Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
23.460 EUR
-2.01% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    23.660

  • clôture veille

    23.940

  • + haut

    23.730

  • + bas

    23.440

  • volume

    709 050

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    20 007 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 10:59:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    22.760

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.160

  • rendement estimé 2024

    1.95%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.25

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.23 EUR

  • date dernier dividende

    16.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : 09/11 REUNION Bruxelles UE/Acier

07 nov. 2015 11:19

Salut......

10 réponses

  • 07 novembre 2015 11:37

    Réunion déjà à l' agenda??? si oui lundi et si réponse positive UP très fort!


  • 07 novembre 2015 15:57

    06/11

    La Présidence luxembourgeoise a convoqué une réunion extraordinaire du Conseil "Compétitivité" pour réagir à la profonde crise qui secoue actuellement le secteur de l’acier européen, qui a entraîné une série de fermetures d'usines et des pertes d'emplois dans l'Union européenne. Présidée par le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, Étienne Schneider, cette réunion se tiendra le 9 novembre 2015 à Bruxelles. Les ministres de l’Économie feront état de la situation et examineront les mesures nécessaires pour redresser la compétitivité de ce secteur.

    Pour alimenter le débat, Étienne Schneider a invité plusieurs décideurs d’entreprises sidérurgiques européennes, qui exposeront la perspective du secteur. Il s’agit notamment de Robrecht Himpe, président de l’association européenne des producteurs d’acier (EUROFER) et directeur auprès d'ArcelorMittal; Karl-Ulrich Köhler, PDG de Tata Steel Europe; Andreas J. Goss, PDG de ThyssenKrupp Steel Europe; Francesc Rubiralta-Rubio, PDG du groupe CELSA et Mario Caldonazzo, PDG de l’entreprise Arvedi Tubi Acciaio.


  • 08 novembre 2015 09:59

    Merci Paul pour ces infos. très intéressantes et bon dimanche


  • 08 novembre 2015 16:45

    en effet, cela sera très intéressant de suivre leurs débats : je suis un ancien de la sidérurgie (produits plats), j'ai tjrs connu une succession de crises, puis de reprises. Apparemment il y a surproduction dans le monde, face à une utilisation moins importante de l'acier que dans les années 50/80. L'utilisation de tôles minces pour l'automobile a considérablement diminué. Par contre la tôle forte nécessaire à la construction de navires et autres semble avoir conservé un certain potentiel....Vos avis sont les bienvenus....


  • 09 novembre 2015 18:54

    Pourquoi l'acier européen appelle l'UE à la rescousse

    Au lendemain des résultats désastreux d'ArcelorMittal, l'Union européenne tenait un conseil "compétitivité" extraordinaire cet après-midi pour faire face à la crise qui touche la sidérurgie européenne.
    Après l’épisode traumatique de Florange en 2012 et la fermeture par ArcelorMittal des deux derniers hauts-fourneaux lorrains, on pensait le calme revenu sur l’acier européen. Erreur. Cet après-midi se tenait une réunion extraordinaire du Conseil "Compétitivité" de l’Union européenne consacrée à la "situation de l’industrie sidérurgique européenne". Elle déplore une première victime: l’acier anglais qui a explosé en l’espace de quelques semaines. Le 28 septembre, le groupe thaïlandais SSI supprimait 1.700 postes dans son aciérie du Nord-Est de l’Angleterre. Le 19 octobre, le sidérurgiste britannique Caparo Industries étaient placé en redressement judiciaire menaçant 1.700 emplois. Le 20 octobre, Tata Steel annonçait la suppression de 1.200 postes en Angleterre et en Ecosse. Si les préoccupations sont particulièrement aigües outre-Manche - dont l’industrie ne profite pas de l’euro faible - c’est tout l’acier européen qui est en état d’alerte. Vendredi dernier, le leader mondial ArcelorMittal présentait ses résultats des neuf premiers mois de 2015: une perte nette astronomique de 1,26 milliard de dollars. Les trois quarts imputables au seul troisième trimestre qui a vu le chiffre d’affaires du géant chuté de 22% et son résultat d’exploitation de 29%.

    L'acier chinois à prix cassé déferle

    C’est que dans le même temps, l’acier chinois a déferlé sur le continent. Un acier "made in China" que les producteurs d’acier "made in Europe" qualifient de parfaitement "déloyal", car faisant l’objet d’un "dumping" manifeste. Alors que la Chine ne produisait encore que 10% de l’acier mondial au début des années 2000, elle a fait sa révolution industrielle en accéléré, et en pèse aujourd’hui la moitié. Multipliant sa capacité de production par près de dix ! Tant que la Chine était en plein boom économique et consommait ses millions de brames sur ses milliers de chantiers d’infrastructures, le petit monde de la sidérurgie n’y trouvait rien à redire. Mais voilà que la Chine a ralenti. Et les millions de brames sont arrivés, à prix cassés. Le directeur général d’ArcelorMittal, Aditya Mittal s’alarme : "Les importations d'acier chinois ont augmenté de 40% au troisième trimestre en Europe". Son père, Lakshmi Mittal, propriétaire de 40% du géant mondial qui a accepté de suspendre le versement des dividendes, a bien reconnu l’effort européen pour rétablir l’équité des relations commerciales: "Nous sommes encouragés par les différents exemples de mesures commerciales prises face au dumping, mais la procédure doit être plus rapide afin d'être complètement effective".

    Menace sur les usines européennes

    D’autant que l’Europe souffle le chaud et le froid. Elle impose des taxes antidumping sur certaines importations chinoises, mais négocie aussi l’octroi à la Chine du statut d’économie de marché pour 2016. Auquel cas, toutes ces mesures protectionnistes tomberont. La Commission européenne a par ailleurs décidé cet été de revoir le système d’échange de quotas d’émissions de gaz à effet de serre. Le nouvel objectif est fixé à -40% de CO2 en 2030 par rapport à 1990. De passage à Paris, le 5 octobre, Aditya Mittal n’a pas voilé sa menace : "Si cet objectif était maintenu, nous serions obligés de reconsidérer notre empreinte industrielle en Europe." Autrement dit : si ça continue, ArcelorMittal fermera à nouveau des sites de production européens ! Et comme pour appuyer encore sa menace : "Il est encore trop tôt pour dire où et quand." Comme il le rappelle, sur le continent, il a l’embarras du choix : "Nous employons 100.000 personnes, sur 400 sites déployés dans 17 pays en Europe."


  • 09 novembre 2015 21:14

    l'acier chinois inonde l'Inde aussi

    j'attends une décision de l'Europe quitte à rater quelques % de hausse avant d'y revenir


  • 10 novembre 2015 16:35

    27/11.......


  • 11 novembre 2015 10:12

    La question reviendra sur la table des ministres européens du Commerce le 27 novembre prochain.


  • 12 novembre 2015 20:28

    12/11/2015 | 20:04

    BONNIèRES-SUR-SEINE (FRANCE) (AFP) -- L'Europe "n'acceptera pas" le "dumping" pratiqué par la Chine sur le marché mondial de l'acier, a affirmé jeudi le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, après un conseil européen consacré à la crise du secteur sidérurgique en début de semaine.

    "Nous sommes au coeur d'une bataille contre le dumping chinois et le bon niveau de mobilisation, c'est le niveau européen", a expliqué le ministre, lors d'un déplacement dans une usine sidérurgique. "Les Chinois vendent à perte et on n'acceptera pas ça", a-t-il ajouté.

    --------

    si avec ça MT ne fait pas + 10% demain (LOL)

    ça fait un peu Calimero; non ? C'est trop injuste !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.