Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
23.510 EUR
-1.80% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    23.660

  • clôture veille

    23.940

  • + haut

    23.730

  • + bas

    23.440

  • volume

    698 540

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    20 050 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 10:54:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    22.810

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.210

  • rendement estimé 2024

    1.95%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.25

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.23 EUR

  • date dernier dividende

    16.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : DPS info svp

15 mars 2016 19:33

bonjour

j'aimerais comprendre le systeme du Dps

J'ai 350 actions ,étant actionnaire j'ai le droit de souscrire à 350 actions (ca j'ai bien compris)
sur ces 350 actions rapport de 7 j'aurais 245 actions nouvelles à valeurs 2.20 € (ca aussi j'ai bien compris)

Mais l'action est à 1 € ,si j'en prend 350 je paye 350€ ? et je repaye 2.20 x245 ensuite? soit l'action nouvelle me reviendrais a 2.20 + 1 =3.20 ?

J'ai du mal à comprendre ,si vous pouviez m'éclairer svp

13 réponses

  • 15 mars 2016 20:05

    Vous avez reçu de la doc de votre intermédiaire ?
    Alors je vais essayer d'expliquer mais sachez qu'il y a un article qui explique tout sur www.minoritaires.com (yc le calendrier)
    1/ Souscription
    Vous avez 350 actions MT et donc on vous crédite de 350 droits de souscription qui doivent s'afficher sur votre compte sur une ligne à part ( mnémo MTDS)
    Le principe : pour chaque paquet de 10 droits de souscription, vous pouvez souscrire 7 actions nouvelles à 2,20 €. Donc si vous dites que vous "exercez" vos droits de souscription, cela vous donne le droit de souscrire à 350x7/10 soit 245 actions nouvelles. Automatiquement si vous dites que vous voulez souscrire ( il faut le dire) , vous allez être débité sur votre compte titre ou PEA de 2,20 € X 245 = 539 €. (Attention vous ne pourrez plus vendre vos actions jusqu'à la fin de l'opération)
    Quand l'opération sera terminée et vos nouvelles actions livrées, vous détiendrez ( à la date du réglement livraison) 595 actions sur votre ligne MT et votre ligne MTDS disparaitra de votre portefeuille ( rien à faire).
    2/ Pas de souscription
    Si vous ne voulez pas souscrire à l'AK. Surtout n'oubliez pas de vendre vos DPS ( sauf si les frais sont supérieurs au prix de vente évidemment). Pour cela, vous allez sur votre ligne MTDS et vous vendez vos 350 droits de souscription. Attention, visez bien pour vendre, surveillez le cours des DPS qui peut fluctuer. Ils sont pour l'instant autour de 1 €, ce n'est pas si mal. Si vous avez 350 droits de souscription vous récolterez environ 350 € mais on vous prendra sans doute des frais ( et des taxes semble-t-il hors PEA).
    Dans ce cas, vous resterez ensuite le cas échéant libre de vendre vos actions MT ( en principe) si vous le souhaitez.
    Dites-nous si tout ne se passe pas comme prévu avec votre courtier à contact@minoritaires.com ou postez un commentaire sur notre site.


  • 15 mars 2016 21:04

    brs

    Déja merci pour votre réponse

    Alors non je n'ai pas de doc de mon intermédiaire (Binck banque)

    ok donc c'est un calcul à faire si je vends, j'ai 350 euros de remboursé (base 1 €)
    pour acheter 350 actions ,je paye 1€ ou 2.20 ? c'est la que je comprends pas ,dsl je suis relou mais ca m’échappe

    A savoir j'ai 350 actions normales pru 8.33 ,je souhaite adhérer à l'ak car je crois en la valeur de l'acier (2018)
    merci de prendre du temps pour m'éclairer

    Cordialement


  • 15 mars 2016 21:22

    Bonsoir

    je commence à comprendre

    comme je suis actionnaire de 350 actions ,on me donne 350 actions pour l'ak
    de la je suis libre de les revendre (a 1€ cours actuel) soit gain de 350 ~€ soit de souscrire (le dire donc j’appellerais binck) et cela deviendra 245 actions à 2.20 donc 539 € d'actions nouvelles

    est ce cela?

