Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.1500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.1500

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2000

  • clôture veille

    3.1500

  • + haut

    3.2350

  • + bas

    3.1300

  • volume

    99 250

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    109 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : La bourse, ses faits et méfaits

02 mars 2023 23:49

Lorsque je vois le torrent de critiques qui se déverse actuellement sur Carmat et ses dirigeants, ça me révolte. Tant de mauvaise foi, proférée par des personnes uniquement intéressées par le fait de dézinguer une action pour lacheter le plus bas possible et qui créent la baisse du cours (et par la même influencent le cours qui sera retenu pour la prochaine AK, participant donc activement à la dilution).
Pour info : depuis toujours il a été dit que Carmat ne rendrait pas publique chaque implantation de son cœur. Inutile de ruer dans les brancards, si vous avez acheté des Carmat, vous le saviez. Si cela ne vous convient pas, il fallait acheter une autre action.
Nombreux sont ceux qui conseillent de ne pas participer aux AK puisquon peut les avoir moins cher plus tard. On voit messieurs que le sort des malades vous intéresse moins que le montant de votre PV, car largent récolté lors des AK sert à faire avancer le schmilblick, pas vos achats au jour le jour.
Je suis sur Carmat depuis son entrée en bourse. Moi aussi jaurais aimé quils en implantent 100/mois depuis des années, mais Carmat ne fabrique pas des vélos et un cœur artificiel est complexe. Ceux qui attendaient de nombreuses implantations depuis le début dannée nont probablement pas entendu Stéphane Piat lorsquil a dit que les stocks dAeson se comptaient sur les doigts dune main et quil fallait 9 mois pour faire un cœur.
PP, en forte MV malgré de nombreux A/R gagnants, jai une confiance absolue dans léquipe Carmat et me désole de la mauvaise foi étalée sur ce forum par beaucoup de gens qui ny étaient jamais par le passé.

23 réponses

  • 03 mars 2023 09:02

    elidom67 merci pour ton message et ton clin d'œil à Dada.  

    je te cite «des personnes uniquement intéressées par le fait de dézinguer une action pour lacheter le plus bas possible» 

    voilà ce Open AI m'avait répondu à ce propos :«Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles des détracteurs pourraient publier des messages négatifs sur un forum consacré à une société qui développe une prothèse cardiaque en cours d'étude. Certains peuvent être des investisseurs qui ont perdu de l'argent en investissant dans la société et qui cherchent à discréditer le projet pour récupérer leur investissement. D'autres peuvent être des concurrents de la société qui cherchent à minimiser l'importance du projet pour promouvoir leur propre projet. Il peut également y avoir des personnes qui sont sceptiques quant aux avancées scientifiques et qui cherchent à souligner les risques et les incertitudes liés au projet.» 


    Il suffit juste de ne pas laisser le champ du forum aux détracteurs et
    comme le dit si bien Huysmans : Mieux vaudrait se taire que de ratiociner ainsi, tous les ans, le même discours


  • 03 mars 2023 09:31

    elidom67 vous croyez vraiment que les déclarations de quelques intervenants possédant au mieux quelques actions ont le début du commencement dune quelconque influence sur le cours


  • 03 mars 2023 09:55

    @Jamy2000 . Ne faites pas l'innocent, si vous ne le pensiez pas aussi, vous ne passeriez pas votre temps à dénigrer une action qui ne vous intéresserait pas et dans laquelle vous ne voulez pas investir.
    Alors quel est votre but ? Être le chien berger qui veut protéger les actionnaires dans un but louable de défense de son prochain ? Je n'y crois pas une seconde.


  • 03 mars 2023 10:17

    Bravo !


  • 03 mars 2023 10:23

    elidom67 vous avez tord, javais investi une somme significative pour différentes raisons, mais en analysant autant que possible lévolution des cœurs artificiels que je pensais être une formidable avancée médicale je me suis aperçu de la complexité et des limites de ces inventions et je naccepte pas toutes les contrevérités écrites sur ce site du niveau du café du commerce et qui ne tiennent jamais compte des realites


  • 03 mars 2023 10:31

    Je donne souvent des arguments toujours documentés qui ne donnent lieu quà des dénigrements sans aucune capacité à apporter une réponse.
    Jai le sentiment quà ce jour, à mon grand regret, les cœurs artificiels nont pas atteint la capacité à remplacer les transplantations pour des raisons techniques, psychologiques et une impossibilité à les produire à un coût qui permet de rendre la société rentable économiquement.


  • 03 mars 2023 10:35

    Certains se réjouissent stupidement des problèmes rencontrés par le principal produit concurrent
    Ils oublient que ce produit avait obtenu les homologations aux USA et en Europe, avec de nombreux centres homologués et limplantation de plus de 2000 cœurs dans des conditions satisfaisantes qui leur permettaient dêtre autorisé à commencer létude pour obtenir lhomologation en DT.


