Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.0400 (c) EUR
-1.78% 
Ouverture théorique 3.0400

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.0800

  • clôture veille

    3.0950

  • + haut

    3.1100

  • + bas

    2.9850

  • volume

    272 475

  • capital échangé

    0.79%

  • valorisation

    105 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.7400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Première transplantation en France d'un patient ayant bénéficié d'un cœur Carmat

10 mai 2021 18:54

Le CHU de Lille a réalisé la première transplantation cardiaque en France d'un patient ayant bénéficié d'un cœur artificiel Carmat. Généralement quand les patients reçoivent des cœurs Carmat c'est de manière définitive, c'est donc la première fois qu'un patient en reçoit un de manière temporaire..😎

30 réponses

  • 10 mai 2021 18:54

    C'est une première en France, le CHU de Lille a réalisé la première transplantation cardiaque d'un patient ayant bénéficié d'un cœur artificiel. Cette implantation est la sixième dans le monde, d'un patient porteur de ce type de prothèse cardiaque. Un patient d'Armentières âgé de 30 ans, suivi au CHU de Lille, a pu bénéficier, dans le cadre d'une étude portée par la société Carmat, de l'implantation d'un cœur artificiel Aeson pour ensuite se voir implanter un cœur humain. Cette prothèse est en effet destinée aux patients atteints d'insuffisance cardiaque en attente d'un greffon humain..😎


  • 10 mai 2021 18:54

    Cette implantation est la sixième dans le monde
    Au CHU de Lille, les équipes ont l'habitude de transplanter mais les opérations se font régulièrement avec des cœurs artificiels mono-ventricules gauche. C'est la première fois qu'ils transplantent un cœur Carmat pour ensuite transplanter un cœur naturel. C'est une véritable prouesse pour l'équipe du Professeur André Vincentelli, chirurgien au CHU de Lille : "On n'avait jamais démontré en France que c'était possible. Le carmat c'est un cœur artificiel total, pour le mettre en place on retire le cœur natif. Cette technique existe depuis de nombreuses années mais la machine qui existait jusqu'à présent était une machine pneumatique qui remplaçait le cœur mais qui avait comme complications d'être responsable d'accidents vasculaires cérébraux alors que le carmat est une machine plus bio compatible.".😎


  • 10 mai 2021 18:55

    Le second défi a été de transplanter trois mois après un cœur humain au patient comme l'explique le Professeur André Vincentelli : "Ça reste toujours compliqué de faire ces transplantations quand il y a une machine en place parce que le corps s'est organisé autour de la machine donc la phase qui consiste à retirer la machine pour faire la place pour le nouveau cœur est complexe. C'est toujours une phase complexe pour la réanimation également, c'est pour ça que le rôle de toute l'équipe est important car il faut coudre un nouveau cœur et il y a aussi la réanimation du patient. Il n'y a que certains centres qui peuvent être amenés à faire ce genre de technique, il faut un panel d'experts.".😎


  • 10 mai 2021 18:55

    C'est une nouvelle vie qui commence. Jérémy Hage, le patient

    Jérémy Hage, âgé de 30 ans qui vit à Armentières, a pu bénéficier de cette transplantation : "C'est surtout qu'on pense à l'avenir. Je pense à mon garçon et aux amis, on ne sait jamais dans 30 ans ils pourraient en avoir besoin, autant avoir un système qui fonctionne et qu'on ait déjà testé." Un mois après la seconde opération, il peut désormais vivre chez lui avec un cœur quasiment tout neuf..😎


  • 10 mai 2021 18:56


    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/premiere-transplantation-cardiaqu e-en-france-d-un-patient-ayant-beneficie-d-un-coeur-artificiel-au-1620663512


  • 10 mai 2021 19:06

    Merci pour le lien


  • 10 mai 2021 19:14

    Je pense qu'il s'agit du patient qui a fait l'objet d'un film Carmat/BBC Storyworks Commercial Productions. Homme de 30 ans....! longue vie à lui.


  • 10 mai 2021 19:18

    MERCI JEAN-YVES
    reco  cocorico
    JYLOR  ( jean-yves , aussi ... )


  • 10 mai 2021 19:44

    Oui missiles .

    Jeremy Hage, c'est le jeune homme présent dans la vidéo. 

    Tres content pour ce jeune père de famille !


  • 10 mai 2021 21:57

    Carmat l'a sauvé ou pas ?


  • 11 mai 2021 04:49

    C'est une excellente nouvelle, très rassurante pour les futurs transplantations du même type. Désormais, Aeson, ç'est du concret.


  • 11 mai 2021 09:10

    Bel accueil du marché à cette nouvelle 🤔


  • 11 mai 2021 09:14

    Je pense que le marché attend les premières ventes et rien d'autres. C'est une très bonne nouvelle mais qui confirme ce que l'on sait déjà, "Aeson c'est ça fonctionne!"


  • 11 mai 2021 09:23

    *"ça fonctionne".


