Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.9950 (c) EUR
-2.08% 
Ouverture théorique 4.0000

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0800

  • clôture veille

    4.0800

  • + haut

    4.1400

  • + bas

    3.9900

  • volume

    47 518

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    116 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:20:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Troisième implant dans un cadre commercial à Kiel, en Allemagne.

03 nov. 2021 18:35

Un cœur artificiel bioprothétique a été implanté chez un patient gravement malade pour la troisième fois seulement dans un cadre commercial.

L'appareil Aeson®, présenté comme le cœur artificiel total le plus avancé au monde, offre une alternative thérapeutique aux personnes souffrant d'insuffisance cardiaque biventriculaire terminale.

24 réponses

  • 03 novembre 2021 18:35

    L'implant a été réalisé au service de chirurgie cardiovasculaire du centre médical universitaire du Schleswig-Holstein (UKSH), à Kiel, en Allemagne.

    Conçue et développée par Carmat, cette bioprothèse implantable est connectée en permanence à un système d'alimentation externe portable. Il a été développé en réponse au manque bien documenté de transplantations cardiaques pour des dizaines de milliers de personnes souffrant d'insuffisance cardiaque irréversible en phase terminale.


  • 03 novembre 2021 18:35

    Il est également classé comme la première thérapie de remplacement cardiaque physiologique, compte tenu de l'utilisation de matériaux hautement biocompatibles, de son système d'autorégulation unique et de sa nature pulsatile. On espère que le cœur Aeson® pourra sauver des milliers de vies sans risque de rejet et avec une bonne qualité de vie.

    Le dispositif est le résultat d'une collaboration entre le professeur Carpentier, l'inventeur renommé des valves cardiaques Carpentier-Edwards® les plus utilisées au monde et le géant de l'aérospatiale Airbus Group.


  • 03 novembre 2021 18:36

    Il est actuellement disponible dans le commerce dans l'indication pont-transplantation en Europe et dans d'autres pays qui reconnaissent le marquage CE. Aeson® est également en cours d'évaluation dans le cadre d'une Early Feasibility Study aux États-Unis.

    L'UKSH à Kiel, où la chirurgie a été réalisée, est l'un des principaux centres cardiaques d'Allemagne avec une longue histoire de transplantation thoracique. Le Pr Assad Haneya, qui a réalisé l'implant avec son équipe, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir implanté avec succès le CARMAT TAH dans notre centre.


  • 03 novembre 2021 18:36

    « Le patient qui a reçu l'appareil souffrait d'une insuffisance cardiaque biventriculaire terminale sévère et il était éligible pour une transplantation cardiaque urgente. Au cours des dernières semaines, nous avons remarqué une nouvelle détérioration avec des signes d'un début de défaillance multiviscérale et l'utilisation d'Aeson® était un choix naturel.


  • 03 novembre 2021 18:46

    Une entreprise révolutionnaire ouvrant la voie à linnovation qui sauve des vies, bravo Carmat et a Christian Latremouille ! #FrenchTech


  • 03 novembre 2021 18:48

    Merci pour les news, bien détaillées comme d'habitude !


  • 03 novembre 2021 19:00

    merci jyves...directeur officiel de l info carmat sur le forum , puisque chacune de tes infos est topujours juste.. je ne verifie meme pas , c est pas la peine...et c est une bonne nouvelle.. mais je pense que bientot tu ne pourras plus suivre qd tout va s enchainer... sauf à etre a temps complet .. nous comptons sur toi en somme..


  • 03 novembre 2021 19:13

    Cette nouvelle date du 27 août 2021. Voir le site de Carmat.


  • 03 novembre 2021 19:21

    Effectivement, communication avec du retard !
    https://twitter.com/biosciencetoday/status/1455885286727061515?s=20


  • 03 novembre 2021 19:27

    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rEPALCAR/detail/459282919/

    je ne comprends pas s'il s'agit de la "troisième" implantation dans cet hôpital ou si c'est la répétition de l'info du 27/08
    ce qui surprend c'est que tes messages jyves12 font un peu trop-copié-collé    

    ou 

    copier-coller selon les éminents linguistes du forum 🙂



    NB : je ressors mon panneau de travaux publics ⚠   BTT only


  • 03 novembre 2021 19:29

    en fait c'est plutôt BioScience Yesterday 😉


  • 03 novembre 2021 19:34

    En effet tweet de BioScience !!
    2:11 PM · 3 nov. 2021 BioScience
    Pas vérifier la source sorry !


  • 03 novembre 2021 19:39

    Rien de nouveau


  • 03 novembre 2021 20:19

    Jyves peut faire des erreurs ...

    Jyves n'est donc pas Stéphane Piat comme certains le supposaient 🙂


  • 04 novembre 2021 07:15

    Erreur grossière 


  • 04 novembre 2021 12:13

    Oui, pas de soucis.


  • 04 novembre 2021 12:27

    Le moine copiste a eu une apparition ?
    Rien de plus normal...
    Avoir foi en Aeson: qui pourrait le lui reprocher ? Alors le coté "commercial" ?


  • 04 novembre 2021 16:44

    Dommage.
    Ce n'est que partie remise et, comme j'ai (enfin) complété ma ligne ce matin, je ne suis pas contre la même info demain !
    ;-)
    SD


  • 04 novembre 2021 17:05

    on te pardonne vu ton ratio bonnes vs mauvaises nouvelles.


  • 04 novembre 2021 17:36

    pthierce en fait ce n'était pas une mauvaise nouvelle c'était une nouvelle pour les mauvais élèves absents qui ont du mal à suivre .
    à considérer comme une session de rattrapage tout simplement 😬


  • 04 novembre 2021 21:11

    Dix recos pour une fake news: voilà un record absolu sur le Forum Bourso !
    Mais que fait la vigie ?
    Quand je post du trop vrai, je suis vite effacé : c'est désormais un critère, LE critère de qualité !
    Exemple: la prouesse architecturale du nouveau Centre de recherche cardiologique de Louisville...


  • 05 novembre 2021 07:30

    Pas de soucis jyves.. Merci pour l'ensemble des informations que tu diffusés. N EN DEPLAISE à quelques grincheux.


  • 05 novembre 2021 08:52

    Systole ne sois pas triste tes messages sont lus même s'ils sont effacés parfois ! 

    quant au record de "recos" je te conseille le forum Albio un modèle du genre 😆

    pour revenir à ton message puis je ne suis pas d'accord avec ton expression "fake news"  :    
    j'entends le terme "news" en tant qu'information.  D'accord cette info n'était pas nouvelle certes mais elle n'était pas fausse.

    mais j'avoue le sujet est immense


  • 05 novembre 2021 09:40

    Tu as raison Arto, ce n'est pas une mauvaise news. Donc le ratio de Jyves reste toujours très positif.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.