Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.1500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.1500

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2000

  • clôture veille

    3.1500

  • + haut

    3.2350

  • + bas

    3.1300

  • volume

    99 250

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    109 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : 82M de valo

15 oct. 2023 10:02

82M / 3.5 (coef normalement utilisé pour les entreprises de ce secteur) = 23.43M de CA

23.43M de CA / 200.000€ le coeur = 117 coeurs.  


ces calculs pour dire qu'en ce moment, carmat vaut la vente de 10 coeurs/mois,     ce qui ne semble pas être un objectif éloigné.évidemment, ce nombre ne correspond pas aux nombres de coeurs que carmat doit vendre pour arriver à l"équilibre financier!   loin de là, malheureusement.

mais comme c'est le dernier et le seul DACM (TAH) disponible sur le marché, il serait vraiment , euh, je n'ai pas de mot pour décrire ce que je pense de manière acceptable pour la modé, dommage? (c'est tellement faible comme mot!!) je ne comprends pas comment , avec la bonne argumentation, on ne peut récolter quelques sous, ici et là, et même du côté de chez airbus ou air liquide.


Le mieux étant d'obtenir un prêt remboursable après 3 ans et sur 10 ans.  avec des garanties.  


que pensez vous de tout ça? 

dada

17 réponses

  • 15 octobre 2023 10:16

    j approuve totalement  dada ! j ai eu cette reflexion  aussi !


  • 15 octobre 2023 10:55

    Je ne l espère sincèrement pas , mais j ai le sentiment que l histoire est pliée . Airbus air liquide bpi ont fait des déclarations 


  • 15 octobre 2023 11:26

    Effectivement, comme je l'avais indiqué, un emprunt me semble être la solution la plus appropriée dans l'attente de ventes exponentielle. Je crois que cela rassurerait. Concomitemment, la gouvernance doit évoluée complétée par une boîte com


  • 15 octobre 2023 11:30

    La gouvernance doit évoluer.... 


  • 15 octobre 2023 13:52

    Après réflexion, le prêt me semble aussi le plus plausible.A ce cours, l'AK (réservée ou non) est une catastrophe.Les OCAs ... n'en parlons pas.L'état n'en veut pas.Un rachat a 50€ ;) par un gros, pas impossible que des offres au rabais se présentent, mais ce n'est pas dans l'intérêt des gros actionnaires historiques.Maintenant, le problème reste le même... il faut convaincre un organisme prêteur que le projet est toujours viable et avec cette direction, ce ne sera pas simple...Le prêt risque d'être assorti d'une belle prime de risque...


  • 15 octobre 2023 14:01

    Le prêteur pourrait entrer au ÇA remplaçant le DG ( pas à son poste) pour voir ce qui s'y passe. 


  • 15 octobre 2023 15:02

    Oui, le prêt à remboursement échelonné est le plus souhaitable, mais difficile à dire s'il est le plus probable.Quant aux propositions d'OPA, j'imagine que ça fait longtemps que les actionnaires historiques ont fait baisser leur PRU à un niveau qui leur permettrait d'accepter une offre à moins de 20 €.


  • 15 octobre 2023 15:58

    M2220538 En gros, je disais que j'étais d'accord avec toi, mais qu'un prêt coûterait cher vu les risques
    Je réessaierai plus tard pour voir si mon post passe mieux


  • 15 octobre 2023 16:05

    Vince33000  Une OPA à 50 € ? Avec une prime de 1000% ? Faut pas rêver !
    philb75  Non, en ce qui me concerne, 20€ ne me suffisent pas


  • 15 octobre 2023 17:01

    Salut à toutes et à tous,
    elidom67 philb75 , moi aussi 20,00€ ne me suffit pas.
    Je perdrais énormément d'argent à mon échelle.
    Et pourtant, à 20,00€ je serais obligé de choisir entre perdre énormément d'argent ou tout perdre.
    Mais on est à des années de revoir l'action à ce niveau. 
    Donc, je me demande même si ce choix se présentera à nous. 
    Voilà dans quel état d'esprit, j'en suis.
    Je n'y crois plus du tout. Et j'ai bien l'impression que la BPI, Airbus et v ça compagnie n'y croit plus vraiment non plus.


  • 15 octobre 2023 17:08

    Philb75,  les actionnaires historiques ne sont-ils pas obligés de déclarer les mouvements qu'ils font le le titre?

    Il me semble bien que oui.  
    En tout cas c'est le cas des dirigeants.   

    D'ailleurs une boîte comme airbus a eu ses premiers titres à presque 50.   Et la dernière fois à 20 si je ne dis pas de bêtises.    Il faudrait qu'ils achètent combien de titres pour moyenner suffisamment à la baisse?  1M?  2?  Plus?   Cela se verrait.  

    Impossible pour eux d'accepter une offre à moins de 20€ à moins d'accepter de perdre de l'argent!  

    🐴 


  • 15 octobre 2023 17:36

    Je me suis mal exprimé. Je parlais de 50€ pour la totalité de carmat.C'était une provocation pour dire que des OPAs peuvent se négocier, mais en tirant énormément les prix vers le bas.Je ne crois évidemment pas à un 50€/action...


  • 15 octobre 2023 18:09

    Quand au positionnement des investisseurs historiques, je ne serais pas surpris qu'ils cherchent à sortir quitte à perdre quelques plumes.Il me semble qu'airbus ne participe plus aux AK et manifestement, ils ont eu bien raison...Leur position va être intéressante à suivre


  • 15 octobre 2023 18:13

    Si d'avanture, il y avait une OPA, le repreneur ne mettrait pas plus de 5€ par action et à condition que demain, le cours se redresse ainsi que les jours suivants. 


  • 15 octobre 2023 21:27

    Je suis en total accord avec ta proposition, mais il va falloir compter avec certains aleas.
    Les banques sont actuellement très frileuses lorsquil faut accorder des crédits. Vu les risques liés à lobtention dun tel prêt (on parle quand même de 100 millions d€) qui serait fait à une société qui est valorisée actuellement autour de 82 millions d€, je pense que la prime de risque serait élevée. Il faut ajouter à cela la hausse des taux dintérêts. Il aurait peut-être été plus judicieux de faire ça lorsque les taux étaient encore sous les 1%, maintenant ça risque de coûter cher, même si on peut toujours rêver dune bonne négociation avec une place au Conseil d Administration


  • 15 octobre 2023 21:29

    Dun autre côté, je prends plaisir à rêver à cette solution. Je pense que laction ne resterait pas au prix actuel si cela se faisait, car l idée quun organisme financier soutienne à ce point le projet rassurerait les investisseurs.


  • 15 octobre 2023 23:36

    Il y a l'exemple récent de Balyo qui, en difficultés financières, a accueillit favorablement une OPA. La valeur basse (pourtant de plus de 50% par rapport au cours d'alors) consterne la plupart des PPs, mais visiblement auprès des actionnaires historiques (BPI, ...) ça passe crème. Je redoute un tel scénario pour Carmat.
    M2220538 : oui, s'il y a achat ou vente d'un gros actionnaire, il doit le signaler à l'AMF. Néanmoins, au cours des AKs, je ne suis pas sur que ce soit obligatoire de dire qu'on a remis au pot. Je constate en tout cas que plusieurs actionnaires historiques ont maintenu un % au capital à peu près constant. Ce qui peut s'expliquer par le fait qu'ils ont participent à plusieurs AK récentes, et ont donc pu diminuer leur PRU.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.