Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
4.0700 EUR
-0.25% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0800

  • clôture veille

    4.0800

  • + haut

    4.1400

  • + bas

    4.0200

  • volume

    27 348

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    119 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 15:36:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Quand Aeson séveillera!

18 oct. 2021 12:46

4.420 greffes faites en 2020 en France au lieu des 7.800 prévues par le plan quinquennal 2017-2021 ! Et pour 26.000 inscrits

Noter que dans lhexagone, on observe de 30 à 34 % de refus de prélèvement dorgane chez des sujets potentiellement donneurs en état de mort encéphalique. Alors que ce chiffre nest que de 15 % en Belgique et 14 % en Espagne.

En Angleterre, on réalise deux fois plus de greffes de rein de donneur vivant quen France.

On remarquera alors que cette réticence française de 50% touche autant le donneur vivant que le donneur en mort cérébrale : ici, la volonté individuelle, là celle des proches.

Un exemple frappant : dans lEst de la France, il a fallu interrompre les greffes de reins plusieurs mois durant aux plus difficiles moments de laffaire dite Vincent Lambert.

Doit-on rapprocher cette réticence à celle de la vaccination anti-Covid : nul ne le sait. Mais, on peut se poser la question

Des raisons a contrario despérer pour Carmat quand limplantation dun Aeson ne dépendra plus que dun quotient bénéfice/risque documenté, tel ceux accumulés au fil des années par la communauté scientifique internationale avec la médecine fondée sur les preuves (« evidence based medicine »). Et, ce notamment, pour nombre de procédures thérapeutiques à haut risque.

Il ne restera que le souci du sac en bandoulière contenant les batteries. Espérons que nous ne nous ferons pas une exclusivité grimaçante de ce battery bag

Nul doute que la pandémie ne nous aura pas aidés quand il sagit, comme cest actuellement le cas, des essais en BTT. Alors que, double peine, nous sommes en France précautionneuse et réticente !

12 réponses

  • 18 octobre 2021 13:34

    En même temps le livre auquel tu fais référence a bientôt 50 ans...

    J'espère que ce sera plus rapide pour Carmat que pour nos amis Chinois...


  • 18 octobre 2021 13:45

    PIRAE 
    En plus, ledit livre s'est révélé fort mal documenté...
    Un livre de nomalien, avec pour le traitement des sources un cousin... science po ENA.


  • 18 octobre 2021 13:50

    Systole  normal il a doublé le concours d'entrée ça laisse des traces dans le cursus

    😆
    je dis ça mais j'aurais bien aimé faire ça ( Ulm)   


    😳  nos amis chinois ?      PIRAE que sont alors les Tibétains, les Ouïghours et autres minorités pour toi dans ce cas ?


  • 18 octobre 2021 13:53

    shame on me je pense que Systole choisiT bien ses titres    
    ça m'apprendra   à faire de l'autosatisfaction sur une blague !


  • 18 octobre 2021 13:54

    arto54-bis 
    Pour être encore plus précis sciences po Paris ENA Conseil d'Etat
    J'aurais pu demander à "un ami chirurgien" au motif que mon cousin n'est plus de ce monde.
    Parce que Boursorama le vaut bien...si seulement tu aimes encore la formule.


  • 18 octobre 2021 13:56

    arto54-bis 

    Nos amis chinois...

    Sensible à tes révoltes, je distingue néanmoins toujours un peuple de ses gouvernants....


  • 18 octobre 2021 13:58

    et "nos amis" se voulait quelque peu ... ironique...


  • 18 octobre 2021 14:05

    PIRAE 
    "chinois" : adjectif au sens de " chinoiser" ?
    HAS, ANSM, CPP...
    "s'éveillera" : oxymore pour évoquer l'electrocardiogramme longtemps plat d'Aeson qui enfin renaît....?


  • 18 octobre 2021 17:06

    il est possible qu'elle ne réveillera pas 


  • 18 octobre 2021 17:35

    Toujours pas vendu Ocafirst... Pourtant tu étais arrivé à l'objectif que tu t'étais fixé pour prendre les jambes à ton cou...


  • 18 octobre 2021 18:24

    fisos : 😂


  • 18 octobre 2021 19:41

    le souci du sac en bandoulière contenant les batteries ne sera pas éternel, d'après l'ami chirurgien justement
    il pense que d'ici 2 a 3 ans (si ma mémoire ne me joue pas des tours) tout sera interne


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.