Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
23.820 EUR
+0.97% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    24.070

  • clôture veille

    23.590

  • + haut

    24.110

  • + bas

    23.430

  • volume

    507 412

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    20 314 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 10:02:32

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.110

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.530

  • rendement estimé 2024

    2.06%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.57

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.38 EUR

  • date dernier dividende

    13.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Baisse monumental, petit volume !

24 janv. 2022 17:59

La baisse, le gadin, la déconfiture d'aujourd'hui se fait sur un volume assez modeste.

Ceci me fait pencher pour la théorie d'une attaque de hedge fund dans le but de faire chuter le cours. 

En effet, avec les bruits de bottes en Ukraine les acheteurs sont peut-être plus frileux qu'à l'accoutumée et une vente massive de titres a permis de pulvériser les supports. 

Orchester cette baisse a un coût pour ces acteurs, et je pense qu'ils espèrent récupérer leur mise et même plus en générant un mouvement de panique de petits porteurs aux nerfs trop tendres. 

4 réponses

  • 24 janvier 2022 18:01

    Veuillez m'excuser pour la faute d'orthographe monumentale dans le titre. 


  • 24 janvier 2022 18:10

    Là, ce n'est pas un hedge mais l'ensemble des fonds et institutionnels qui vendent non pas Arcelor mais tout le marché, de manière quasi indistincte.
    En mode panique.

    Ensuite non le volume n'est pas "assez modeste" mais il est conséquent, 3 fois plus élevé que le volume moyen des 3 derniers mois.

    Il faut espérer la fin rapide des bruits de bottes et que les intervenants calment leurs nerfs et fassent un peu de tri dans les PER avant de vendre.


  • 24 janvier 2022 18:54

    Les marchés avaient besoin d une pause et comme souvent fin janvier un événement créé la panique. Ce mouvement baissier est marqué et généralisé.
    Tant que les investisseurs auront une source d inquiétude, l aversion au risque sera toujours présente 


  • 24 janvier 2022 21:11

    Oui en effet avec la cac à -4%, c'est clairement une journée de panique.

    Toujours est-il que MT s'en tire presque parmi les pires et je ne sais pourquoi. 

    En tous cas cela ne m'inspire rien d'autre que de continuer à en acheter régulièrement. Heureusement que pour moi c'est du long terme.

    La seule raison de craindre sur le prix de l'acier je l'ai trouvée sur yahoo finance lesbechanges sur us steel. Ils disent que la chine a mis le holà sur la siderurgie temporairement histoire d'avoir un beau ciel bleu pour leurs JO mais que la production reprendra de plus belle ensuite.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.