Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
2.9800 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 2.9800

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.9950

  • clôture veille

    2.9800

  • + haut

    3.0350

  • + bas

    2.9650

  • volume

    57 775

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    103 MEUR

  • dernier échange

    12.06.24 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.8350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1250

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : La raison du report des annonces des résultats du 13 au 25 septembre

19 sept. 2023 10:08

Je ne connais pas la raison d report des annonces des résultats du 13 au 25 septembre, et je suis peut-être naïf ou mauvais psychologue (l'avenir nous le dira très bientôt), mais je ne pense pas qu'un dirigeant propose de repousser la date de l'annonce des résultats en se disant :
"Tiens il va y avoir avoir une mauvaise nouvelle qui risque de tomber entre le 13 et le 25, du coup je vais repousser la date de mes annonces du 13 au 25 pour avoir la possibilité d'ajouter l'annonce de cette mauvaise nouvelle lors de l'annonce des résultats !!!".

Franchement, je ne comprendrais pas comment ce serait possible de faire un tel choix et de justifier un report dans ce cas de figure !

Donc je suis plutôt très optimiste car, comme Carmat n'est pas coutumier pour faire des annonces à tout va tous les 4 matins, je pense qu'ils savent qu'une (très) bonne nouvelle allait arriver entre le 13 et le 25 et que c'est pour inclure cette bonne nouvelle dans la conférence de presse du 25 plutôt que de présenter le 13 puis ensuite devoir ré-intervenir quelques jours plus tard pour annoncer une autre bonne nouvelle.

Je n'ai aucune idée de ce qui va être annoncé, mais des bonnes nouvelles il y en a tout plein qui peuvent être possibles : annonce d'une ou plusieurs nouvelles implantations, annonce d'une implantation dans un nouveau pays qui n'avait pas encore implanté de cœur Aeson jusqu'à maintenant, annonce à propos de l'étude Eficas, annonce à propos de l'étude US ou d'un accord quelconque avec les US, annonce par rapport à la chaine/capacité de Production et à la nouvelle usine, annonce à propos d'une possibilité de financement non dilutive, ...

A nouveau, cette opinion n'engage que moi et on saura vite si j'ai raison.

35 réponses

  • 19 septembre 2023 10:39

    Je partage complètement  cette analyse,en y rajoutant une éventuelle entrée d'un gros actionnaire 


  • 19 septembre 2023 10:46

    Bonjour lovo,
    Je partage totalement votre point de vue, ce n'est pas de l'analyse boursière élaborée...mis une simple logique, c'est d'ailleurs ce que j'ai tenté d'écrire dans mes précédents post récents.
    Le 25, CARMAT  annoncera quelques  bonnes nouvelles, ne serait-ce que le respect de sa feuille de route stratégique (et ce sera déjà beaucoup). N'oublions pas que la visibilité sur sa trésorerie n'est qu'à échéance mi-octobre, c'est demain et il faut vite rassurer les investisseurs potentiels...
    Tout comme vous je suis optimiste, je n'imagine pas un autre scénario.
    Donc: je renforce ma ligne chaque jour et ce, depuis 1 dizaine de jour. Je croise les doigts pour gagner mon pari.


  • 19 septembre 2023 11:04

    Ou alors, Ginette de la compta est en vacances et elle n'a pas mis à jour son tableau Excel pour la présentation.
    Heureusement, elle revient Lundi matin 😂😂😂


  • 19 septembre 2023 11:08

    elidom67 : tu es mal renseigné, elle est partie les 3 dernières semaines de Juillet et de retour depuis longtemps déjà 😉


  • 19 septembre 2023 11:11

    lovo T'as raison, je viens de recevoir confirmation du camping de Palavas les Flots


  • 19 septembre 2023 11:37

    Ginette,bougez quelques virgules, et que le cours remonte ...merci d'avance


  • 19 septembre 2023 11:50

    C'est ce que j'ai dit le 13 ; ca n'a pas de valeur, mais je suis d'accord :)


  • 19 septembre 2023 14:54

    Bonjour a tous 
    Nous serons bientôt fixé ?🤑? 

    je croise les doigts 😍

    Bien a vous 


  • 19 septembre 2023 15:00

    A vos predictions ????
    -finances a sec ?
    -Nouvelle actionnaire sans dilutions de cours 
    -Nouvel actionnaire avec dilution de 20% du cours 
    -Coup du "jouer de piano du pauvre "
    -Vente de 250Aesons 
    -Carnet de commande plein pour 2024 et 2025 ? 
    -Usine produisant bien pour 2024 500 Aesons /an
    -Accord pour les US debut des implantations 01/2024  
    -BFRN en nette hausse et financé par un nouveau financement de la BEI 
    -Départ du DG en place remplacé par le nouvel actionnaire ? 

    a vos choix 😍


  • 19 septembre 2023 15:04

    j'ai volontairement élude l'acte de gestion légale pour toute entreprise 
    - Mise en sauvegarde 
    - dépôt de bilan ! 
    - les pertes ayant atteintes 50% du K ??????

    je préfère ne pas imaginer cela 🤑!!
    a vos choix 


  • 19 septembre 2023 15:08

    je ne sais toujours pas :
    -Combien de Ventes depuis le marquage CE ?
    -A qui ont été remisent les quelques  156.087 actions nouvelles distribuées Gratuitement ?

    si vous avez une idée ? je suis preneur  


  • 19 septembre 2023 15:11

    je ne pense pas être le seul à envisager que la réponse FDA pour la reprise de l'EFS était attendue dans ce laps de temps si ?
    ça c'est l'hypothèse 1 



    l'hypothèse 2 ouvre les spéculations sur la prise de participation d'un groupe dans Carmat pour un élargissement international

    PS : je n'en sais rien mais l'aspect ludique de poster des messages sur ce forum est lui bien réel 😉

    le bonjour aux "potes" du forum, habitués du Café des Fleurs !


