Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.9950 (c) EUR
-2.08% 
Ouverture théorique 4.0000

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0800

  • clôture veille

    4.0800

  • + haut

    4.1400

  • + bas

    3.9900

  • volume

    47 518

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    116 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:20:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : communiqué du Chu de lille

29 janv. 2023 09:08

Vendredi le Chu de lille a communiqué :
« La première implantation d'un cœur artificiel Aeson, développé par la société française Carmat, a eu lieu au CHU de Lille !

Cette première implantation a été réalisée au mois de décembre dernier, par le Professeur Vincentelli et son équipe, dans le cadre de l'étude française EFICAS 👨⚕️.

Cette implantation dun cœur artificiel chez un patient en état critique lui permet aujourd'hui d'attendre en sécurité une transplantation cardiaque . »

16 réponses

  • 29 janvier 2023 11:35

    Le patient a certainement quitté l hôpital pour un centre de rééducation fonctionnel 
    Concernant le patient allemand est à 2 mois 1/2 de l implantation, il est peut être rentré à domicile  😉


  • 29 janvier 2023 18:58

    bonsoir à tous

    En France, Aeson sera mis à disposition des patients par le biais de l'étude Eficas, qui a démarré en décembre dernier, dans 6 centres : le CHRU de Lille, l'AP-HP GHU Pitié Salpêtrière et l'Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris, le CHU de Rennes, le CHU de Strasbourg, et les Hospices Civils de Lyon. L'objectif est de finaliser l'étude en 2025. Selon Carmat, la montée en cadence de la production sera progressive et devrait permettre la production de plus de 100 cœurs artificiels en 2023.

    Bénéficiant d'une demande soutenue pour Aeson en Europe, et de son lancement commercial aux Etats-Unis, anticipé en 2026, Carmat a prévud'atteindre une capacité de production de 500 prothèses en 2024 et 1 000 prothèses à l'horizon
    2027.

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/a-suivre-aujourdhui-carmat-1 458206


  • 30 janvier 2023 10:33

    Plus elle avance, plus il recule, comment veux tu qu'on...


  • 30 janvier 2023 10:44

    Baisse saine les CT sortent.☺


  • 30 janvier 2023 10:56

    jyves12 

    Que font les Bollore, Arnault, Pinault, ou même Niel, ou encore Musk ?

    Pour même pas 1 millilard, tu augmentes sensiblement ton espérance de vie convenablement !

    Où bien il sosnt rusés et attendent le moment venu ?


  • 30 janvier 2023 11:13

    Ces milliardaires ne sont pas des philanthropes... Il faut également avoir du coeur pour se lancer dans une telle aventure.
    Des actionnaires historiques (Matra notamment) ont pris un risque bien plus grand que ces milliardaires qui ont tout misé sur l'explosion des inégalités pour s'enrichir.

    s'ils viennent, ce sera pour ramasser une action au plus bas et se vanter d'être les bienfaiteurs de l'humanité


  • 30 janvier 2023 11:18


    https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/01/30/le-musee-d-orsay-s-enrichit-d- une-toile-de-caillebotte-estimee-a-43-millions-d-euros_6159826_3246.html

    La vie est une question de priorité pour les mécènes....

    Je ne fais que passer... bonne journée


  • 30 janvier 2023 11:37

    Pirae
    43 millions pour un tableau..
    Dans le meme style, 380 Millions pour deux joueurs de foot...


  • 30 janvier 2023 11:39

    La valorisation de Carmat, c'est l'achat de Neymar + un ou deux ans de son salaire

    Sans commentaires


  • 30 janvier 2023 11:49

    Pthierce

    Le foot c'est du business. Ces investissements sont censés apporter des retombées économiques (droits télé, maillots, etc...)

    Là, ce tableau, c'est du mécénat.... Histoire de travailler son image.

    Peut-être qu'un mécène assurant l'avenir de Carmat, ce serait aussi bon pour son image...

    A l'instar de la fondation de Bill Gates pour la lutte contre le sida.


  • 30 janvier 2023 12:17

    Oui aaaeee, ils sont trop méchants "ces" milliardaires et nous, les gentils, nous devrions faire un club.


  • 30 janvier 2023 12:38

    M3441207 après que ce dernier nous donne de bonnes nouvelles, je lis des commentaires où je trouve que ceux qui l'écrivent ont le moral dans les chaussettes. Hauts les cœurs, les nouvelles données par S.Piat sont bonnes. Il y a pour la première fois une perspective de passer d'une société R&D à une société commerciale. Alors oui, il y a encore un peu de chemin à parcourir, mais c'est rien par rapport à ce qui a déjà été fait. En tous les cas, moi j'y crois, et je reste fermement attaché à mes actions.


  • 30 janvier 2023 15:32

    Et moi donc cher Missiles, et moi donc   

    Dada


  • 31 janvier 2023 12:05

    Adminphi vous faites sûrement parti des grands défenseurs du capitalisme... 
    Les mêmes qui ont paniqués en 2008 ... En priant les États d'intervenir


  • 31 janvier 2023 17:58

    C une bonne nouvelle pour ce patient et plein d'espoir pour ceux qui attendent! Bravo Lille!


  • 01 février 2023 12:58

    Bonjour

    en 2008 fallait retirer ses billes à temps mais on ne va pas refaire l'Histoire !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.