Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
24.140 EUR
-0.82% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    24.270

  • clôture veille

    24.340

  • + haut

    24.430

  • + bas

    24.120

  • volume

    640 859

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    20 587 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 12:47:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.420

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.860

  • rendement estimé 2024

    1.92%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.35

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.23 EUR

  • date dernier dividende

    16.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : ARCELORMITTAL - Bon voilà,j'ai pas fait exprès

09 avr. 2021 10:57

Analyse technique - Boursorama

Mais graphe pour voir où on en était 
Pas terrible à ça vu
Une baisse vers les 23€ fort probable.
Par contre Air France se reprend de la prise de bénéfice hier ,mais le secteur était en baisse,vis à vis de la forte hausse d'avant hier.
Je vise les 6€ court terme,pour retourner canal 6/10€ 
Au niveau aide ce qui vient d'etre decidé tranquille jusque 2023 ,à Air France maintenant de montrer qu'elle est une une grande fille qui peut se prendre en mains.un peu comme Arcelor.
A nous de jouer avec ces 2 valeurs pour anticiper les prise de bénéfices pour faire des gains substantiel
Pour ceux que cela intéresse bien sûr ne pas oublier faible flottant AF.
Pour Arcelor les résultats seront décisifs pour une correction sévère ou direction 27/36€.
Mais maintenant le marché en attend beaucoup.il n'y aura plus effet surprise comme les derniers résultats  

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

20 réponses

  • 09 avril 2021 15:39

    A priori les US achète 
    Gros ordres passe  ou rachat d'action en œuvre.


  • 09 avril 2021 17:49

    Bonne réaction au contact de la MM 08 j'annule mes prévisions pessimistes de mon ancien post,elle devrait repartir de l'avant.Bonne fin de semaine.


  • 10 avril 2021 01:12

    Il v à bien avoir des effets de surprise vu l ebitda ridicule attendu par les analystes en 2021 qui n integre pas l envolée au S2 des prix de l acier... ça intégré une hausse pas une envolée.... ça se verra dès le T2 vu décalage livraisons prix et ca l étonnerait bcp qu Arcelor n en parle pas ...


  • 10 avril 2021 01:13

    ...N en parle pas lors de la présentation T1


  • 10 avril 2021 01:14

    Pour moi Arcelor va faire plus de 10 mdeuros d ebitda...


  • 10 avril 2021 01:14

    .... en euro...


  • 10 avril 2021 10:01

    ...sauf que la Société générale vise 50% de plus au niveau bna alors que moi c est à 30 à 50% sur res opérationnel, ce qui est encore plus ambitieux que la société générale....


  • 12 avril 2021 11:45

    Ne pas oublier les gros investissements par milliards,qui veut dire redistribution à l'actionnaire moindre.
    Qui ne va pas dans le sens des annonces t1
    Les investisseurs peuvent être déçus.
    A suivre


  • 12 avril 2021 12:05

    Marché attend environ 10 md usd d ebitda annuel.... on est parti pour plus de 12 md usd d après mes calculs... pour moi analystes complètement à la rue..


  • 12 avril 2021 13:13

    Il semblerait qu UBS fasse les calculs que moi sauf que contrairement à moi ils ne sont pas au courant des prix T4.... ils parlent de prix record du T3 et ne savent pas qu on rajoute 25% au T4 vs T3.....
    Ânes à listes à la rue....


  • 13 avril 2021 00:20

    Attention quand même car le marché finira par se retourner avec rapidité, comme toujours ...

    T4 est loin et tout peut se renégocier s'il y a un retournement de situation à ce moment là


  • 13 avril 2021 13:15

    Ça va elle résiste bien
    Le dossier AF se déverrouille 
    Bien suivre et juste pour ceux que cela intéresse
    Curieux de voir les résultats Arcelo,si ils vont encore nous surprendre.


  • 13 avril 2021 16:07

    Les 23€ approchent ?


