Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
24.210 EUR
-0.53% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    24.270

  • clôture veille

    24.340

  • + haut

    24.430

  • + bas

    24.170

  • volume

    348 305

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    20 647 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 11:31:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.490

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.930

  • rendement estimé 2024

    1.92%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.35

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.23 EUR

  • date dernier dividende

    16.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Alerte rouge sur les prix de l'acier. Les prix T4 sont en forte baisse

14 juin 2022 09:32

Les meilleurs trimestres sont passés.... 500€/T sous les plus hauts histo. On reste tres haut mais ca ne se stabilise tjs pas.

15 réponses

  • 14 juin 2022 10:23

    rien de rationnel à 500€ on se retrouve avec un cours à 25,xx € alors avec un cours à 200/100 € ce sera 15 € ???????


  • 14 juin 2022 11:20

    Bonjour rooting, j'ai vu que les prix ont baissé de 200 dollars par tonne ces derniers temps. Le hic c'est qu'au premier trimestre l'EBITDA était en gros de 300 dollars par tonne.

    Du coup, avec en plus des coûts à la hausse (salaires, énergie) c'est sûr qu'on n'aura plus de trimestre à 4 milliards de bénéf cette année. Pour moi T2 c'est bénéf 2 milliards, T3 1 milliard, T4 zéro. Soit 7 milliards pour l'année au lieu d'un consensus à 12 milliards. Ca va saigner lors des annonces de résultats trimestriels; on n'a encore rien vu.

    Ceci m'inquiète beaucoup plus que la volatilité; du coup perso j'ai déjà ouvert mon parachute. Je crois qu'il faut attendre mi-2023 pour ramasser à bon compte ce qui demeure une très belle entreprise.


  • 14 juin 2022 13:14

    Non. T2 et moitie T3 ok. Je parle de prix T4. Bcp pensent qu on a atteint un point bas. Si c est le cas ça va aller. 


  • 14 juin 2022 13:17

    Bonjour,

    Le T2 est fait, ls prix sont très haut et le premier semestre sera très bon. Mais un profit warning est possible sur le S2 et donc sur cette année.
    La bobine a perdu 40% en quelques semaines, et le différentiel de prix est de 150-200€/ tonnes avec la Chine qui chercherait de nouveau à exporter pour couvrir sa sous consommation actuelle.
    Le T3 ne devrait pas être trop affecté, commandes d'il y a quelques mois et le prix de la matière première (ferraille) est en chute libre en Turquie (qui lance la tendance européenne). En revanche à partir d'octobre se sera une toute autre histoire...


  • 14 juin 2022 14:41

    La hausse de l'acier ne s'était pas traduite par une hausse du cours de MT, la corrélation n'existe donc pas.


  • 14 juin 2022 15:02

    Je me suis vasé sur l'acier turc, et c'est vrai MT a pu fixer les prix de t2 avant la chute. La baisse n'affectera donc pas aurant le t2, mais elle viendra progressivement et avec l'arrivée probable d'une récession en Europe on a dd sérieuses raisons d'anticiper une baisse des resultats et donc (même si la correlation est chaotique), des cours. 


  • 14 juin 2022 20:51

    Soyons clairs. Arcelor ne pourra pas descendre sous 4Mdusd au T2 et T3. 5Musd largement possibles. Pour le S2 les prix auto seront au moins au niveau du S1 et ça représente en Europe 50% de l activité. Logiquement le S2 sera bien meilleur que le S1 pour l auto au niveau volume. Seuls les prix industrie et packaging seront inférieurs au début de lannée au T4. Je pense cependant dans que le point bas est atteint et si stabilisation des coûts de l énergie avec hausse de l auto les 4 Musd sont largement atteignables au T4. Il faut juste que la baisse s arrête ce qui est probable car je ne pense pas qu Arcelor puisse se permettre de vendre de la galva sous 1000 euros. Ils préfèreront réduire leur activité.


  • 14 juin 2022 20:51

    Pour les chiffres je parle d ebitda.


  • 14 juin 2022 20:56

    Les investissements d Arcelor pour être rentables impliquent des prix de vente bien supérieurs à 1000 euros la tonne


  • 14 juin 2022 21:12

    Rooting, c'est déjà annoncé, le groupe va réduire la production dès le début T3.


  • 14 juin 2022 22:49

    Ça je sais car c est sur les 2 sites Arcelor faceb.ok cgt et cfdt.


  • 14 juin 2022 23:20

    Pour l instant résultats annuels pas en danger malgré baisse volume. Si volumes auto sont là comme prévu au T4 au prix acier T4 qui seront les prix S2 auto ça le fera. Il faut juste qu on ne passe pas sous 1000 euros pour industrie 


  • 14 juin 2022 23:20

    Je parle de galva


  • 15 juin 2022 18:08

    Je suis de nouveau rentré à 26,10 hier, MT c'est mon titre préféré, sorte de vieille maîtresse, 16 ans déjà. 26/30 c'est le range et ça va super vite : correction ordonnées (4 bougies rouges à la queue-leu-leu) et c'est reparti.


  • 16 juin 2022 10:37

    Merci pour votre retour Rooting.

    Je suis certainement trop pessimiste pour Q2, qui devrait être bon. Par contre, les prix semblent baisser.

    En comparant la hausse des prix de l'acier aux EBITDA trimestriels ces deux dernières années, je vois que la hausse des prix a eu un impact assez rapide, mais aussi progressif. Donc ça veut dire que seulement une partie des capacités de production sont "réservées" à l'avance et que le reste sera vendu à un prix dégradé. (ou pas vendu du tout si les prix ne couvrent pas les frais variables de production...)

    Ce qui m'incite à la prudence est que la récession vient: la hausse des taux va impacter la demande en automobile (dont beaucoup se vendent à crédit ou en leasing), et les états européens devront tôt ou tard se serrer la ceinture.

    Mais je continuerai à suivre MT, car elle est très saine financièrement, et que la préparation du monde de demain consommera beaucoup d'acier: éoliennes, rails, trains, centrales etc...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.