Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
23.450 EUR
-2.05% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    23.660

  • clôture veille

    23.940

  • + haut

    23.730

  • + bas

    23.440

  • volume

    541 846

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    19 998 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 10:30:51

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    22.750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.150

  • rendement estimé 2024

    1.95%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.25

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.23 EUR

  • date dernier dividende

    16.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Chute des minières c'est la raison de

08 déc. 2015 11:52

la baisse :

PARIS, 8 décembre - Les valeurs minières européennes chutent mardi matin en Bourse, des annonces jugées peu rassurantes d'Anglo American AAL.L et de BHP Billiton BLT.L se combinant aux inquiétudes récurrentes sur la baisse des cours des métaux.
A 11h37, l'indice Stoxx du secteur européen des ressources de base .SXPP recule de 4,25% et accuse ainsi la plus forte baisse sectorielle en Europe. L'indice Stoxx 600 .STOXX, qui regroupe les principales valeurs européennes, cède 0,57%.
"Anglo American ne va pas aider à rassurer le marché (...) Le secteur est déjà dans une situation difficile avec la chute des cours des métaux et les effets du ralentissement économique chinois sur la demande", commente un trader en poste à Paris.
Anglo American perd 6,599% à Londres après avoir annoncé des mesures de restructuration passant notamment par la consolidation de ses activités, la vente d'actifs et la suspension de dividende pour le second semestre. (Full Story)
De son côté, BHP Billiton abandonne 4,6% sur la place londonienne alors que Vale VALE5.SA a annoncé lundi que les deux sociétés étaient poursuivies dans le cadre des dégâts écologiques et sociaux provoqués par la rupture d'un barrage exploité par leur coentreprise Samarco le 5 novembre.
A Amsterdam, ArcelorMittal recule de 4,44% à 3,655 euros, plus forte baisse du CAC 40 .FCHI (-0,37%), et Aperam APAM.AS baisse de 2,34% à 30,485 euros. A Paris, Eramet ERMT.PA se replie de 4,72% à 25,725 euros.
Le secteur est secoué par la chute des cours des métaux sur fond d'inquiétudes à l'égard de la demande chinoise alors que l'économie ralentit en Chine.
Ces craintes ont encore été accentuées par de nouvelles données décevantes en novembre avec un cinquième mois de repli des exportations et des importations chinoises qui en sont à leur 13e mois consécutif de baisse.
Les cours du cuivre CMCU3 reculent encore de 0,25% portant à 27,8% leur recul depuis le début de l'année.

1 réponse

  • 08 décembre 2015 12:22

    oui ben j'ai peut être pas eu le bon timing pour entrer sur la valeur! je crois qu'on peu retirer son pull, il va faire chaud sur la valeur! je crois que certaines projections pessimistes formulées ici même sur le forum deviennent plausibles et possibles à la lecture de cet article!

    mais très sincèrement, je pense que la chute sur les MP seront destructrices pour tous le monde! y compris et à commencer même pour les chinois! où vont ils exporter leurs productions si ils continuent à inonder le monde à des tarifs sérieusement inférieurs aux coûts de productions européen? parce que je suppose que l'union ne va pas laisser aller toutes les entreprises à terre sans réagir? comment? un minimum de protectionnisme? à la yankee? des taxes plus élevées sur les importations venant de chine?

    je crois franchement qu'il est grand temps, peut être déjà tard, de siffler la fin de la récré! et de changer de discourt avec la chine en la responsabilisant! c'est possible, regardez à la cop21, quand ça les touchent, ils réagissent! il faut donc bien leur faire comprendre que ça va les toucher très fortement leur comportement complètement débridé sur les exportations exédentaires

    cdt pat en mode exaspération


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.