    Cordialement


  • 16 mars 2016 00:56

    loupe !
    avec tes 350 actions tu as recu 350 DPS !!!
    soit tu les vends
    soit tu t'en sers pour participer a AK .
    comme il faut 10 DPS pour pouvoir acheter 7 action "nouvelles " a 2.20€
    avec 350 DPS tu peux acheter 245 actions nouvelles a 2.20e chacune ....
    soit en DEBOURSANT 245 *2.20 == 539€ !!!


  • 16 mars 2016 09:40

    Toubeta: "Attention vous ne pourrez plus vendre vos actions jusqu'à la fin de l'opération"

    Cette phrase, ecrite confusemment, merite un rectificatif

    1) Vous pouvez vendre a tout moment vos anciennes actions (tout en conservant vos droits acquis de souscription, puisque vous etiez deja actionnaire lors du detachement)

    2) Vous ne pourrez PAS vendre vos nouvelles actions (acquise par souscription), avant la fin de l'operation (c'est a dire avant la livraison)

    Bons trades
    Alphahunter


    PS: A Toubeta, combien d'AK avec DPS sur la place de Paris depuis le 13 juin 2009?


  • 17 mars 2016 11:02

    Code DPS arcelormittal (deux lettres et dix chiffres) ?


  • 17 mars 2016 11:41

    Code dps: LU1376516610 (Amsterdam)


  • 17 mars 2016 14:52

    Merci Alphacut pour le rectif - Effectivement confusion !
    Je reposte et j'en profite pour dire à l'AMF (si jamais ils nous lisent) que tout ne se passe pas pour le mieux. Nombre d'actionnaires PP n'ont reçu aucun doc, ni aucun mail pour leur expliquer l'opération. On signale aussi que les DS ne sont pas cessible sur les PEA de LaPoste.
    Comment souscrire ou vendre
    1/ Souscription
    Vous avez 350 actions MT et donc on vous crédite de 350 droits de souscription qui doivent s'afficher sur votre compte sur une ligne à part ( mnémo MTDS)
    Le principe : pour chaque paquet de 10 droits de souscription, vous pouvez souscrire 7 actions nouvelles à 2,20 €. Donc si vous dites que vous "exercez" vos droits de souscription, cela vous donne le droit de souscrire à 350x7/10 soit 245 actions nouvelles. Automatiquement si vous dites que vous voulez souscrire ( il faut le dire) , vous allez être débité sur votre compte titre ou PEA de 2,20 € X 245 = 539 €.
    Quand l'opération sera terminée et vos nouvelles actions livrées, vous détiendrez ( à la date du réglement livraison) 595 actions sur votre ligne MT et votre ligne MTDS disparaitra de votre portefeuille ( rien à faire).
    2/ Pas de souscription
    Si vous ne voulez pas souscrire à l'AK. Surtout n'oubliez pas de vendre vos DPS ( sauf si les frais sont supérieurs au prix de vente évidemment). Pour cela, vous allez sur votre ligne MTDS et vous vendez vos 350 droits de souscription. Attention, visez bien pour vendre, surveillez le cours des DPS qui peut fluctuer. Ils sont pour l'instant autour de 1 €, ce n'est pas si mal. Si vous avez 350 droits de souscription vous récolterez environ 350 € mais on vous prendra sans doute des frais ( et des taxes semble-t-il hors PEA).
    Dans ce cas, vous resterez ensuite le cas échéant libre de vendre vos actions MT ( en principe) si vous le souhaitez.
    Dites-nous si tout ne se passe pas comme prévu avec votre courtier à contact@minoritaires.com ou postez un commentaire sur notre site.


  • 17 mars 2016 15:03

    Si j'ai bien compris, la valeur d'acquisition finale de ces nouvelles actions sera en finalité de 3.628€/action puisqu'il faut tenir compte des 1€ des DPS?


  • 17 mars 2016 16:15

    rober563
    Merci pour le code DPS


  • 17 mars 2016 16:20

    Ne pas oublier que quand on achete les actions avec les dps...les dps sont GRATUITS( ils nous ont rien couté saus la dilution bien sur...) on paye donc l'action 2,2€ et actuellement elle est cotée 4,...€


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.