  • 13 avril 2021 17:17

    Non rien ne se renégocie dans l acier. Tu réserves à un prix fermé. L auto va boucler son S2 dans 1 mois et pour le reste de l industrie, 80% des volumes seront actes à un prix de 200 à 250 euros par tonne au dessus du T3. Si tu ne réserves pas à un prix ferme la majorité de tes volumes, l arrêt est garanti pour ton usine au T4.
    Eviter d écrire des âneries sur la renégociation des tarifs quand on est dans un métier avec des lead Time mini de 5 mois actuellement.


  • 13 avril 2021 17:19

    Le gros acteur Tata Steel a décidé de ne pas honorer la majorité des besoins de l industrie au S2 et se concentrer à 100% sur l automobile... si tu crois que c est susceptible de faire baisser les prix....


  • 13 avril 2021 17:22

    Dans une vie normale tu négocies tes prix 15 jours avant le début du trimestre pour les produits STD la c est 5 mois. Tu. Loques donc les prix 5 mois avant.... au lieu de 15 jours'..


  • 13 avril 2021 18:09

    On est plus près des 25 que des 23....
    Les résultats annuels d Arcelor ne vont pas surprendre mais abasourdir..... quand je vois les prix des aciers aux usa. C est pire qu en Europe.... 4 md usd au  T3 et au T4 en ebitda n à vraiment rien d utopique.... 


  • 13 avril 2021 18:22

    ►Coil (UE)- Lundi 12 avril, les prix européens du coil laminé à chaud ont
    bondi à respectivement 905 €/t départ usine Ruhr, et 895 €/t départ usine
    Italie. Après s'être établis à 860 €/t le 1er avril dernier, les prix nordeuropéens du coil laminé à chaud sont parvenus à se hisser progressivement au-delà de la barre des 900 €/t départ usine Ruhr. Il est fort probable
    que ce scénario se concrétise également dans un avenir très proche en Europe du sud. Outre les tensions continuelles sur l'offre, les nouvelles majorations annoncées tout récemment par ArcelorMittal devraient dynamiser à
    nouveau les prix des coils en Europe. Le géant de l'acier a ainsi fixé les prix
    du coil laminé à chaud à 920 €/t livré et ceux du coil laminé à froid et du coil
    galva à 1070 €/t, ce qui constitue une hausse de 20 à 50 €/t sur deux semaines selon la catégorie.En raison de la pénurie de coils européens, les
    acheteurs et distributeurs européens n'ont pas d'autre choix que de se tourner vers le marché import en dépit de tarifs peu concurentiels. De l'avis
    d'une source, les importateurs européens acceptent de s'acquitter de prix
    bien supérieurs à ceux pratiqués sur marché local en vue de pouvoir recevoir leur livraison à la fin du troisième trimestre.


  • 13 avril 2021 18:54

    rooting : il convient de se calmer et de pas écrire n'importe quoi. Traiter d'âneries des propos divergents des vôtres n'est pas justifié ici.

    Sur le fond des choses, même si la période est euphorique, je rappelle quand même que AM a vu 5 trimestres consécutifs de pertes il n'y a pas si longtemps et que la situation peut se retourner très vite (ce que je souhaite pas)

    Par ailleurs, je suis suffisamment âgé pour avoir vu à plusieurs reprises des contrats dénoncés dans les deux sens lors de retournements violents (ce que je souhaite pas non plus))


  • 13 avril 2021 19:53

    Vous êtes peut être plus âgé que moi mais ça fait 20 ans que j acheté de l acier et côtoie tâta et Arcelor.... jamais cette situation ne s est produite. En cours de commande ferme à 8 mois...... les fournisseurs refusant de réserver la matière sans commande ferme afin de ne pas se retrouver dans la situation dont vous parlez que j ai bien connu... certaines sociétés  n ont plus les moyens d acheter de l acier faute de couverture suffisante.... les fournisseurs d acier mettent en danger l économie par leur comportement... pour Arcelor les jeux sont faits au niveau résultats 2021.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.