Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
22,680 (c) EUR
+0,04% 
Ouverture théorique 22,680 EUR (0,04%)
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
  • ouverture

22,510

• clôture veille

22,670

• + haut

22,870

• + bas

22,490

• volume

1 535 369

• capital échangé

0,18%

• valorisation

19 342 MEUR

• dernier échange

31.10.24 / 17:39:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,360

• rendement estimé 2024

2,08%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,20

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,23 EUR

• date dernier dividende

16.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

36,7 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Finalement vendu

06 oct. 2015 08:25

Ce que je vais ecrire n engage que moi et ne repond à aucune strategie de placement. Oui la valorisation est attrayante, oui on aurait tendance nous petits porteurs à miroiter les actions tres sous evaluées afin de maximiser nos placements mais en realité, MT, est à sa vraie valeur. La dette de la boite, les perspectives moroses mais surtout sa capacité à surmonter cela restent hypothetique sans une augmentation de capital (enieme) car disons nous le clairement, la marge de manoeuvre en cas de stagnation des prix de l acier et de baisse de la demande font de MT une future penny. Hier soir j ai lu et relu la presse eco à son sujet et force est de constater que depuis 2011, la courbe du titre s etait inscrite noir sur blanc ! Le model economique qui a prevalu dans les annees folles du surendettement n a rien de reluisant aujourd hui car le mastodonte est devenu une machine qui, in finé et toute proportion gardée, Perd de l argent. Cette dette colossale ne peut se solder d un coup de baguette magique et il est risqué pour nous tous d imaginer le contraire. Lorsqu un titre perd autant de valorisation, nous devrions etre mefiant a son egard et ne ps esperer de miracle donc pour ce qui me concerne, j opte pour l ecart. Pour vous forger un avis objectif sur le sujet je vous invite à relire la presse depuis 2010 et sur une vue d ensemble qui ne tient pas compte des annonces conjoncturelles, le constat sera flagrant.
Pour info : moins value sur action/ plus value sur warrant/ mais moins value au total sur le titre.

11 réponses

• 06 octobre 2015 09:02

Larena,il ne faut pas raconter n importe quoi! ArcelorMittal a les reins solides! 19 euros d actif net par action soit 30 milliards d euros d actifs.un ébitda positif entre 6 et 7 milliards d euros!donc dire qu ArcelorMittal va devenir une penny stock est tout simplement de la diffamation:-)

• 06 octobre 2015 09:49

Gabierre, il ne faut pas s'enflammer. En effet, en etudiant un petit peu le cas "L'Arena" qui vient de vendre en raison de, soit la peur, soit la volonte de racheter aux imbeciles qui vendront plus bas, on ne peut qu'ignorer ses commentaires du jour.

• 06 octobre 2015 10:00

Il suffit juste de relire ses derniers posts quand il etait encore actionnaire:
    1. "Sauf que le prix de l'acier et la baisse de la demande est loin d'etre proportionnelle à la baisse du titre !"
    - Ceci demontre que soit il ne comprend rien au levier operationnel des entreprises cycliques, soit il vient de vendre, soit les deux.

2. "double avantage, apport de liquidité nouvelle permettant une reduction de la dette et d augmenter les capacités d'investissement mais surtout...le retour d'un attrait speculatif inesperé puisque l actionnaire majoritaire (mittal) ne detiendrait plus 51% du capital."
    - Ou comment transformer un evenement negatif en chose positive par la pensee magique de l'actionnaire bullish (il n'avait clairement pas encore vendu).

3. "Ouverture du capital avec participation importante d un ponte de la finance....! Donc MT, un jour, apres la periode charnière durant laquelle la cession des nouveaux titres sera impossible, redeviendra une firme opeable !"
    - Pareil que 2.

4. De maniere generale on voit dans ses autres posts qu'il ne fait que du trading court terme, donc la pertinence de son analyse fondamentale faite en tres peu de temps sans recherche est a remettre en question et il ira occuper d'autres forums tres prochainement.

• 06 octobre 2015 12:48

Arretez les delires ! Racheter quelles actions ? Les votres ou celles des participants a ce forum !! 15 millions de titres en moyenne echanges et vous pensez que les 1000 ou 2000 qui me concerne sont servies par vous ? 95% des titres echanges sur ce titre le sont par les algo .... J aurai donc le pouvoir d agir sur le monde financier...? Savais pas !!! J espere pour vous que vs en etes pas là niveau experience.. Bref... Juste pr repondre sur la valo : c est justement ce qui m a fait changer d avis : en 2013 MT PLACE une depreciation d actif de 80 % sur certain site majeurs. .. Ben je dis juste que c est pas fini ! Faites ce que j ai fais ! Allez lire tout ce qui peut l etre sur l acieriste !

• 06 octobre 2015 13:33

Je suis sur le titre ainsi qu'APERAM depuis plusieurs années...

J'ai assisté à la débacle du titre pour rejoindre quasiment l'enfer avec un PRU de 10,84€ en moyennant à la baisse sans résultat

Dans la banque et la stratégie financière après plus de 40 ans, je pense que le modèle proposé par le père Mittal est dépassé même si je veux bien concéder que le cours actuel ne reflète pas la "valeur à la casse" de l'entreprise..
    Toutefois en appliquant un cas différent mais d'actualité, que vaudrait dans les mêmes conditions AIR FRANCE today avec une flotte d' avions ne répondant peut être plus au low coast et un endettement abyssal

• 06 octobre 2015 22:57

L.Arena:
    - Ce n'est pas pertinent a qui les titres seraint rachetes. De toute maniere cette vente s'est faite sur les plus bas donc s'il y avait rachat ca serait plus haut, lol.
    - En effet, il y a zero impact de L.Arena ou de qui que ce soit dans les forums de Boursorama sur les titres MT ou autres et personne ne pretend le contraire dans ce post.
    - "En 2013 MT..." donc c'est sur une "news" de 2013 que la decision de vente s'est faite? Il fallait etudier la valeur avant de l'acheter, lol...

• 12 novembre 2015 20:46

Alors ?

• 07 janvier 2016 13:58

Et alors ?

• 07 janvier 2016 14:49

Perso, je ne suis pas si négatif: la stratégie de monter un groupe avec une dette forte au départ a été jusqu'à présent payante; et la dette s'est réduite d'année en année. les taux d'intérêt actuels sont historiquement très bas, et une telle occasion ne se reverra jamais. ceci dit, c'est toujours la même chose, tant que les cash flow sont positifs, tant que la dette actuelle est tenue, je ne vois aucun problème. Il reste à savoir si nous sommes toujours dans ce cas, ce qui n'est pas sûr.. Réponse dans quelques mois. Je note que nous avons affaire à un des leaders mondiaux du secteur, et que les ventes d'acier ne sont pas prêtes de s'arrêter...

• 05 février 2016 08:30

Ca c est juste pour vous montrer que je ne bashais pas !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.