  • 11 mai 2021 09:31

    Le cours ne tient pas du tout compte de cette news.
    Pas encourageant.


  • 11 mai 2021 09:39

    cac40 -1.70% a prendre en compte


  • 11 mai 2021 09:48

    cuore , c'est normal. Ce n'est pas une surprise. Comme je disais, il faut maintenant des ventes... Et Comme Royal87 le fait remarquer le CAC rouge n'aide en rien..


  • 11 mai 2021 11:11

    "Ca marche, mais il faut des ventes !"
    Il y a là, en l'absence d'offre alternative, vraiment un problème.
    Dire que l'on va vendre des voitures électriques, je dirai "à plein pot", alors qu'il existe des pots catalytiques qui feraient de mieux en mieux leur boulot...
    En revanche, quand un insuffisant cardiaque va mourir, l'implant Carmat... ne démarre pas ?
    Bizarre...! 


  • 11 mai 2021 11:30

    Et si carmat n'était qu'un système d'attente de coeur humain !! 🤔  les ventes du coup n'exploseraient pas et donc le cours ne  risque pas de partir vers le Nord.... même si c'est à Lille qu'on a fait cette superbe opération... 😉 Ca mérite réflexion..Non ??

    W&S


  • 11 mai 2021 11:31

    Par ailleurs je pense que le aeson doit pouvoir être récupérable !! Non ??

    W&S


  • 11 mai 2021 11:39

    Systole c'est le coût qui fait la différence.


  • 11 mai 2021 11:39

    belpar, je crois que tu n as pas bien suivi le dossier... d une part , aeson est voué a etre implanté en  attente de greffon ou definif si pas de greffons au bout de six mois, huit maximum... d autre part , aeson n est recuperable que pour pieces detachées ( et encore ) ou analyse des pieces apres usage...


  • 11 mai 2021 11:42

    M3741796 je n'ai jamais lu que Aeson pouvait être définitif. C'est nouveau ?


  • 11 mai 2021 11:55

    Non, ce n'est pas nouveau, atessoue, cela a été dit par le DG 

    voilà donc notre vidéo Carmat /BBC 

    Merci j.yves 


  • 11 mai 2021 12:26

    Désolé j'ai loupé un épisode... et merci Coxi76 pour ce rappel


  • 11 mai 2021 12:46

    ... et ne tenez pas compte de mon nouveau sujet de 11:10


  • 11 mai 2021 13:01

    BELPAR atessoue 
    Le professeur André Vincentelli, chirurgien cardiaque au CHU de Lille dans la vidéo : « on a une espérance pour une indication qui serait plus définitive, c'est ce que les Américains nomment la destination thérapie... »

    A son tour, le Docteur Piet Janssen, médecin en charge de la recherche clinique des produits Carmat en Europe et aux États-Unis : « avec 5 à 6 ;000 transplantations par an dans le monde, il y avait 10 à 20 fois plus de patients éligibles à la transplantation ; c'est dire le potentiel du cœur Carmat.

    Et le Docteur Piet Janssen d'ajouter - je traduis encore - « notre vision est réellement de continuer à développer ce dispositif médical de telle sorte qu'il devienne une véritable alternative à la transplantation cardiaque, ce qui signifie qu'il puisse être implanté, dirons-nous, définitivement, ou au moins pour de nombreuses années ».


    C'est l'évidence de ce que chez Carmat on a toujours pensé depuis le début, le Pr Alain Carpentier le premier....Et, ces dernières années ce qui a été réduit à un BTT pour des raisons "dimplomatiques autant qu'éthiques".

    Aujourd'hui le voile donc se lève....   


  • 11 mai 2021 13:23

    Systole  c'est ce que j'ai toujours dit et avancé. Ce serait bien qu'Aeson soit la solution définitive. La destination de thérapie comme dise les Américains.

    Tout le monde s'y retrouverait. Tant le malade, le chirurgien, le financement et bien sûr Carmat (nous-même). On sait qu'une opération n'est jamais anodine. On n'opère pas pour le plaisir.

    J'imagine la pose d'un Carmat comme la pose d'une prothèse de hanche.


  • 11 mai 2021 14:01

    atessoue
    "atessoue
    11:42
    M3741796 je n'ai jamais lu que Aeson pouvait être définitif. C'est nouveau ?"
    Lu à propos d'Aeson, peut-être; mais de l'implant Carmat, voilà qui est spécieux...

    C'était au départ sur les diapos du Pr Alain Carpentier....
    Depuis, les magiciens courageux du peut-être se sont mis à vendre des parapluies franchisés au Principe de précaution


  • 11 mai 2021 14:02

    Et bien voilà j'ai la réponse à mes questions et contrairement à ce que j'ai lu... je suis le dossier, mais je ne peux m'empêcher de réfléchir et donc de me poser des questions 😜 merci à tous ceux qui ont répondu sur ce morceau de file. CLDT

    W&S


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.