Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
24.160 (c) EUR
+1.05% 
Ouverture théorique 24.160
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    23.920

  • clôture veille

    23.910

  • + haut

    24.180

  • + bas

    23.760

  • volume

    6 882 105

  • capital échangé

    0.81%

  • valorisation

    20 604 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    21.734

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.301

  • rendement estimé 2024

    1.92%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.33

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.23 EUR

  • date dernier dividende

    16.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Jefferies: chgt de reco et PT ce matin

23 mars 2015 08:29

Jefferies: chgt de reco et PT ce matin. Passe d'achat a conserver et reduit l'objectif a €10.5

10 réponses

  • 23 mars 2015 08:33

    J'oubliais, ils ont remonte leur objectifs sur les 3 valeurs acier inoxydable / Stainless Steel, puisque la mise en application des taxes a l'importation dans l'UE va commencer a la fin du mois. Gros buzz dans les journeaux j'imagine.


  • 23 mars 2015 10:20

    Surprenant que la valeur ait mis 10 minutes a reagir avant de flechir. Cela doit faire le bonheur des day-traders.
    Les autres brokers historiquement positifs sur le titre vont-ils suivre (HSBC, SocGen, DB,...)?

    Bons trades


  • 23 mars 2015 10:27

    Merci Alpha, et encore 10,5 je trouve que c'est bien payé ...
    Tant pis je crois que je vais me couper un bras et arbitrer définitivement en faveur de l'inox. Quelle bonne idée il a eu Mr Lakshmi de splitter les inox :))


  • 23 mars 2015 14:38

    jusqu a maintenant Jefferies s'est trompé.

    conseil d achat a 14
    puis achat a 11.
    maintenant conserver á 10,5.

    c un bon signe


  • 23 mars 2015 21:16

    HSBC je pense pas,ils manquent un peut de moyen
    en ce moment.
    si tu te coupes un bras,tu vas le regretter.(
    Suis comme jefferies,:conserver


  • 23 mars 2015 23:49

    Cela devient de la surenchere chez les analystes:
    CIti passe a 50$/t, Morgan a 57$/t sur le spot.


  • 25 mars 2015 10:49

    Ca y est on a le buzz aujourd'hui (Reuters, Bloomberg, et autres sites boursiers...)
    Les valeurs inox s'envolent Aperam, Outokompu, Salzgitter,...

    Curieux que le marche ait mis tant de temps a reagir - 20 jours calendaires exactement.

    Je suis dans Salzgitter - valeur de pietre management mais a valorisation en somme des parties a la casse. Le DG a achete des titres en Fevrier.

    Je suis surpris que Voestalpine ne fasse pas mieux boursierement.


  • 25 mars 2015 15:21

    si ça peut faire plaisir, c'est cadeau :

    13:25 Frédéric Liefferinckx (Leleux Associated Brokers) était notre invité ce matin. Voici sa liste reprenant ses 20 valeurs préférées en Europe: Société Générale, Deutsche Bank, Aegon, Volkswagen, Royal Dutch, CGG, Vallourec, ArcelorMittal, Umicore, Alstom, Delhaize, Danone, Adidas, Atos, Sanofi, Fresenius Medical Care, Belgacom, Mobistar, GDF Suez et RWE.


  • 25 mars 2015 17:43

    Pour info, puisque la nouvelle etait connue debut mars:
    Jefferies en remiere ligne.

    L'Union européenne va imposer à partir de jeudi des droits anti-dumping sur les importations de tôles d'acier inoxydable laminées à froid en provenance de Chine et de Taïwan, selon un avis publié mercredi dans le Journal officiel de l'UE.

    Bruxelles va appliquer une taxe allant jusqu'à 25,2% sur les importations en provenance de Chine et une taxe pouvant atteindre 12% sur les produits taïwanais, à la suite d'une plainte déposée en mai 2014 par la fédération des sidérurgistes européens Eurofer.

    Selon Eurofer, la Chine et Taïwan ont exporté pour 620 millions d'euros de tôles d'acier inoxydable laminées à froid vers l'Union européenne en 2013, soit 17% du marché, les vendant à des prix abusivement bas.

    Les importations en provenance des deux pays ont plus que triplé entre 2010 et 2014, a dit Eurofer, en raison de la surcapacité dans ces pays et non d'une croissance du marché en Europe.

    Les droits fixés par la Commission européenne sont provisoires en attendant les résultats d'une enquête qui doit prendre fin en septembre.

    Vers 15h35, l'indice Thomson Reuters du secteur européen des producteurs d'acier gagnait 1,4% contre une baisse de 0,68% pour le Stoxx 600.

    Parmi les valeurs du secteur, l'action Aperam prenait 3,02%, Acerinox 0,91% et Outokumpu 0,45%.

    Le secteur européen de la sidérurgie avait déjà profité en Bourse au début du mois d'une information de Reuters à ce sujet.

    Seth Rosenfeld, analyste chez Jefferies, estime que les taxes ne vont probablement pas mettre fin aux importations en provenance de Chine mais elles sont suffisamment élevées pour avoir un impact notable dans les prochains mois.

    Selon lui, les fermetures de sites prévues devraient pousser les taux d'utilisation des capacités à plus de 80% en 2017, contre 64% en 2014.

    "A mesure que les importations diminuent, on devrait observer un effet à la fois sur la part de marché et en termes de pression réduite sur les prix, les Chinois vendant historiquement moins cher que les producteurs européens. Les prix de base devraient par conséquence augmenter", a-t-il dit.

    Eurofer, saluant la décision de l'UE, a dit que les taxes ne freineraient pas la concurrence, en raison de l'abondance de l'offre d'autres pays non membres de l'UE.

    Des droits anti-dumping ont été fixés à 24,3% pour les chinois Shanxi Taigang Stainless Steel et Tianjin TISCO & TPCO Stainless Steel, à 24,5% pour les autres sociétés ayant coopéré et à 25,2% pour les chinois Baosteel Stainless Steel, Ningbo Baoxin Stainless Steel et d'autres entreprises.

    Pour les sociétés taïwanaises, le taxe s'élève à 10,9% pour Tang Eng Iron Works Co, Yieh United Steel Corp (Yusco) et les sociétés ayant coopéré, et 12% pour Chia Far Industrial Factory et les sociétés n'ayant pas coopéré dans l'enquête de l'UE.


  • 27 mars 2015 12:24

    Le 23.03, Citi avait sabre dans ses previsions pour le cours du minerai de fer.
    "Cela devient de la surenchere chez les analystes:
    CIti passe a 50$/t, Morgan a 57$/t sur le spot."

    Il est logique qu'ils aient degrade leur reco sur MT quatre jours plus
    tard:
    http://www.boursorama.com/forum-arcelor-mittal-degradation-de-city-436426 602-1


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.