Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.1500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.1500

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2000

  • clôture veille

    3.1500

  • + haut

    3.2350

  • + bas

    3.1300

  • volume

    99 250

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    109 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : au chru de lille ils sont prêts

02 nov. 2022 07:13

En novembre nous espérons démarrer létude EFICAS à Lille Heart & Lung Institute avec le cœur artificiel total CARMAT AESON comme passerelle vers la transplantation. Pr vincentelli

19 réponses

  • 02 novembre 2022 08:26

    Après avoir déjà réalisé cette passerelle en 2021. Bravo et bonne chance au futur patient


  • 02 novembre 2022 11:00

    rappel :     


    «Le 29 décembre 2020, un patient âgé de 30 ans se présente au CHU de Lille. Son état est critique. « Il ne sétait pas rendu compte de la gravité de sa cardiopathie. Cétait dailleurs la première fois quil venait à lhôpital », poursuit le Pr André Vincentelli, chirurgien thoracique et cardio vasculaire au CHU de Lille « Nous avons pu le maintenir en vie grâce à des médicaments dans un premier temps. Devant lurgence et comme nous navions pas de cœur de disponible, nous lui avons transplanté une machine ».   


    La chance veut que ce trentenaire, à lespérance de vie quasi nulle, puisse bénéficier, dans le cadre dune étude portée par la société Carmat, de limplantation dun cœur artificiel Aeson®

    «le mécanisme sarticule en deux temps : implantation du cœur artificiel en décembre et greffe le 4 avril dernier.  

     « Ce patient jouit depuis dune autonomie complète et son espérance de vie a rejoint la médiane des grands transplantés cardiaques, soit une quinzaine dannées », glisse André Vincentelli.  


    ⚠   Dire que Carmat n'a rien prouvé tient au mieux de l'incompétence, au pire de la malhonnêteté intellectuelle.


  • 02 novembre 2022 11:03

    M3441207 ton extrait date-t-il du 17 septembre 2021 ou il y en a un de plus récent ?  
    si oui n'hésite pas à poster le lien


  • 02 novembre 2022 11:10

    non posté sur le compte du Pr vincentelli hier !!!! c est du chaud !! 
    de plus il était question qu il devienne proctor pour carmat !!! je pense que la première reprise des implantations se fasse à lille !! 


  • 02 novembre 2022 11:15

    Le chru de lille est à 2h de paris .. tout le staff pourra rapidement se rendre à l institut cœur poumon d ici 15 jours je pense qu on aura une annonce .. une fois que le patient sort de réa 


  • 02 novembre 2022 11:19

    je pense que le scan thoracique du patient a déjà dû être proposé à carmat .. 


  • 02 novembre 2022 11:20

    va sur le linkedin du pr vincentelli 😉


  • 02 novembre 2022 12:34

    Les implantations de cœurs artificiels vont pouvoir reprendre notamment à
    Lille

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille/le s-implantations-de-c-urs-artificiels-vont-pouvoir-reprendre-notamment-a-lille-26 43112.html


  • 02 novembre 2022 13:12

     HU la Pitié Salpêtrière à Paris,
      
    CHRU de Lille    
    CHU de Rennes      
    CHU à Strasbourg    


    HCL Louis Pradel pas sur la liste de ces quatre premiers centres


  • 02 novembre 2022 13:32

    M3441207 
    CHU de Lille (et non CHRU)
    Institut Cœur Poumon (et non Heart and Lung Institute)....
    Le souvenir à Lille d'une vision novatrice et humaine de l'essai thérapeutique Carmat; je veux dire entre les mains plus transparentes et novatrices du Pr André Vincentelli qui a su communiquer. Nous faire ainsi partager l'aventure humaine de son patient et de son métier de chirurgien cardiaque.
    Il serait bon qu'il puisse de nouveau accompagner Carmat; y compris en partageant de nouveau son...fauteuil !


  • 02 novembre 2022 13:51

    Systole , dans mon cœur il restera le chru de lille 😅 en 2000 quand j y étais et mon hôpital B, le bon vieux bâtiment de cardio  (pour les initiés 😉 et la réa chopin que de bons souvenirs) les plus anciens l appelaient la cité hospitalière 
    J ai toujours apprécié les interventions du Pr vincentelli concernant carmat il est concis , pas vendeur de rêve  
    Systole , je ne sais pas si je me trompe, le Pr vincentelli, ne devait il pas devenir proctor chez carmat ? 


