Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.9950 (c) EUR
-2.08% 
Ouverture théorique 4.0000

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0800

  • clôture veille

    4.0800

  • + haut

    4.1400

  • + bas

    3.9900

  • volume

    47 518

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    116 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:20:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Le 12 juillet, Matthew a subi une intervention pour remplacer son cœur !

31 oct. 2021 18:31

Matthew Moore de Shallotte, Caroline du Nord est le premier récipiendaire du cœur artificiel total Carmat en Amérique du Nord.
Mon mari a eu une crise cardiaque le 16 juin 2021. Ses chirurgiens et médecins de l'hôpital universitaire Duke ont passé les 2 semaines suivantes à faire tout leur possible pour empêcher son cœur d'échouer complètement, prenant finalement la décision qu'il aurait besoin d'une greffe cardiaque. Mais son corps avait subi un tel traumatisme que la greffe ne serait pas possible dans son état actuel. Donc, ils ont dû sortir des sentiers battus.
La FDA avait approuvé le début d'un essai pour un dispositif développé en France appelé le cœur artificiel total Carmat. L'essai devait commencer le 1er juillet 2021 et le 12 juillet, Matthew a subi une intervention chirurgicale pour remplacer son cœur par cet appareil, faisant de lui le premier participant à l'essai.

4 réponses

  • 31 octobre 2021 18:32

    Au cours des 2,5 mois suivants, Matthew a dû réapprendre à marcher et à exécuter des fonctions de la vie quotidienne que nous tenons souvent pour acquises. Enfin le 24 septembre 2021 il a pu rentrer chez moi et notre petit garçon de 3 ans qui lui avait fourni la motivation quotidienne pour continuer à avancer.
    Les médecins de Matthew ne voulaient pas que nous retournions chez nous à Shallotte avec l'appareil. Être à 3 heures de route et ne pas pouvoir le ramener à Durham en cas d'urgence s'est avéré trop risqué.
    Rentrer à la maison signifiait devoir louer une maison ici à Durham, en Caroline du Nord, jusqu'à ce qu'il reçoive la transplantation cardiaque. Il est actuellement sur la liste des greffes, mais il lui reste encore beaucoup de thérapie physique à faire avant que les médecins estiment qu'il est médicalement optimisé pour subir la chirurgie de greffe.


  • 31 octobre 2021 18:32

    Matthew s'est avéré être un tel combattant et Dieu l'a amené jusqu'ici et nous espérons continuer à pouvoir partager son témoignage étonnant avec tous ceux qui l'écouteront.
    Devant quitter mon travail, je suis actuellement à la recherche d'un poste d'infirmière que je peux faire à domicile tout en aidant Matthew à poursuivre ses efforts pour devenir assez fort pour recevoir un vrai cœur.
    Continuer à avoir des factures mensuelles chez nous à Shallotte et le loyer mensuel à Durham, ainsi que tous les frais médicaux que nous devons, a causé un stress incroyable, d'autant plus que nos revenus se sont arrêtés.


  • 31 octobre 2021 18:32

    Nous avons un cercle incroyable d'amis et de familles qui ont pu faire des dons et pour cela, nous ne pourrions être plus reconnaissants. Les dons précédents nous ont permis de rester aux côtés de Matthew pendant ces moments critiques à l'hôpital où nous n'étions pas sûrs qu'il s'en sortirait et pendant le processus de rétablissement.
    Cependant, en ce moment, je dois ravaler ma fierté et créer notre propre page GoFundMe pour permettre à toute personne financièrement capable et se sentant amenée à nous aider de le faire. Tout montant que ceux qui sont en mesure de donner sera grandement apprécié et nous permettra de continuer à nous concentrer sur le prochain chapitre de notre voyage à Matthew afin que nous puissions rentrer chez nous dans notre vie à Shallotte avec notre précieux petit garçon et un nouveau cœur.


  • 01 novembre 2021 08:18

    Merci  excellent  ! Une fois de plus une vie sauvée .


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.