Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
4.0800 (c) EUR
-2.86% 
Ouverture théorique 4.0800

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.2800

  • clôture veille

    4.2000

  • + haut

    4.2800

  • + bas

    4.0800

  • volume

    47 207

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    119 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:36:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2800

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Financement

13 nov. 2023 15:01

Une AK, il y en aura une, c’est certain, et je pense qu’elle aura lieu comme d’habitude par Primarybid, début Décembre.
Personnellement, je pense qu’une AK de 100 millions rassurerait les marchés, car ça voudrait dire que de gros financiers auraient confiance en la réussite de Carmat, et que la production à plus grande échelle (et donc le nombre d’implantations) démarrerait vraiment.

10 réponses

  • 13 novembre 2023 19:52

    On ne peut pas dire que l'on a la certitude qu'il y aura une AK et donc que c'est certain.

    Il y a d'autres modes de financement.

    De plus le besoin de financement est plutôt de l'ordre de 60 millions que de 100 millions.

    A suivre.


  • 14 novembre 2023 23:59

    Bingo007 Tu peux tourner ça comme tu veux, mais parfois il faut savoir ouvrir les yeux et regarder la réalité.
    Carmat a besoin d’argent, beaucoup d’argent car, si la production devait augmenter comme on l’espère, ça rapportera certes de l’argent, mais ça en coûtera beaucoup aussi.
    Je vois que tu parles toujours d’autres sources de financement. Super. Mais tu penses à quoi comme financement important n’incluant pas de dilution ? À part des aides de l’État ou éventuellement de l’Europe, je ne vois pas. Que ce soient des fonds, un milliardaire, ou un éventuel chevalier blanc, ils voudront tous une part du capital… donc pour nous ce sera une dilution.
    Ce qui fera la différence, et ce qui ferait qu’on ne soit pas dilués, ce sera un signe fort donné au marché, quelque chose qui fera penser aux investisseurs que maintenant c’est bien parti, que nos rêves vont vraiment se réaliser. En quelques mots, il faut recréer ce en quoi on croyait en 2011.
    Ça, on ne l’aura pas en faisant des petites AK comme la dernière, car comme on est partis, on va finir en collectant les pièces jaunes à la place de Bernadette…


  • 15 novembre 2023 00:03

    Et pour éviter toute réflexion désobligeante, je souligne que je crois en Carmat, que je suis actionnaire depuis longtemps, et que je participerai à toute nouvelle AK


  • 15 novembre 2023 00:32

    Une AK importante avec appel classique au marché me semble très difficile à ce stade. Ce serait une sorte d'aveu d'échec, avec une caisse actuellement quasi vide, et la preuve que pas grand monde parmi les grands acteurs du secteur ne s'intéresse à notre fleuron. Je ne crois pas à cela. Et oublions les subventions, qui ne sont que des pansements sur une jambe de bois et ne servent qu'à gagner un peu de temps.
    D'ailleurs je suis confiant sur le fait qu'autre chose se prépare. Voir la hausse de près de 26 %  du cours sur les 30 derniers jours, les volumes fortement à la hausse. Certains savent et font leurs achats en ce moment. Encore 6.37% aujourd'hui, avec 0.50 % du capital échangé. Le savoir faire de Carmat est trop précieux, les enjeux de santé sont trop importants, les profits envisageables deviennent plus palpables. Les problèmes qualité semblent réglés. Les implantations reprennent et les bonnes nouvelles vont, espérons-le, tomber.
    Une AK au-dessus du cours actuel, financée à 100% par un acteur majeur qui veut se positionner au plus proche de notre technologie (si possible américain), et donc une AK qu'on pourrait qualifier de relutive. C'est ce que je souhaite. Même si cela peut entrainer une OPA à plus ou moins court terme. Mais il nous faut des moyens, et plus de visibilité à l'international. Malheureusement, En France, et plus globalement en Europe, nous sommes des nains pour protéger et faire évoluer nos fleurons. Dommage. Alors allons chercher les capitaux chez ceux qui savent faire d'un point de vue financier et développement.


  • 15 novembre 2023 09:16

    M2220538 
    Je ne sais si j'hallucine en te lisant, mais aurais-tu, face à un tel blocage, un moment pensé à... Alstom ?
    Mêmes effets, mais de là remonter aux mêmes causes...!


  • 15 novembre 2023 09:29

    Elle est sensible la petite
    Une ou deux annonces comme la FDA et/ou une implantation US
    Et la voila à 10€
    Et la dilution serait moins forte


  • 15 novembre 2023 10:46

    au vu de ses déclarations concernant la BPI et plus généralement les pouvoirs publics, et au vu de sa piètre gestion du problème technique, je ne vois pas d'investisseur se mettre sur le dossier avec ce DG....  que fait le PCA... il est urgent de faire du coaching.

    l'autre solution est qu'il se prépare une prise de contrôle par leurs amis US.... ce qui me fait dire ça est qu'il  est annoncé un besoin de 100M€ bien trop fort  ( je rejoins Bingo sur ce point) , ce qui va permettre une dilution colossale à leur profit 

    50M€ dans un premier temps , permettrait de redresser les comptes et négocier la suite dans de bien meilleures conditions.


  • 15 novembre 2023 11:21

    Lorsqu’on pense aux patients dont la survie ne tient qu’au bon vouloir de quelques personnes qui ont des oursins dans les poches, c’est désespérant. Je ne voudrais pas être à la place de la famille des malades qui savent que la solution à leur problème existe, mais qu’elle ne sera peut-être pas utilisée simplement parce qu’on n’aime pas S. Piat. On se croirait dans la cour d’une école primaire, sauf que c’est la vie de ton mari, de ton père ou de ton voisin qui est en jeu.


  • 15 novembre 2023 13:21

    elidom67 
    Qu'en trois lignes et demies, ces choses là sont dites. Et bien dites...! Merci elidom67 
    Les oursins dans les poches sont malheureusement, désormais je le crains, dans toutes les poches des..."responsables ?" des politiques de santé européennes.
    Malthusianisme des greffes cardiaques, et en amont une implantation de Carmat de six heures: alors que l'on n'arrive plus à faire tourner les hôpitaux avec les soins ordinaires...
    Le retour sur investissement carmat à moyen et long termes: une idée trop inaccessible à nos élus court terme...!


  • 15 novembre 2023 13:34

    Il est peut-être plus intéressant pour notre balance commerciale de vendre des canons César que des Aeson


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.