Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.1500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.1500

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2000

  • clôture veille

    3.1500

  • + haut

    3.2350

  • + bas

    3.1300

  • volume

    99 250

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    109 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : L'intelligence artificielle la moins valorisée

24 juin 2023 11:29

J'ai confiance dans le potentiel de cette boite les résultats arrivent doucement mais surement 

32 réponses

  • 24 juin 2023 14:04

    Aucun soucis sur les ingénieurs et autres qui certainement poursuivent leurs recherches pour encore et encore performer. Ils doivent être aussi agacés sur la maltraitance de notre boite, mais également d'un manque d'une com régulière et non pas sporadique pratiquée par le DG. 


  • 29 juin 2023 21:00

    "Davidoff34
    24 juin 202313:26
    Confiance!!?? J aimerai aussi mais la confiance je l ai perdue grave.

    comme sur Stellantis en fait ? choisis mieux tes valeurs.


  • 30 juin 2023 12:13

    Où est, selon toi,  l intelligence artificielle chez Carmat ?
    Je veux bien, Farid, que tu ouvres ce débat le premier. Et qu'on en parle sur ce Forum qui s'endort un peu...  


  • 30 juin 2023 13:00

    Systole Ce cœur est une intelligence artificielle de type deep-learning qui tourne depuis une 10 ene d'années et en amélioration continue


  • 30 juin 2023 13:22

    farid91 il convient de ne pas de galvauder le terme d' "intelligence artificielle".
    A priori, la régulation de l'Aeson de Carmat repose "simplement" et comme la très grande majorité des automatismes actuels, sur un régulateur PID.

    Si tu as un lien vers quelque chose de plus consistant, merci de le partager.

    Pour commencer, peux-tu nous faire la liste des capteurs qui permettent à l'Aeson de "réagir" à son environnement ?


  • 30 juin 2023 13:27

    Shamrock888  pour commencer
    https://www.appengine.ai/company/carmat


  • 30 juin 2023 13:31

    "self-regulation system" pas plus que "système auto-régulé" n'impliquent la moindre AI.

    Avant qu'on ne se perde, je signale que j'ai 40 ans de développement en électronique professionnelle à mon actif, y compris dans le domaine médical. ALors, allons-y, partageons su les systèmes de régulation temps réel et les apports éventuels de l'intelligence artificielle.


  • 30 juin 2023 13:33

    Shamrock888 les données des implantations enrichissent la base de connaissance et  sont utilisées par la moteur d'inférence de type machine learning pour améliorer le modèle pour les prochaines implantations


  • 30 juin 2023 13:37

    Et ce que tu connais les chaînes de markov cachées ?


  • 30 juin 2023 13:38

    Source ?


  • 30 juin 2023 13:42

    Source pour 13:33
    et "oui" pour 13:37.

    Mais même si tous les termes que tu cite sont parfois présents dans le contexte de l'IA, il me faut quelque chose de plus précis concernant l'Aeson.


  • 30 juin 2023 14:13

    Shamrock888  Je suis CARMAT depuis 2010! la
    bioprothèse autorégulée de
    CARMAT comporte une «intelligence
    embarquée» qui lui permet dêtre autonome dans
    diverses circonstances. 


  • 01 juillet 2023 09:40

    Shamrock888  tu ne trouveras rien de divulgué mais si tu es du milieux en regardant les compétences demandées dans les offres d'emplois 

     -Matlab
    -Maitrise dun logiciel de simulation multiphysique appréciée (Matlab Simulink, Amesym)  


  • 03 juillet 2023 15:32

    Mais l'intelligence embarquée c'est juste du contrôle éventuellement en cas de dysfonctionnement il y a une réaction probable en fonction.
    S'il s'agit de trouver de meilleures façons de fabriquer les coeurs artificiels, au moindre changement il faut repasser par les cases "autorisation" du coup il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'amélioration à apporter, du moins pendant un certain temps.


  • 04 juillet 2023 08:34

    Simulink et Amesym sont des outils typiquement utilisés pour mettre au point des asservissements, sans recours aucun à l'IA. Je les ai pratiqués intensément. Matlab, c'est un logiciel de calcul.

    Faire certifier le logiciel d'un dispositif médical utilisant de l'IA ... pas rendus, vu qu'un des gros pb de l'IA c'est qu'elle n'explique pas comment elle élabore ses sorties. Il ne suffit pas de démontrer que ça fonctionne mais encore faut-il prouver que ça fonctionnera toujours, ce dont l'IA est - aujourd'hui - incapable.


  • 04 juillet 2023 08:45

    J'ai eu un pb similaire au cours du développement d'un appareil médical : il faut que tous les outils et logiciels utilisés pour le développement soient certifiés CE-médical ( ISO 13485 ). Je te laisse, par exemple, faire les recherches pour trouver un compilateur idoine.


