Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
2.9100 (c) EUR
-2.35% 
Ouverture théorique 2.9100

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.0000

  • clôture veille

    2.9800

  • + haut

    3.0000

  • + bas

    2.9100

  • volume

    50 570

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    100 MEUR

  • dernier échange

    13.06.24 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.6200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.2000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Petits calculs...

03 oct. 2023 09:48

je lis Lolo444 qui écrit que le coût de fabrication d'un coeur est de 90.000€.   ça, il ne l'a pas inventé.
110.000 de marge brute.  
hors coût de fabrication si carmat brûle 50M d'€  il faudrait vendre 50M/110.000= 455 coeurs.   à quoi il faut ajouter les charges financières

quand on voit le nombre de heartmaid (ou un truc dans ce genre là) vendus alors que c'est quasi de la daube,  carmat a encore toutes ses chances. et par voie de conséquence, nous aussi...
juste que SP est un peu juste comme patron alors qu'il prend une blinde...tous les mois...car oui, Monsieur SP, il semblerait bien que vous nous preniez pour des truffes...
dada

16 réponses

  • 03 octobre 2023 10:02

    Salut Dada,

    Ce que je lis sur la recherche de 100 MEUR (je m'interroge sur la fiabilité de la source), laisserait supposer qu'ils cherchent de quoi tenir 2 ans.
    Ensuite on pourrait envisager que le point d'équilibre arrive à être obtenu avec en effet environ 450 à 500 coeurs vendus.

    Comme j'ai sais que tu aimes bien valoriser à 3x le CA, ça nous ferait une valo à 3 x 100 MEUR soit 300 MEUR.

    Actuellement 109 MEUR + les 100 MEUR d'ak soit 209 MEUR.

    On voit bien que pour l'instant le risque est important, mais l'envolée du cours est encore lointaine ... sauf participation d'un gros groupe, voir rachat.

    Donc perso, j'attends encore d'en savoir plus.

    Bien à toi


  • 03 octobre 2023 10:16

    bonjour Pirae,
    3x c'est un minimum.  mais c'est un détail.
    le risque est important, cependant le marché est bien là et ce coeur fonctionne.   
    j'ai du mal à comprendre pourquoi cela prend tant de temps. 
    ceci dit, je t'espère en pleine forme!porte toi bien mon grand
    dada


  • 03 octobre 2023 17:23

    je lis :
    """Carmat : -51% à 3,65E, plus bas absolu
    information fournie parCERCLE FINANCE26.09.202317:30"""

    """PIREA........On voit bien que pour l'instant le risque est important, mais l'envolée du cours est encore lointaine ...
    sauf participation d'un gros groupe, voir rachat."""

    je partage votre avis PREA  
    -Que diriez vous de ABBOTT?
    -En seriez vous surpris ?

    -Nous avons perdu depuis 5ans quelques 200M€?
     je me trompe? 
    ce n'est qu'un avis  

    Bien a vous 


  • 03 octobre 2023 17:25

    désolé : PIRAE !👍


  • 04 octobre 2023 09:29

    Bonjour a tous 
    d'après le DG Vendre notre Aeson😍 ""n'est pas un soucis a 150 000€  même pas besoin d'une grosse force de vente "" voir BFM B 

    le Problème c'est qu'il n'en a fait VENDRE que 2 Commercialement depuis 11/2019 et que les caisses sont vides !
    il devait faire faire a notre Belle Sté CARMAT 10 a 12M€ de CA il a fait 0,6M€ 

    le contrat n'est donc pas rempli et de loin !
    la Sanction va tomber pour CARMAT 
    la Sanction est tombée pour les PP ruinés 
    la Sanction doit tomber pour le DG et sa prime de depart doit être Symbolique a 1€!

    ce n'est qu'un avis 


  • 04 octobre 2023 09:50

    Je me pose la question : à qui cela profiterai si Carmat était liquidée ?...😒


  • 04 octobre 2023 12:38

    je lis :
    """Siredudu
    09:50
    Je me pose la question : à qui cela profiterai si Carmat était liquidée ?..."""

    j'espère bien que cela n'arrivera pas Notre Belle Sté CARMAT a un très bel Avenir a condition qu'elle soit bien dirigé ce qui ne semble pas être le cas au vue des résultats plus que décevant ! 

