Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
23.420 EUR
-2.17% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    23.660

  • clôture veille

    23.940

  • + haut

    23.730

  • + bas

    23.330

  • volume

    1 043 878

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    19 973 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 12:52:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    22.720

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.120

  • rendement estimé 2024

    1.95%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.25

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.23 EUR

  • date dernier dividende

    16.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : pour rappel

13 nov. 2015 09:26

peu de dépréciation ont été passé dans les compte or, c'était une interrogation légitime et un risque important ..


pour le reste , l'EBITDA reste mauvais mais pas beaucoup moins qu'attendu , la dette augmente certes mais la aussi justifié par l'accroissement du besoin BFR et cette dette reste sous contrôle puisque MT a réussi à la maintenir au final ....
le free cash flow est annoncé comme restant positif , signe que tant les investissements restent modérés donc que le but est bien de de patienter en attendant que l'orage passe.
Certes ce "manque " d'investissement pourrait pénaliser et retarder la modernisation et éventuelles rationalisation de l'outil de production, mais à mon sens le problème ne se situe pas là.
La baisse des cours et la surproduction sont des facteurs exogènes qui devraient bien un jour se régler seul:
- soit par la fermeture d'autres boutiques et Mt profiterai de sa prime de leader pour rester debout,
- soit par des mesures plus protectionnistes, (il lance un appel du pied )
N'oublions pas que MT est un gros employeur en france de gens peu qualifiés et peu requalifiables, donc à l'instar d'un UG , ou d'un AF, le dossier peu devenir politique
- soit par une simple reprise des cours du steel....qui redonnerait de l’oxygène...

la dégradation de Moodys est logique .....

maintenant la valorisation devient extrêmement basse
VE/EBID
CB/ fd propres
même l'évolution du CA n'est pas "dramatique " dans le contexte prix actuel .....il suffit de regarder VK (secteur différents mais même attaque en, règle ) dont les chiffres sont bien plus inquiétants.....

bref je ne sais pas où sont les plus bas sur MT , mais même à pricer la déflation du siècle , et une baisse importante des indices , moi à ce cours , je renforce .....

AF à 3.30.....personne n'en voulait ......
UG à 4 non plus .......

si certains pensent que MT peut faire faillite , très bien , je leur achète tous leurs titres à 2€



j'irais pas jusque dire que c'est plein de bonnes nouvelles , mais je trouve celà conforme à ce qu'on pouvait attendre....

3 réponses

  • 13 novembre 2015 09:49

    Oui je suis en ligne avec ces constatations, ce qui rend plus difficile les décisions ce sont les positions de vente à découvert qui augmentent la volatilité (à la baisse mais aussi comme j'espere à la hausse quand nous aurons le retournement de cycle) sur Arcelor je ne connais pas le montant de ces ventes.
    A fin octobre sur Acerinox (j'en ai) elles s'élevaient à 6% du capital...
    Un moyen de freiner ces baisses "forcées" et d'interdire durant un certain temps les positions courtes sur le secteur, comme cela à été fait pour le secteur bancaire dans certain pays.
    Les états comme la France avec Eramet, les emplois menacés par le risque de fermeture de certain site, l'angleterre, la Belgique etc etc peuvent agir car ce n'est pas seulement Arcelor qui souffre, je pense meme que c'est celle qui souffre plutot moins que le reste, Nyrstar, Outokumpu etc etc sont tant d'autres exemples.
    A voir quelles mesures seront prises ou pour controler le dumping ou pour controler le marché, mais la situation est suffisament tendue pour ne pas laisser seul le temps réequilibrer le secteur des matières premières et métaux de base.
    Bons gains à tous,
    Isabel


  • 13 novembre 2015 10:24

    bonjour Isabel,

    le short sell sur MT est à 4.87%
    (en augmentation sensible depuis quelques jours ..... :-((

    reste que ce n'est pas grand chose en comparaison de 15% sur VK ou même des 12 %sur CGG

    Pas sur que l'interdiction des positions courtes permettent au titre de se maintenir , remember ACA à 2.70 malgré les interdictions .....

    de plus la valeur est déjà long only .....après restent les CFD et autres options....


  • 13 novembre 2015 11:13

    Merci M664, 4,87% c'est beaucoup aussi.
    Je ne pensais pas au cas particulier de Arcelor mais au secteur en entier des métaux et matières premières, ces ventes ne change pas grand chose sur les besoins reels des produits mais elles ajoutent de la pression sur les entreprises qui doivent prendre des mesures concretes sur les investissements et le personnel, et la oui ca a un impact concret sur les pays concernés.
    Et les états sont aussi la pour défendre les interets de leurs citoyens si les règles du marché ne sont plus respectées.
    Bonne chance,
    Isabel


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.