  • 04 juillet 2023 08:49

    bien d'accord avec vous , idem que pour l'aeronautique, les exigences de certification sont très strictes


  • 04 juillet 2023 08:52

    MATLAB® et Simulink® vous permettent de modéliser des comportements complexes de composants électriques et d'accélérer la simulation en créant des modèles d'ordre réduit (ROM, Reduced Order Models) basés sur l'IA. Vous pouvez créer, entraîner et tester des capteurs virtuels basés sur l'IA et contrôler les stratégies pour les moteurs, les batteries, les convertisseurs de puissance, les systèmes de gestion de l'énergie, les véhicules électriques et les systèmes de réseaux électriques. MATLAB et Simulink vous permettent d'assurer un fonctionnement sûr et efficace des systèmes électriques en intégrant les prévisions énergétiques basées sur l'IA et en adoptant la maintenance prédictive basée sur l'IA.

    la
    suite  https://fr.mathworks.com/solutions/electrification/artificial-i ntelligence.html


  • 04 juillet 2023 09:00

    C'est un pur argument marketing et, de plus, très récent.
    On met de l'IA partout maintenant, juste pour rester dans le coup et suivre la mode.

    Pour "entrainer" une "vraie" IA, il faut disposer d'une base de millions d'entrées - admettons que tous les Aeson implantés aient enregistré en continu les valeurs fournies par leurs capteurs - et il faut ensuite qu'un humain valide toutes les sorties évaluées par l''IA pour les étiqueter "conforme / pas conforme". En l'espèce, la sortie possible c'est "le patient va bien / le patient est décédé" et je ne pense pas que la base de connaissance sur ce point soit aujourd'hui suffisamment large pour que l'IA y trouve son compte.

    Ceci dit, je suis persuadé que, comme tout le monde technique aujourd'hui, Camat évalue des possibilités d'intégrer un minimum d'IA dans son dispositif, mais je suis certain que ce n'est pas opérationnel aujourd'hui.


  • 04 juillet 2023 09:08

    Moi je dirais le contraire c'impossible de faire un simulateur d'un cœur humain sans IA il a tellement de paramètres et taillement de cas à prendre en compte.
    un cœur humain est aussi complexe qu'un cerveau


  • 04 juillet 2023 09:11

    Oui, mais, en pratique, il faut un capteur par paramètre d'entrée ; retour à une de mes questions : quelle est la liste des capteurs d'Aeson ?


  • 04 juillet 2023 09:17

    Shamrock888 Je ne suis pas technicien Aeson


  • 04 juillet 2023 09:58

    Shamrock888 au final tu es convaincu ou pas ?


  • 04 juillet 2023 10:01

    j'ai utilisé Matlab, Prolog et lisp en 1997 pour faire des IA basées sur un système expert


  • 04 juillet 2023 10:08

    Je m'étais également essayé à Prolog mais avais été déçu.
    Pour la conviction, tant que je n'ai pas une idée des capteurs qui permettent à l'Aeson "d'appréhender son environnement", j'en reste à mon 09:00. Désolé !


  • 04 juillet 2023 11:40

    Le cœur Carmat biventriculaire, alors dit total, a permis de constater qu'après son implantation une hypertension artérielle pulmonaire réputée fixée pouvait régresser rapidement...
    De tels constats peuvent se multiplier. Et, alors sur la base de nombreuses données compilées, de nouvelles "vérités" médicales surgir...
    Mais est-ce là véritablement de l'IA ?


  • 10 juillet 2023 21:51

    Shamrock888   minute 13
    https://www.youtube.com/watch?v=S_GOKpWlqrw


  • 11 juillet 2023 09:27

    farid91 sans intelligence artificielle le lien servi :

    https://youtu.be/S_GOKpWlqrw?t=776 

    compiler des milliards de données est hors du possible du cerveau humain mais compiler des stats cela n'en fait pas une intelligence pour autant en 2023.


  • 11 juillet 2023 09:38

    arto54-bis il a même parlé d'une connexion wifi
    C'est un bijou de technologie


  • 11 juillet 2023 09:53

    ah voir les "expériences" de hakkers sur les voitures avec le T sur le capot et pas uniquement pour les voitures autonomes
    - encore faut déterminer comment opérer cette  connexion Wifi autant pour les implantations profondes initiées par le Pr Alim Louis Benabid permettant d'adapter le processus (très schématique) pour certains patients.   
    je renvoie au projet Clinatec pour plus d'infos


  • 11 juillet 2023 10:23

    Se souvenir que Monsieur Dick Cheney a porté un pacemaker dont la fonction sans-fil était désactivée pendant son mandat de vice-président des Etats-Unis....!
    Aux USA d'autres alertes ont eu lieu, après la découverte que l'on pouvait, pour quelques dollar,s se procurer sur internet des "home" boitiers au rebut permettant de paramétrer les pacemakers. Des mesures ont été prises...
    Mais...?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.