Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.1500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.1500

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2000

  • clôture veille

    3.1500

  • + haut

    3.2350

  • + bas

    3.1300

  • volume

    99 250

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    109 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Document denregistrement universel 2022 » publié le 24/04/2023 18 :22

04 mai 2023 20:12

Ma lecture liminaire « Carmat : Document denregistrement universel 2022 » publié le 24/04/2023 18 :22

Alexandre Conroy, Président du CA Carmat SA, tient à « remercier chaleureusement tous nos actionnaires pour leur soutien et la confiance qu'ils témoignent vis-à-vis de la Société ». Sa deuxième prise de parole ?

Stéphane Piat, Directeur général Carmat SA, précise : « Forts des changements que nous avons apportés aux processus de production d'Aeson® et compte-tenu de l'intérêt marqué des professionnels de santé pour notre thérapie, je suis confiant dans notre capacité augmenter nos volumes de production au cours des prochains mois, à amorcer dès 2023 le succès commercial de notre cœur artificiel, et in-fine à établir Aeson® comme le traitement de référence en matière d'insuffisance cardiaque avancée ».

Je comprends quil faut ici « soutien et confiance » et, là, dabord « augmenter les volumes de production ».
Tout se passe comme si la société Carmat en était à ses débuts, et comme à ceux dun éternel commencement. Ce qui nest à lévidence pas le cas de lhistoire dune entreprisedéjà si glorieuse pour une innovation médicale de rupture mondialement reconnue.
Autre « point de vue » à considérer ici : celui du candidat au permis de conduire, qui, venant dobtenir son permis, ne prendra finalement pas le volant. Un processus mental identifié ; et respectable à léchelon individuel. Mais certainement pas dans un cadre entrepreneurial et sociétal. Tout vient surprendre en ce monde. Mais ici?
Finalement : en réalité que se passe-t-il, pour sen passer si peu ?
Je souhaiterais tellement, comme actionnaire fidèle, être désavoué au plus vite ! Et, à en savoir davantage, pouvoir revenir sur le Forum remercier, à mon tour chaleureusement, les responsables Carmat SA.

Par avance, merci.

3 réponses

  • 04 mai 2023 22:33

    Bonsoir Systole,
    Je dois avouer que je n ai fait que survoler ce doc de 200 pages et il m a fait le même effet que la notice accompagnant chaque boîte de médicaments :
    On ne la lit pas, et surtout pas ce qui concerne les risques et effets secondaires.
    On est bien conscients qu il y a des risques en investissant dans Carmat, et ceux qui connaissent le dossier le savent, mais certains chiffres trouvés dans ce doc devraient quand même faire réfléchir même les plus récalcitrants :
    33% ne survivent pas au bout d un an à une implantation ordinaire
    Ils sont entre 37 et 46% à ne pas survivre au bout de 6 mois avec Syncardia
    Et avec ces derniers 22% sont victimes d un AVC
    Effarant, non ? On se doit de trouver une solution, et je pense que le meilleur espoir
    qu on ait actuellement de résoudre le problème en attendant les cellules souches, c est Aeson.


  • 04 mai 2023 23:03

    Par curiosité, j'ai parcouru le même document d'enregistrement universel pour Air Liquide, qui est l'archétype de l'entreprise "sure".Le même genre de chapitre sur les différents risques liés au financement y apparaissent. Bien sur, les risques purement techniques ne sont pas les mêmes que pour Carmat, mais on se rend quand même compte que ce rapport est une sorte de protection légale face aux risques inhérents à l'investissement boursier.
    Donc complètement d'accord avec elidom67 même si le niveau du cours découlant en bonne partie de la situation financière incertaine de Carmat, reste un sujet de préoccupation pour les actionnaires, et au delà pour les employés, cadres, dirigeants de la boite. En effet, un cours trop bas ne permettrait pas une future levée de fonds suffisante.


  • 04 mai 2023 23:06

    reco pour la pertinence du propos, elidom67  même si bien sur, ça ne fait jamais plaisir de savoir que des insuffisants cardiaques meurent même avec une greffe réussie, avec Syncardia ou même pour certains faute d'un donneur compatible.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.