Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
4.2000 (c) EUR
-1.18% 
Ouverture théorique 4.2800

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.3500

  • clôture veille

    4.2500

  • + haut

    4.3500

  • + bas

    4.0800

  • volume

    82 696

  • capital échangé

    0.28%

  • valorisation

    122 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.6200

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Les chinois, Monsieur Plat « extrêmement inquiet »

23 nov. 2023 10:42

Pourvu que son inquiétude tombe vite à… Plat !

16 réponses

  • 23 novembre 2023 10:43


    https://www.euractiv.fr/section/sante/news/medtech-leurope-pourrait-bientot-etre -doublee-par-les-chinois-et-les-indiens/


  • 23 novembre 2023 10:49

    Par : Clara Bauer-Babef | Euractiv France
    26 oct. 2022 (mis à jour: 25 août 2023)


  • 23 novembre 2023 11:26

    Mais comme le Professeur Daniel Loisance conseille les chinois dans ce domaine de l'assistance cardiaque autonome, peut-on aussi espérer que cette collaboration se fasse également dans l'autre sens.
    Et commerciale, bien sûr...


  • 23 novembre 2023 12:14

    Je reprends cette phrase de l’article
    « les autorités compétentes préfèrent que des patients meurent sans être impliqués dans la décision, plutôt que de donner une chance au patient de survivre et d’être impliqué dans un risque de produit ».
    Dans un précèdent post j’avais utilisé la découverte du concept de vaccin par Pasteur et la méthode de validation. A cette époque le vaccin, seulement testé sur quelques chiens, avait été testé par deux hommes (qui prennent la decision après réflexion et les risques probables) sur un enfant de 9 ans mordu à qui il lui restait 6 mois à vivre ; 6 mois plus tard l’enfant est guéri et tout de suite les gens arrivent du monde entier pour ce faire piquer. Ensuite on construit un édifice pour faire de la vaccination en masse…
    Imaginons 5 mn si Carmat aurait utilisé la deuxième solution. A mon avis, le produit serait au point, plus petit et moins consommateur d’Energie.
    Qu’il y est un organisme de control et de test pour les médicaments je suis d’accord mais pour les appareils s’il y a des volontaires pourquoi doit on contrôler. Peut être seulement contrôler qu’on leur donne bien le risque. Quel est l’alternative du patient en phase terminale ? Attendre et mourir ?
    Autre exemple dans l’industrie, lors du premier décollage de l’A380, il y avait à son bord des pilotes et des ingénieurs, tous conscient du risque mais fières d’être abord. Ils ont pas attendus la validation pour tester…
    Bonne réflexion


  • 23 novembre 2023 17:32

    Il faut prendre l'info avec des pincettes, surtout quand il s'agit de la Chine. Ils sont excellents contrefacteurs mais pas concepteur. Tout cela me laisse dubitatif... 

    Je n' arrive pas a voir l'article 


  • 23 novembre 2023 20:44

    M9881125

    Pour lire le document, sans doute vous faut-il seulement sur le lien supprimer l'espace entre etre et doublee

    C'est très habituel ici de devoir le faire.

    Les chinois sot très doués dans l'imitation. Mais le savoir faire, ne serait que celui de ma membrane hybride en péricarde de veau leur produirait de belles émotions... C'est bien sûr breveté, au-delà du mister ping pong Noao...

    Cdlt 


  • 24 novembre 2023 10:10

    Les chinois n'ont copié ni syncardia, ni heartmate qui ont pourtant implanté 22000 patients


  • 24 novembre 2023 10:19

    Le principe d'un système de pompe asservi n'est pas bien compliqué à mettre en oeuvre. 
    Ce qui pêche dans notre logiciel de civilisation, c'est l'acceptation du risque, et c'est pour cela que tant d'énergie est gaspillée par nos dirigeants.


  • 24 novembre 2023 10:19

    Bonjour a tous 
    je lis :
    """"Systole ...../..... Mais cela pourrait ne pas durer. Innover coûte cher et
     « l’argent se trouve difficilement en Europe », estime le PDG de Carmat Stéphane Plat, lors d’un entretien avec EURACTIV France."""

    Attention aux mauvaise interpretations??? :
    le dg indiquait sur BFMB 
    ""trouver l'argent ? ce n'est pas un soucis ""

    il aurait donc changé d'avis ? si j'en croie l'article d "Euractiv"
    Pourquoi? 

    Bien a vous 


  • 24 novembre 2023 10:36

    je li: :"
    ""Euractiv Si pour le moment, Carmat fait presque tout en France, le futur est incertain.
     « Malgré les maintes demandes au gouvernement, il ne faut pas se leurrer, il n’y a aucune volonté politique d’aider le secteur », conclut M. Plat."""

    Voila bien le dessous des cartes? 
    le sous marin ??? 
    Prépare le terrain pour allez produire ailleurs ?? 
    il a fait dépenser un pognon de dingue a doubler l'usine et a vouloir produire 1000Aeson /an Alors qu'il n'est pas fichu d'en vendre 250/an 

    c'est bien de sa responsabilité si Notre Belle Sté CARMAT est au bord du gouffre 
    sauf erreur de ma part les usa via Abbott aura bien l'auréole de sauver d'ici quelques mois en rachetant a vil prix le bébé du prof A.Carpentier et nos economies d'une vie , s'envoleront définitivement 
    je le crain!!!
    ce n'est qu'un avis 


  • 24 novembre 2023 10:44


    https://www.youtube.com/watch?v=1AuGKo3k-ec&t=15s&pp=ygUXY2FybWF0IGNvZXV yIGFydGlmaWNpZWw%3D

    https://www.youtube.com/watch?v=pbnM7uQ-7OQ&t=5s& pp=ygUXY2FybWF0IGNvZXVyIGFydGlmaWNpZWw%3D

    le dg ne vie et Payé Royalement que de subventions et de credits !Alors qu'il aurait du VENDRE ,VENDRE et encore VENDRE notre Aeson😍 depuis le marquage CE pour assurer de la trésorerie pour le développement de Notre Aeson 
    au lieu de ça il a bloqué les Ventes et dépensé un pognon de dingue pour double l'usine a 500 ou 1000/an et ne rien Vendre :
    Voila bien sa principale faute 


  • 24 novembre 2023 10:48

    trouvez l'erreur 

    https://youtu.be/Vbiq1W4obFc


  • 24 novembre 2023 11:01

    "pas de vrais solutions a au moins 20ans "" 
    Alors si il avait Vendu Notre Aeson😍 il aurait suffisamment de finance et de CONFIANCE des investisseurs 
    "même si nous avions une usine de 10000m2 nous ne pourrions pas fournir suffisamment de dispositifs ""


  • 24 novembre 2023 11:19

    Et MERCI à pthierce d'être venu ranimer ici la flamme !


  • 26 novembre 2023 15:28

    Tous ceux qui ont des relations techniques avec des entreprises et universités chinoises
    savent pertinemment qu'ils ne sont plus, et depuis longtemps, de simples suiveurs / contrefacteurs
    mais bien des inventeurs et développeurs à part entière, dans de très nombreux domaines, du spatial à la santé en passant par les télécommunications et la physique fondamentale.

    Expérience rapportée ici uniquement pour ne jamais sous-estimer ses concurrents.


  • 26 novembre 2023 15:57

    et les chinois n'ont pas nos problèmes d'éthique pour faire des essais sur des humains...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.