduction des coûts vers 40M l'an, break event 2027.

Simple addition 40M X 3 ans

24 réponses

  • 24 novembre 2023 11:16

    e*


  • 24 novembre 2023 11:26

    120 millions d'un coup fait peut être beaucoup
    Donc peut être envisager déjà 40 millions pour 2024


  • 24 novembre 2023 11:32

    Le nbr de tranches aucune idée, effectivement peu probable d'un coup ( vu les difficultés de fin' récentes ); sauf à croire en un adossement avec Medtronic, au hasard ;)

    120M€ c'est un ordre d'idée intéressant pour se projeter en tant qu'investisseur LT, si il en reste...


  • 24 novembre 2023 11:33

    entre temps on peut quand même espérer des ventes et du CA en croissance régulière sur 3 ans donc le besoin net serait de 60M€ à 80M€  à panacher entre AK et emprunt - 

    je continue de penser que PCA et DG prépare le terrain pour leurs amis US au détriment des actionnaires français


  • 24 novembre 2023 13:07

    Pourquoi les investisseurs américains s’intéresseraient-t-ils à un dispositif qui est invendable aux USA, dans le meilleur des cas, avant plusieurs années et à une entreprise qui ne parvient même pas à obtenir l’autorisation de reprendre ses essais ?


  • 24 novembre 2023 13:52

    a force d'augmenter considérablement les frais fixe +300% rien qu'au BE + nouvelle usine + doublement de la nouvelle usine pour faire quoi? des inventaires ? 
    la messe est dite depuis 9ans voir dixit A. Carpentier père de Notre Aeson😍 

    le dg doit partir et vite !!! c'est la sanction sans VENTE les resultats ne sont pas au rendez vous après 6ans ça suffit l'enfumage des PP et des gros 


  • 24 novembre 2023 13:54

    je lis:
    ''M1769827
    11:33
    entre temps on peut quand même espérer des ventes et du CA en croissance régulière sur 3 ans donc le besoin net serait de 60M€ à 80M€ à panacher entre AK et emprunt
    -

    je continue de penser que PCA et DG prépare le terrain pour leurs amis US au détriment des actionnaires français""

    M17... c'est bien possible et je le crains aussi !! 
    sans parler de l'IA 


  • 24 novembre 2023 15:36

    jjtom je ne vois pas très bien en quoi l'IA serait une menace dans ce domaine... L'IA se base sur des données existantes. Dans le domaine de la recherche, a priori, ce que l'on recherche n'existe pas ou n'est pas encore au point. Et je ne crois pas que le croisement d'infos de manuels de médecine et de mécanique permettent à ChatGPT de livrer le croquis et le manuel de fonctionnement d'un coeur artificiel. Vous conviendrez que l'IA ne peut pas tout


  • 24 novembre 2023 16:44

    100 millions pour nous plumer certainement 


  • 24 novembre 2023 17:48

    A date. Ce soir Carmat vaut 90M€. 500M€ y ont été déjà investis. Resterait 120M€. Donc elle ne serait valorisée 'que' 210M€ pour 2027 avec break event.

    Je pense que je vais devenir investisseur dans cette boîte. Elle me semble maintenant sous-valorisée.

    AUCUN conseil. Un point de vu comme un autre.


  • 25 novembre 2023 00:08

    2027, c'était la.date du break évent, basé sur un rythme de production et un calendrier non encore atteint ?Comment croire une date aussi lointaine sachant qu'ils n'arrivent pas à faire de prédiction pour le mois prochain ?


  • 25 novembre 2023 10:22

    cryptobull la valeur d’une entreprise n’est pas sa capitalisation boursière qui est un simple calcul mathématique à un instant t.


  • 25 novembre 2023 13:09

    Jamy2000 Ne comprenant pas la complexité du monde, et ne pouvant me baser sur des projections autres que les prévisions biaisées du management, je me contente de l'existant. Et de faire un rapide benchmark avec les biotech euronext. Je ne suis qu'un pp.


  • 25 novembre 2023 13:11

    Concernant Medtronic, je reconsidère l'hypothèse d'une opa à nulle. Cette boîte surévaluée est en difficulté, elle fait même de l'emprunt pour payer son dividende et n'a donc pas de cash pour une acquisition.


  • 26 novembre 2023 13:47

    Il faut donc, puisque...tout change, changer le taradigme de l'investissement novateur en France. C'est à dire donner aux investisseurs français, petits  et grands, des gages de constance et de soutien. 
    Le "parti de l'étranger" dont on parlait jadis n'est plus tolérable et doit être sanctionné !
    Une découverte telle que faite par un français nous en donne l'occasion: pas question qu'elle aille ailleurs !
    Amha


  • 26 novembre 2023 15:09

    Systole On rêverait tous d'une alliance de capitalistes comme dans l'IA avec Xavier Niel.

    Carmat ne peut mourir. Nous sommes a priori sur un point d'inflexion. Cependant il faudra encore passer par la casse AK, espérons avec de nouveaux actionnaires institutionnels, et pour une somme au-moins égale à un an de burn cash genre 40-50M€.

    Bientôt actionnaire pour ma part.


  • 26 novembre 2023 15:10

    'cash burn' c ma dyslexie anglophone lol


  • 26 novembre 2023 15:18

    Ouais ; et aussi break even ( sans le "t" final ; ce n'est pas un évènement mais un seuil ... de rentabilité ).
    Sinon, il y a également "consommation de trésorerie" et, donc, "seuil de rentabilité".


  • 26 novembre 2023 16:56

    Ouais ; en 2027 les recettes égaleront les dépenses, c'est leur projection de busines model 🗣👀


  • 27 novembre 2023 09:09

    Il faut écouter de nouveau la dernière ITW, pour 2024 c'est 40 million qu'il faut
    W&S


  • 27 novembre 2023 10:01

    Carmat annonçait en septembre prévoir des « ventes » pour 4 à 6 millions d’ici la fin de l’année…. 
    Ce qui semble être une nouvelle prévision non réalisée… et qui dans tous les cas ne correspondrait pas à la prévision de début d’année qui était de 13 millions…
    On se demande dans ces conditions ce que va devenir la prétendue forte production qui avait été annoncée….


  • 27 novembre 2023 11:04

    Bonjour a tous 
    Jamy 2000 en effet les 13 000 000€   sont passées a 4 
    demain ce sera a 1 ?
    Ce dg est en dessous de nos espérances 😡
    Manque de résultat donc a la porte et vite !
    c'est peut être la planche de salut pour notre Belle Sté CARMAT car je crains qu'aucun investisseurs historiques ne lui fasse plus confiance !
    il nous enfume depuis 6ans 


  • 27 novembre 2023 11:08

    Cairns c'est une réflexion ....Pour savoir si la Sté CARMAT est aussi dans ce type de réflexions 
    car on annonce que l'IA va être X par 56 en moins de 3ans 

    l'IA d'après ce que j'ai compris est aussi capable de trouver seule une solution a certains cas qui lui sont exposés 

    Donc je pense que c'est une chance ou un obstacle pour Notre Aeson😍 ?? 

    ce virage dans cette technologie est il pris par CARMAT a ce jour ????


  • 27 novembre 2023 12:35

    yfallait Fallait lire mon premier post, c'est exactement ce que j'ai écrit : "Réduction des coûts vers 40M l'an"
    => donc pour être "libre", le pdg souhaiterait faire une ak de cet ordre de grandeur. cf interview.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.