  • 02 novembre 2022 13:58

    Systole , j espère que le pr vincentelli aura l honneur d être le premier à  relancer cette nouvelle phase d implantations !! il a bien défendu le projet ❤️


  • 02 novembre 2022 15:23

    Ps: si quelqu un de carmat passe ici 😉 , c est toujours sympa d avoir le ptit dej quand un labo passe au bloc .. mangez un ptit pain de ma part 


  • 02 novembre 2022 16:36

    Le patient opéré et greefé ensuite en 2022 jouit d'une espérance de vie de 15 ans.
    Avec Carmat, pas de médicaments cancérigènes et l'espérance de vie est certainement meilleure. Je l'affirme.
    Mais le principe de précaution veut que rien ne change.
    Si le système Aeson n'est qu'un pont à la greffe, alors le discours qu'il n'y aura jamais assez de coeur ne vaut pas grand chose puisqu'il faudra encore un coeur humain en lieu et place du Aeson...
    Le problème ne changera que peu. C'est mathématique. On sauvera les heureux élus mais pas tout ceux qui auraient pu avoir le Aeson mais qui ne sont pas sur la shortlist de la chance.
    Triste approche qui brise la réussite comme pas possible.


  • 02 novembre 2022 17:51

    M488902  le fait que tu aies tout vendu (tes déclarations) te fait commettre un biais cognitif 

    pour commencer ce jeune patient a été greffé (2021) soit 4 mois après son implantation d'ultime chance de décembre 2020.  

    le BTT n'est pour l'instant que la première étape PRO GRÉS SIF par conséquent.     

    parfois il n'y a pas que les discours qui ne valent pas grand chose il y a également certains commentaires qu'on peut lire ici.  

    bref je te trouvais plus inspiré quand tu avais des titres et que tu nous partageais moins tes réflexions.


  • 02 novembre 2022 20:04

    M488902 arto54-bis 
    Je ne me sens pas capable de commenter ce qui ne pourrait être qu'un malentendu entre vous....
    Bientôt, je ferai un petit topo sur grandeur et vicissitude de la vie d'un greffé cardiaque.
    Histoire de nuancer un peu les postures...


  • 02 novembre 2022 23:40

    Il est évident que Carmat vise à terme le Stempel "DT"... et ça ira sans doute plus vite que l'on peut s'y attendre...


  • 03 novembre 2022 07:24

    arto54-bis 
    Systole 
    Mea culpa sur plusieurs points.
    D'abord les dates : 2021 evidemment pour ce patient greffé et sauvé. Je teletravaille trop activement pour mz relire et impossible d'editer. J'ai perdu le courage de rajouter des messages de rectification. On compte sur vous pour la revue efficace.
    En ce qui concerne mon ton, totalement d'accord que je suis devenu psychologiquement negatif sur la  valeur du fait d'avoir vendu. 

    Pour la réalité économique, je reste hélas convaincu que d'investir dans Carmat reste à perte et que seule la spéculation est intéressante. Désolé c'est factuel avec les dates non tenues (aucune reprise en octobre 2022, j'ai gagné ce pari facile), les propos honteusement mensongers ("probleme de qualite mineure", or en qualité certifié sous norme, mineur veut exactement dire non bloquant...), les AK pirate et ultra dilutive a répétition (la veille pour le lendemain, avec seulement une partie des banques autorisées).
    Avec le recul et l'âge, j'apprends à devenir sage.
    L'économie, c'est le respect des faits et valeurs en bourse.
    La science, pour les faits et valeurs numeriques du coeur.
    Carmat vivra mais fera à tous perdre de l'argent aux actionnaires.
    M. Piat vous remerciera toujours et encore 


  • 03 novembre 2022 10:30

    M488902 
    Il y a ses signaux faibles du côté du DG qui, espérons-le, nous ferons un jour mentir quant à nos doutes et impatiences !
    Par exemple, le résultat des Aeson sur banc d'essai qui, comme dans un triathlon, font la course pour passer de 5 ans à 10 ans de durabilité, et donc de survie du patient implanté Destination Therapy !
    La greffe de coeur déjà pâlichonne risque de prendre alors un coup de vieux....
    Je vais donc ici, modestement, poursuivre désormais ma route sur le sujet...
      


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.