Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
23.290 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 23.290
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    23.290

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    19 862 MEUR

  • dernier échange

    10.06.24 / 17:38:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    21.271

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.740

  • rendement estimé 2024

    1.98%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.12

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.23 EUR

  • date dernier dividende

    16.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    37.7/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : De la patience sur le titre s'impose

16 déc. 2015 09:49

Un titre à jouer sur un horizon de temps à 3-5 ans, sur un long cycle. Surtout ne pas se presser pour rentrer sur la valeur, ce serait une grossière erreur je pense. Si les fondamentaux m'ont l'air pas mal, le timing est primordial. Même avec une stratégie agressive ne pas rentrer avant M7 hebdo descendante 4,29 euros, SAR hebdo 4,69 euros et ROB hebdo 4,25 euros. Et ne pas penser que le reverse sera fulgurant, tout le contraire, quand les bollingers s'écartent, les mouvements sont moins puissants que si elles étaient resserrées. Chercher un point bas dans une tendance baissière en excès n'est jamais bon. Conclusion, la patience s'impose et paiera sur le long terme.

8 réponses

  • 16 décembre 2015 10:07

    J'en ai a revendre (des titres ,pru 12,70) et de la patience.
    LOL


  • 16 décembre 2015 10:14

    L'impression que j'ai, c'est que le titre est joué en fonction des évolution du prix du baril très volatile, lui-même globalement lié aux matières premières.. un vrai yoyo, sans aucune corrélation avec les fondamentaux: de la pure spéculation.


  • 16 décembre 2015 10:14

    En effet Spado, je regardais aussi le graph en Hebdo pour l'instant tjrs pas de raison objective de rentrer à l' achat:
    va falloir attendre qu'une base solide se construise, quitte à la prendre plus haut.
    Acheter un titre parce qu’il a bcp baissé n'a jamais été une raison suffisante en Bourse.


  • 16 décembre 2015 10:14

    Avec ce PRU mieux vaut avoir de la patience, effectivement. Ceux qui perdent le plus souvent en bourse sont les court-termistes. Je pense et j'espère que reviendras sur ton PRU et fera des plus-values d'ici quelques semestres, bon courage.


  • 16 décembre 2015 10:26

    Merci Spavo
    Je suis en effet très très long terme


  • 16 décembre 2015 10:30

    (CercleFinance.com) - En dépit d'une reprise de 5% actuellement, l'action abandonne 61% depuis le début de l'année. Le titre se paye sur une Ve/roc de 7, ce qui n'est pas cher, mais le secteur est sinistré.


  • 16 décembre 2015 10:42

    le secteur est sinistré, non pas par lui même, mais par la couardise de l'Europe surtout, incapable de mettre en place des mesures de rétorsion communes..

    il aurait fallu comme le font les Américains, mettre des barrières à l'entrée du continent pour interdire l'entrée de l'acier Chinois et Russe subventionné et vendu en-dessous du prix de revient
    nous n'en aurions pas été là today


  • 16 décembre 2015 10:58

    Le problème c'est le cours de l'acier, il faudra être patient.
    650$ la tonne début 2014, 370$ aujourd'hui.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.