  • 03 mars 2023 10:41

    Malgré cela, ils ont dû être racheté par un fond privé et aujourdhui ils sont également confrontés à des problèmes sur le produit et on ne sait pas ce que cela sera son avenir.
    Alors imaginer que Carmat après 10 ans, 3 arrêts après des échecs, avec seulement une trentaine dessais et des problèmes financiers de plus en plus difficiles à résoudre, va révolutionner le marché en produisant, et vendant comme par enchantement des milliers de DMC, me semble peu crédible.


  • 03 mars 2023 10:48

    Parfait et merci de votre position. Nous l'avons comprise alors, arrêter de nous les briser. Il y a plein d'autres actions sur lesquelles vous pouvez jouer à Zorro !


  • 03 mars 2023 10:52

    elidom67 Jamy est dans la file ?   

    forcément à force de vanter les mérites d'un compresseur, il en est devenu gonflant d'où son bannissement à mes yeux du forum !


  • 03 mars 2023 10:54

    Jamy2000,  je me permets de reformuler votre assertion... 😉: 

    "3 arrêts après des échecs, avec seulement une trentaine dessais"
    ->
    "seulement 3 arrêts après des échecs, alors qu' une trentaine d'implantations se sont déjà déroulées avec succès"

    Bonne fin de semaine


  • 03 mars 2023 11:08

    @  GHInvest le premier arrêt est la suspension d'autorisation d'implanter en France avant réexamen du dossier, mais il y a eu un démarrage de l'étude Pivot à l'étranger.

    donc début de l'étude pivot à Astana puis à Prague et dont les résultats ont conduit au marquage CE !
    ensuite première vente commerciale Naples, démarrage de l'étude EFS aux US et ventes commerciales en Europe, et poursuite/reprise  de l'étude Pivot en France (Lille).  

    arrêt des implantations à la demande de la société pas des autorités de santé ! 


    ma question
    donc j'ai du louper un épisode car les "3 arrêts" cités dans ton message en réponse à qui tu sais, je n'en vois que deux !
      
    mais un "étroit" d'esprit oui, je l'ai lu assez souvent ici lui avec des contre-vérités qu'il reproche aux autres naturellement !


  • 03 mars 2023 12:01

    Merci pour toutes ces remarques sympathiques et documentées
    Mais cela n'empêche pas de faire un peu de comm au mois le mois pour les pp


  • 03 mars 2023 12:41

    @G Hinvest. Vous ne devez vraiment pas suivre le dossier ?


  • 03 mars 2023 12:46

    missiles limpolitesse na jamais été un argument 🤔 mais lorsque lon a rien dautre à faire valoir😂


  • 03 mars 2023 12:48

    En ce qui concerne la désinformation, je rappellerai que Carmat n'a pas pour cible de remplacer les transplantation 'ordinaires', mais d'être une réponse au manque de donneurs.
    Je soulignerais qu'on puisse regretter que certains se réjouissent du malheur des concurrents, car on en a besoin, mais dire ça quand on est Jamy qui se réjouit de tout problème que Carmat rencontre, il fallait oser !
    Après, c'est vrai que certains écrivent un peu n'importe quoi, comme celui qui se posait la question si ce ne serait pas bien que Carmat lance un programme de rachat d'actions. Lancer des AK pour racheter ses action, c'est quand même fort de café !


  • 03 mars 2023 13:07

    On peut préciser, effectivement, solutionner labsence de donneurs. cela ne change en rien les problèmes
    Je ne me réjouis en rien des difficultés rencontrées par Carmat ou Syncardia, je ne fais que constater la situation.


  • 03 mars 2023 14:02

    elidom67 justement,il fallait oser et il a osé. 

    - à ta façon de pointer cette attitude, on ne pas manquer d'avoir à l'esprit la réplique, d'un film célèbre, où il est question de «gens" qui osent tout et même que même c'est à ça qu'on les reconnait »  ? 
     


  • 03 mars 2023 14:34

    je n'ai en aucun cas été impoli, puisque je vous ai remercié !


  • 03 mars 2023 16:10

    Quand on est proprietaire on a le droit de raler 
    Leur volonté de ne pas communiquer est inadmissible et totalement contre-productive


  • 03 mars 2023 17:29

    Ça a toujours été dit. Si on ne s'en satisfait pas, on achète ailleurs.
    C'est comme ces citadins qui achètent à la campagne et se plaignent du chant du coq !


  • 04 mars 2023 16:30

    si toi tu as une confiance absolue en carmat moi c'est  tout à fait le contraire  .


  • 04 mars 2023 17:43

    Alors quelle est ta motivation pour venir perdre ton temps sur ce forum ? Tu t'ennuies ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.