  • 20 septembre 2023 09:02

    la tresorerie avait avait été annoncée tenir jusque mi octobre... nous sommes fin septembre... d habitude, ça fait longtemps qu une AK aurait été annoncée.. hors ce n est pas le cas.. je pense simplement que l éhéance a reculée.. pour quelle (s) raison (s).. je suis prrssé de le savoir ...bonjour également aux potes du forums..


  • 20 septembre 2023 09:53

    Moi je ne comprends toujours pas pourquoi il ny a pas dautorisation à utiliser de manière massive ce produit dans le cadre compassionel sur des patients en phase terminale dinsuffisance cardiaque Ques ce quils risquent ? Vraiment je ne vois lintérêt de priver les malades dune solution novatrice comme celle là. Après ont nous vend quon a la meilleure médecine En France mais quel Pipo sérieux. 


  • 20 septembre 2023 11:24

    Eh voilà, c'est parti...!


  • 20 septembre 2023 12:00

    mon kiki


  • 20 septembre 2023 12:03

    Il y a du mieux aujourd'hui, ça fait plaisir. Attention dossier très spéculatif. Petite proportion du portefeuille et pas d'accumulation à la baisse sous risque de finir en slip.


  • 20 septembre 2023 12:21

    Certains ont l'air de partager votre intuition, lovo même si 6% de hausse après un -50% en un an, ça reste timide.


  • 20 septembre 2023 12:21

    Jamais vu quelque chose de bon après un report d'une date d'annonce...
    Je ne veux pas être rabat-joie mais une AK prévue, ou équivalent, je ne vois pas comment cela pourra être célébré.


  • 20 septembre 2023 17:21

    En tout cas il y en a qui sont au courant des futures annonces car le titre se déchaine à plus de 8%


  • 20 septembre 2023 18:28

    M488 : tu ne lis pas les posts des autres de ce forum, ou tu refuses de réfléchir au pourquoi des choses qui se passent .. ou as tu vu qu il y a une AK annoncée ?


  • 20 septembre 2023 18:33

    Bon, on refranchi les 7 euros, mais pas forcément du fait d'une bonne nouvelle. Le cours revient simplement d'un niveau "désespérant" à "pathétique", ce qui est un peu mieux.
    Ne pas oublier qu'il était à plus de 20 euros et 450 M de CB il n'y a pas si longtemps.
    Le jour où il y aura une vraie bonne nouvelle (explosion des ventes, OPA, ou validation FDA), elle fera 100%.


  • 20 septembre 2023 18:47

    M488
    Désolé mais sauf erreur de ma part ,les résultats de Nanobiotix ont été reporté juste avant la signature du deal avec Jansen 


  • 21 septembre 2023 09:03

    Encore quelques jours de patience et nous saurons tout juste après le week-end...


  • 21 septembre 2023 09:17

    tiens le message de M48 qui pointait que "rien de bon ne sortait d'un recul de la date de communication des résultats" a disparu  ne reste que la réponse de Agneau-de-WallStreet et naturellement nos souvenirs.   

    je lui avais dédicacé la séquence vidéo à ce titre     Alexiach n'a pas à rougir de cet ersatz de pseudo.


  • 25 septembre 2023 09:44

    M3741796

    Merci de me prendre de haut. La Bourse, merci je connais.
    Je lis l'intégralité des postes et si tu me lisais, tu saurais que je suis un vieux de la veille sur cette action et qui connaît parfaitement l'historique du dossier.
    Ce dossier est extrêmement spéculatif, on peut prier pour un deal du siècle, mais strictement rien en ce sens à ce jour objectivement. Je mélange le coeur avec la raison, si tu ne l'as pas remarqué.

    Nous souhaitons tous la réussite de Carmat, ce qui ne veut pas dire que l'objectif s'autoréalisera.


  • 25 septembre 2023 09:59

    Oui les mêmes personnes changent d'avis d'un jour sur l'autre...
    Placé sur l'action ? Pas placé ? En fonction de cela leur avis change...


  • 25 septembre 2023 10:32

    1 semaine
    +18.92%
    1 mois
    +9.49%
    3 mois
    +7.36% 8.08 6.47
    En attendant, c'est déjà ça de repris... 😜


  • 25 septembre 2023 20:17

    Comme quoi on peut retarder une présentation semestrielle pour en plus annoncer de mauvaises nouvelles.


  • 25 septembre 2023 20:20

    C'est maladroit.


  • 25 septembre 2023 20:23

    Pardonnez.moi de cette question. Mais une treso de 24m assure une visibilité d 1 mois et demi à peine. Y a t il une calendrier de remboursement de dette aussi important car pour moi les charges fixes étaient d un peu plus de 50m d euros. J avoue que je loupé qqchose. Pouvez vous me préciser ce point ?


  • 25 septembre 2023 20:25

    A votre avis pourquoi le pdg était à Bercy ce matin ! j ai un avis mais pas très rose 


  • 25 septembre 2023 20:42

    24 millions fin juin donc 24 pour 4 mois 


  • 25 septembre 2023 20:49

    +20 en semaine: qui a manipulé le cours pour sortir avant bad new.? c' est minimum retour à la case départ demain


  • 25 septembre 2023 21:04

    la raison du report: 
    ça va mal, 
    faut trouver rapidement des sous,
    manifestement le report n'a pas suffit à les trouver...
    changer de DG vite!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.