Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.1500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.1500

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2000

  • clôture veille

    3.1500

  • + haut

    3.2350

  • + bas

    3.1300

  • volume

    99 250

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    109 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Il faut savoir raison garder

10 févr. 2023 10:11

Bonjour,

A lire certains (bcp de ce qui s'expriment) rien ne va plus, la communication est mauvaise, et les perspectives sont bouchées....
Or la direction n'a jamais été aussi claire :
- DEKRA valide Aeson après les modifs apportées cette dernière année
- les objectifs de vente et de production sont fixés
- les levées de fonds bouclées,
- les reprises d'implantation en cours,
- les études de faisabilité médico économique reprise (EFICAS)
- les financements publics (Europe) acquis et ce n'est pas une mince affaire
-un pipe de 30 centres hospitaliers formés/en formation avec des équipes chirurgicales de 1er rang....

Donc à mon sens la com est parfaite, et il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Donc à ceux qui préfèrerait à tout cela des reportages sur chaque implanté et bien je ne comprends pas.
Car un actionnaire chercherait plutôt les premiers éléments sus cités comme révélateurs d'une bonne gestion d'entreprise.

Donc restez calme et soyez confiant en votre jugement et acceptez le risque de votre investissement, plutôt que de chercher des allers retours en quelques mois....

18 réponses

  • 10 février 2023 10:51

    GHInvest bonjour
    Votre pseudo est lié a une activité spécifique ? 😉

    Oui certains PP de la première heure sont Impatients en effet !😍
    Bien a vous 


  • 10 février 2023 10:57

    "Les levées de fonds bouclées".
    Tu en es sur ?
    J'ai l'impression que c'est justement le problème, les levées de fond à venir.
    On ne veut pas acheter en sachant qu'il y aura encore plusieurs AK non réservées aux actionnaires actuels à un cours inférieur aux cours du marché.


  • 10 février 2023 11:27

    Oui pour les levées de fonds 2022, elles se sont toutes faites et rapidement, (le pricing est apparu décevant mais comment faire avec des investisseurs de la première heure qui doivent payer les aller-retours spéculatifs des court-termistes...entre les AK)

    jjtom ; investisseur, oui humblement essentiellement dans la santé (MedTech et IA)


  • 10 février 2023 11:30

    GHInvest 
    La validation Dekra ne concerne que des essais sur bancs
    Des objectifs de vente ne sont en rien des réalisations on a pu le constater par le passé
    Le problème du financement nest en rien résolu 
    Les reprises dimplantations. Combien en trois mois ?
    EFICAS 1 essai
    Les financements publics ont déjà été largement utilisés 
    A part cela tout va pour le mieux


  • 10 février 2023 12:58

    MOI JE note "un pipe de 30 centres hospitaliers"...Ah ouais, un pipe !
    Les malades seront rassurés: n'est-ce pas l'essentiel ?
    Les investisseurs peuvent se lâcher un peu ce WE sans craindre eux de casser leur...pipe !


  • 10 février 2023 13:39

    Tiens: le post de Jamy a été effacé !
    Nous reviendra-t-il ? 🤓


  • 10 février 2023 13:46

    "Un industriel...des SES patients " ?
    Jusqu'ici c'étaient les professionnels de santé, du brancardier au professeur de médecine, qui parlaient " mon malade " ou " mon patient" !
    Maintenant, les industriels... ? 😓
    Pourquoi pas les ministres...


  • 10 février 2023 14:08

    effectivement les posts sont éphémères ....
    Je reposte en étant vigilant à la formulation des adjectifs possessifs auxquels Systole semble très sensible ;)

    @Jamy2000,
     "essais sur banc" seulement :
    Etes-vous sérieux quand vous estimez qu'un industriel doive demander un marquage CE de son dispositif médical, après implantations dans les cages thoraciques des patients ???!??
    Vos exigences semblent très éloignées de la faisabilité technique, médicale et éthique de la réalité du dossier.

    "EFICAS 1 essai" : connaissez vous le concept de la "maîtrise de risques" en gestion de projet, heureusement qu' EFICAS commence par un seul patient et qu'il grandira par itérations successives. Le contraire serait pure folie.
    Pour imager mon propos, vous pensez que Tesla a déployé son "autopilot" en phase de test sur l'ensemble du parc Tesla déjà vendu...???

    Quelques fois, je me demande si on saisit correctement la portée du travail engagé par Carmat : ils transplantent des cœurs artificiels autonomes.


  • 10 février 2023 14:16

    https://postimg.cc/5YX2q6My


  • 10 février 2023 14:23

    GHInvest merci pour tes messages du sens du bon sens et de la mesure mais surtout ce qui me semble essentiel dans tes messages :
    - tu considères le fantastique bon en avant que constitue cette prothèse et l'aventure que cela représente.



    pour l'instant ce sont les seuls à avoir créé une prothèse aussi proche du cœur humain et ça c'est incroyable.