    Je pense que ce n'est pas actuellement le DG qui convient a CARMAT !
    Il nous a bien enfumé depuis 5ans !😡empochant au passage des sommes considérables  Alors qu'il ruine les PP !

    Siredudu pour répondre a votre question
    Tournez vous vers les USA et voyez ce que fait l'ancien patron du DG de Carmat 
    de là a  que ce soit un de ses sous-marin?   je n'en serais pas surpris !

    Ce n'est qu'un avis 


  • 04 octobre 2023 19:24

    Sans vouloir jouer les ras bas joie, croire que Carmat va vendre 500 cœurs aeson à une échéance proche est un doux rêve... Le cœur aeson est une solution de dernier recours qui est proposé après toutes les autres solutions alternatives qui sont moins contraignantes. (cœur carmat obligé de portée en bandoulière une "sacoche" de 4 kg qui contient entre autres les batteries)
    Si une telle demande existait déjà, rien n'empêche les cliniques et hôpitaux de faire des pré-commandes et carmat de communiqué dessus pour calculer le prévisionnel.
    Si en 2024 Carmat réussie à vendre 15 cœurs, ce serait déjà une belle réussite pour la société.


  • 04 octobre 2023 20:30

    momax quelles sont les solutions alternatives moins contraignantes svp? 


  • 05 octobre 2023 07:31

    M5202325 tu es dur de poser ce genre de question à https://www.        momax.net/en-us
    moi ce que j'aime c'est surtout cette "expertise" je cite : 
    «Si en 2024 Carmat réussie à vendre 15 cœurs, ce serait déjà une belle réussite pour la société.

    »  
    alors qu'il est annoncé une vingtaine d'implantations au T4 de 2023. certes il s'agit d'une projection sauf qu'au contraire de celle de janvier 2023 le ménage a été fait chez les fournisseurs.
    PS : débattre c'est aussi peut-être éclairer les contradictions et incohérences des certains messages de tout nouveaux intervenants sur le forum !


  • 05 octobre 2023 09:13

    bonjour Arto,
    ça y est, j'ai mis jjtom dans ma cave et, crois moi, il va y rester comme l'autre 2000

    et il n'est pas impossible que je colle dedans momax!   et d'une il vient sur ce forum comme un touriste et raconte n'importe quoi,  de deux, son français est déplorable!  soit il écrit à "l'arrache" soit il devrait s'éduquer.   en tout cas c'est un manque de respect vis à vis de mes yeux qui saignent à le lire...

    tu as raison en ce qui concerne m520.   il est vraiment très dur !  😂

    bonne journée mon cher
    dada


  • 10 octobre 2023 21:19

    M5202325 Pour te répondre : La pose d'un stimulateur cardiaque (pacemaker), Un défibrillateur cardiaque automatique.


  • 10 octobre 2023 21:25

    arto54-bis rendez-vous pris au T4 de 2023 pour voir si leur projection sera effectivement réalisée, j'espère que tu as raison et que j'ai tort sur ma vision pessimiste sur les ventes d'aeson.


  • 10 octobre 2023 21:38

    momax défibrillateur et pacemaker sont là pour réguler des troubles du rythme cardiaque, mais suppose un muscle cardiaque fonctionnel.
    Aeson est une solution de dernier recours, le muscle cardiaque ne pouvant plus assurer ses fonctions d'éjection, en attente de greffe aujourd'hui, en remplacement définitif du coeur dans l'avenir si aeson fait la preuve de son efficacité dans la durée.
    Les indications de ces dispositifs ne sont pas du tout les mêmes. Malheureusement actuellement c'est trop souvent la greffe ou la mort, d'où l'intérêt des coeurs artificiels...


  • 10 octobre 2023 21:43

    M5202325 Merci pour tes précisions, le cœur carmat comme tu le dis est "le dernier recours" c'est pour cela que je pense que son marché potentiel est beaucoup plus restreint que 500 cœurs annuels. L'avenir nous le dira...


  • 10 octobre 2023 22:02

    momax  70213

    décès sont associés à une insuffisance cardiaque chaque année.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.