Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
22,680 (c) EUR
+0,04% 
Ouverture théorique 22,680 EUR (0,04%)
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
  • ouverture

22,510

• clôture veille

22,670

• + haut

22,870

• + bas

22,490

• volume

1 535 369

• capital échangé

0,18%

• valorisation

19 342 MEUR

• dernier échange

31.10.24 / 17:39:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,360

• rendement estimé 2024

2,08%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,20

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,23 EUR

• date dernier dividende

16.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

36,7 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Nlles mesures anti-dumping EU

14 mai 2015 13:14

Cette nouvelles date d'hier, mais a du avoir ete passee a la trappe dans le sell-off.
Reprise par les media a present.

11 réponses

• 14 mai 2015 13:29

oui effectivement ..

• 14 mai 2015 13:34

Sur l'Europe cote en Bourse, Salzgitter, Arcelor, Thyssen et Tata Steel (ex British Steel/DutchSteel) sont susceptibles d'en beneficier.

Quelques societes russes qui ont reoriente l'ecoulement une partie de leur production domestique vers l'Europe face a l'atonie du marche interieur sont peut-etre interessante a shorter au cas par cas si vous avez la platforme adequate: hausse du cours minerais, hausse du rouble, restriction sur europe et generalement niveau eleve de leur dette. Evraz qui a bien monte est un titre qui me vient a l'esprit, sans conseil.

• 14 mai 2015 13:34

Non, c'est une trop vieille news. Ca doit etre autre chose comme des vraies news fondamentales sur demande/stock d'acier/fer. Ou alors un activiste milliardaire qui rentre au capital.

• 14 mai 2015 13:41

il y a des nouvelles news sur antipdumping qui viennent de tomber. Ce n'est pas ca malheureusent qui nous amenera a 13 euros. Le cours va encore retomber comme un soufflé :(

• 14 mai 2015 13:49

A tous,
    On ne parle pas des mesures anti-dumping d'il y a un mois sur l'acier inoxydables

Salzgitter AG aujourd'hui: de -2% a l'ouverture (€80m de pertes sur maintenence de fours) a +5%:
    Arc electriques, cold-rolled steel coil, 100% europeen et sans mines de fer. En plein dans le coeur des mesures EU de protection.

Bons trades

PS: A la reflexion et de memoire, Evraz est plutot sur les aciers longs (rails et construction), l'impact est peut-etre limite, mais il me semble qu'il y a un coup a jouer sur une approche de stock picking short.

• 14 mai 2015 13:51

Quand on leur interdit ou taxe leur acier pas cher, il leur suffit de le vendre dans d'autres marchés ou d'en dissimuler la provenance. Ca ne va pas reduire le surplus d'offre mondiale. Ca deplace juste le probleme sur d'autres pays. Bref, ca ne fera pas monter ni les cours de l'acier, ni les marges de notre tres chere MT.. :(

Des mecs short doivent se faire squeezer ajd et sont surement en train de se racheter mais si derriere les fondamentaux ne suivent pas tres vite, on repassera sous les 10 euros :(

• 14 mai 2015 13:59

ENFIN l' Europe se réveille!

• 14 mai 2015 14:00

Je suis incapable d'avoir mes posts corrects au premier jet ce matin!

Ce n'est pas la pour proteger les marges butes, mais pour proteger les volumes, ce qui est important dans une industrie a couts fixes eleves pour les marges operationnelles.

Anyway, je ne vais pas davantage poster sur Arcelor, je voulais juste passer l'information.

Bons trades a tous.

• 14 mai 2015 14:15

Merci, je n'avais pas vu la chose comme ca.

• 14 mai 2015 16:34

On ne peut pas toujours surveiller le lait sur le feu. Il en va de même des nouvelles, sauf à en faire son occupation principale.

• 15 mai 2015 10:29

Evraz en chute de 3% ce matin.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.