  • 10 février 2023 14:44

    prothèse aussi proche du 👉 fonctionnement 👈 du cœur humain


  • 10 février 2023 14:45

    "Il faut savoir raison garder", quelquefois il faut savoir papier vendre.  Je me pose des questions.  Il me semble loin le temps où Carmat faisait rêver. De nos jours, ça manque de karma !


  • 10 février 2023 15:55

    GHInvest  non, mais les organismes de santé ne se contentent pas dessais sur des bancs (pas plus que sur les médicaments ils ne se contentent des résultats sur les souris) et les chirurgiens sont certainement soucieux de connaître les résultats sur les premiers essais.
    Pourquoi croyez-vous que létude EFICAS demande à analyser les résultats sur 52 essais.


  • 10 février 2023 16:03

    Vous ne semblez pas avoir conscience des exigences de la FDA ou de lANSM et en attendant les chirurgiens comme vous pouvez le constater ne se précipitent pas malgré le marquage CE.
    Ils effectuent quelques essais en fonction des circonstances avec un maximum de prudence.
    A noter que certains qui avaient fait un publireportage particulièrement élogieux nont à ce jour pas renouvelé leur expérience alors que paraît-il des centaines de patients étaient en attente.


  • 10 février 2023 17:01

    Merci pour votre réponse GHInvest 
    Investisseur pour comptes de tiers?  Ou comme beaucoup PP? 

    Vous devez savoir que la patience a ses limites et prendre les PP pour des gogo c'est dangereux pour l'image de Marque ? 

    Franchement certains PP commencent a être épuisés de cette non com! ou com Sélective quand bon lui semble ? 
    Chaque moi il faudrait a ce stade 
    -état des lieux , évolutions Usine, tendances Carmat ? 
    -Nombre d'implantations réalisés 
    -Nombre de prothèses fabriqués 

    ça me serait très agréable de vivre l'entreprise maintenant qu'ils ont réussit le Rêve du prof A Carpentier !
    et nous avec depuis tant d'années !
    Bien a vous 


  • 10 février 2023 17:25

    L'industriel avance sur sa prothèse et essaie d'élargir sa gamme de produits dans ce domaine, quand il a eu besoin de fonds il n'as eu de problème pour en récolter avec ou sans les actionnaires individuels et je ne pense pas qu'il regarde les forums de ces actionnaires sans que ce soit un manque de respect . Le produit avance et évolue correctement, à ceux qui s'y intéressent de participer à cette belle aventure. Il n'y a aucune obligation je ne vois donc pas où est le problème.


  • 11 février 2023 09:50

    GHinvest voit le verre à moitié plein et Jamy à moitié vide... tout les 2 partent de la même situation , mais ne l'analysent pas pareil... mon propos n'est pas de jouer l'arbitre,  chacun a de bonnes raisons pour justifier sa position. Je comprends bien la prudence des autorités sanitaires quant au déploiement de la prothèse, mais les conditions de l'opération Eficas me paraissent trop fortes ( Qté * delai d'observation) ça nous mènerait fin 2024!

    d'autre part le delai pour passer à 1000 par an (et donc le seuil de rentabilité) me parait aussi très élevé et j'objecte 3 points
    - la comm de SP concernant les défauts a été plutôt médiocre: je cite à peu prés:  " bof, ça fait partie de la vie d'un produit de ce type, j'ai déjà vu ça plusieurs fois dans ma vie professionnelle" - " c'est un problème aléatoire dont on a mal évalué la probabilité".... désolé mais on ne peut pas faire plus anxiogène, ça n'est pas fait pour rassurer les autorités , ni les chirurgiens.
    - l'arrêt volontaire de toute activité industrielle oblige de repartir départ arrêté. C'est ballot car quelque soit la nature du pb des investissements indépendants de la solution technique auraient pu être fait, ce qui démontre clairement que lui même n'était pas convaincu que ses équipes techniques allaient trouver une solution.
    - il faut 4 ans pour passer à 1000 par an alors que Airbus vient d'annoncer qu'il passerait à 1000 A320 par an en 2025, pour un produit autrement complexe,
    je continue de croire en Carmat, mais plus en SP.


  • 11 février 2023 12:07

    M1769827 ce nest pas vous qui définissez les règles imposées par lANSM qui sont les mêmes pour tous les DMC
    Quant à la comparaison avec Airbus Carmat ne dispose ni de la même antériorité et encore moins des mêmes capacités financières.
    Carmat doit impérativement faire ses preuves en 2023.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.