Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
24.270 EUR
-0.29% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    24.270

  • clôture veille

    24.340

  • + haut

    24.430

  • + bas

    24.170

  • volume

    331 331

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    20 698 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 11:22:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.990

  • rendement estimé 2024

    1.92%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.35

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.23 EUR

  • date dernier dividende

    16.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Passage à vide avec toutes ces incertitudes

01 avr. 2022 09:13

Semaine difficile pour MT beaucoup  trop de mauvaises news,l'analyse technique montre des signes négatifs espérons que la MM20 tienne le coup et serve de tremplin à voir??

11 réponses

  • 01 avril 2022 12:41

    MT n'a globalement pas à se plaindre, nous sommes autour de 30.

    Les résultats Q1, qui arrivent bientôt seront marqués par des prix qui se tiennent très bien, et malheureusement par des problèmes de production: hausses des coûts notamment de l'énergie, et arrêt de la production en Ukraine (le truc en Espagne semble moins grave heureusement c'est une "simple" grève). 

    Globalement les résultats Q1 et les perspectives 2022 devraient être honorables, donc dans le contexte de frousse actuel, ça devrait rassurer. 

    Ma stratégie est d'acheter régulièrement et de tout garder moyen terme afin de profiter d'une hausse importante si elle survient, quand elle surviendra. La stratégie d'aller retours selon les graphes peut aussi avoir du mérite, rétrospectivement, c'est une question de goûts. 


  • 01 avril 2022 14:04

    Tu as bien analysé la situation,à cette heure elle remonte un peu,il faut effectivement accumuler chaque fois quelle baisse un peu.


  • 01 avril 2022 14:21

    Ce qui est rassurant c'est que MT est suivie par 18 analystes, qui en gros ont des recommandations au beau fixe.

    Ce qui me ferait vendre tout d'un coup et sans regret serait le spectre d'une surproduction par rapport à la demande avec une baisse des prix qui ruinerait la rentabilité. 

    Donc pour moi ma boussole c'est les cours de l'acier, que je suis sur le London Metal Exchange. Pour l'instant cette boussole me dit de tout garder précieusement!


  • 01 avril 2022 15:55

    Ok peux tu me donner le lien du "  London Metal Exchange" merci.


  • 01 avril 2022 17:48

    Le mieux c'est de chercher sur google car les liens sont effacés par boursorama. Du regardes "Ferrous metals" et tu as plusieurs types d'acier. 


  • 02 avril 2022 00:16

    Il y a La Tribune de la sidérurgie mais c est payant. Quotidien très intéressant. On est au plus haut historique sur LAC et Galva. On reste perché et pas de risque de baisse à court terme.


  • 02 avril 2022 08:40

    Hello, merci à  vous. On garde.


  • 02 avril 2022 10:38

    L ensemble des acteurs américains ont confirmé des résultats à venir record grâce à la hausse de l acier liée à la situation en Ukraine. C est complètement dingue mais toutes les boîtes us sont à leur plus haut car contrairement à Arcelor elles n ont aucun actif dans les zones de guerre. Comme pour le gaz les acteurs de l acier américains tirent fortement profit de cette guerre. C est injuste mais c est comme ça. La taxation des profiteurs de la guerre me paraîtrait assez cohérent. Sans actif majeur en Ukraine nul doute qu Arcelor serait plus près des 40 que des 30. malgré le ralentissement auto.


  • 02 avril 2022 10:40

    Le 22 avril Cleveland cliffs qui bat record sur record, a qui Arcelor a vendu au pire moment ses activités us publiera ses résultats et perspectives et ca devrait être excelkentissime. En achetant les actifs d Arcelor ils ont fait une énorme affaire


  • 02 avril 2022 15:41

    Il est impératif que la guerre s arrête assez rapidement pour Arcelor. Arcelor Ukraine est la plus gros contributeur mondial en iron ore d Arcelor et de très loin. Il est important qu Arcelor ait des perspectives de reprise de ce site lors de la publication des résultats.


  • 05 avril 2022 17:29

    Je viens de céder à la tentation à 28,435 et j'en ai repris une dose. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.