Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
23.360 EUR
-2.42% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    23.660

  • clôture veille

    23.940

  • + haut

    23.730

  • + bas

    23.330

  • volume

    1 056 535

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    19 922 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 13:02:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    22.660

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.060

  • rendement estimé 2024

    1.95%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.25

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.23 EUR

  • date dernier dividende

    16.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : un peu d'infos

30 janv. 2015 11:49

1)
VARSOVIE: unité polonaise de producteur d'acier ArcelorMittal a déclaré vendredi qu'il pourrait avoir à freiner la production si JSW, son principal fournisseur de charbon à coke, ne est pas dans les prochains jours reprendre les livraisons qui ont été arrêté par la grève des mineurs. ArcelorMittal Polska porte-parole de Sylwia Winiarek dit le fabricant d'acier n'a pas reçu les fournitures de JSW, le plus grand producteur de charbon à coke de l'Union européenne,
pour la troisième journée consécutive vendredi. "La situation est difficile, comme JSW de fournit jusqu'à 60 pour cent du charbon que nous utilisons", a déclaré Winiarek Reuters. "Dans le moyen et long terme, nous pouvons faire face, mais comme nous avons la valeur des ressources de quelques jours, dans les jours à venir, nous pourrions avoir à
freiner la production." "Nous essayons de chercher des sources d'approvisionnement alternatives. Un navire avec le charbon à l'étranger est sur ​​son chemin ", at-elle ajouté. La porte-parole a refusé de commenter si ArcelorMittal, le plus grand producteur d'acier du monde, envisage de demander réparation à JSW ou si d'autres approvisionnements sont plus coûteux. Les syndicats chez JSW, qui est contrôlée par le Trésor polonais, a entamé une grève mercredi contre les plans de l'entreprise pour réduire les coûts. cokerie polonaise d'ArcelorMittal dans Zdzieszowice est le plus grand de son genre en Europe. Les usines sidérurgiques de l'entreprise représentent 70 pour cent de la capacité de production d'acier de Pologne.

11 réponses

  • 30 janvier 2015 11:50

    2)
    ARCELORMITTAL met ses filiales en franchise et prélève 2% de leurs ventes

    10:20 ARCELORMITTAL a mis en œuvre un accord de franchise industrielle pour toutes ses filiales depuis le 1er janvier. Il prélève 2% de charges par an sur leurs ventes


  • 30 janvier 2015 13:29

    Un peu comme le " pizzo " pratiqué par la ma_fia auprès des petits commerçants


  • 02 février 2015 12:28

    (Bousier.com) - L'entreprise russe Metalloinvest va fournir du minerai de fer
    à ArcelorMittal dans le cadre d'un accord courant jusqu'à avril 2016. Le
    contrat porte sur plus de 2 millions de tonnes, qui seront utilisées dans les
    installations européennes de l'aciériste. Le prix est basé sur les cours
    actuels et pourra varier selon les tendances futures.

    En 2013, ArcelorMittal affichait une production de minerai de fer de 70,1
    millions de tonnes en propre et via ses contrats stratégiques. Cette année-là,
    la production propre et les contrats de long terme représentaient 62% de ses
    besoins.


  • 03 février 2015 16:24

    (Bousier.com) - Standard&Poor's vient de dégrader la note de crédit long terme
    d' ArcelorMittal de 'BB+' à 'BB'. La perspective est "stable". L'agence
    explique que son choix reflète le fait que le groupe a peu de chances
    d'atteindre et de maintenir des ratios de crédit considérés comme compatibles
    avec une note plus élevée suite à la révision à la baisse des prévisions de S&P
    sur le minerai de fer en 2015 et 2016. L'agence anticipe désormais un Ebitda
    2015 compris entre 7 Mds$ et 7,3 Mds$ contre 8 Mds$ précédemment .


  • 04 février 2015 18:13

    Albanrr, je vois que depuis tout ce temps là tu y crois encore à fond sur ce dossier. Pourquoi ?
    Tu peux me donner les drivers ?
    AMF : j'en ai 3000 à 11 eur


  • 05 février 2015 20:08

    (Si j'oublie des accents c'est parce que j’écris d'un clavier anglais sans accents.)

    Noctis86:
    J'y crois dur comme fer ;) parce que je crois fortement aux cycles économiques. En effet, comme toutes les cycliques explosent et atteignent des niveaux très surévalués en haut de cycle (cf. la valeur a son plus haut historique) elles arrivent aussi a des niveaux très sous-évalués (comme maintenant).

    Donc si on achète une cyclique pas trop loin du bas, on fait un bon multiple si on est patient, a condition que la boite ne fasse pas faillite. C'est pour éviter la faillite en cours de route que j'ai choisi le leader mondial, sous management par son plus gros actionnaire-fondateur milliardaire, bon commerçant et conservateur dans sa gestion.

    Le raisonnement de timing économique que j'aime tenir est qu'historiquement quand les US redémarrent, il y a un décalage de 2 ans pour que la reprise arrive jusqu'ici de chez eux. Ces 2 ans sont le temps de latence pour que les boites exportatrices européennes se mettent a embaucher pour satisfaire la faim américaine de consommation de produits importes. Cependant, ça n'a plus l'air de se passer comme ça car nous aurions donc du déjà avoir cette reprise. J’espère que la non reprise économique de la Chine pour l'instant en est la raison principale. Car si l'Europe est rentrée dans une phase morose a la japonaise alors "Actionnaires de MT, nous sommes fichus!", tout en espérant que la reprise économique du mastodonte chinois finisse par nous sauver.

    Je suis un des plus mauvais en terme de timing car mon PRU est de 12 euros (même problème sur d'autres valeurs) donc j’espère ne pas me tromper autant a la revente mais, me connaissant, c'est inévitable, lol, et presque chaque fois que je donne un conseil de timing, je me plante bien. Je ne donnerai pas ma taille de position car en avoir d'avantage que les autres n'est pas un signe de meilleure prise de décision (j'ai aussi un peu honte de la taille de ma MV latente...)

    Mon objectif est de ne pas vendre avant au moins 30 euros. A noter qu'en $, selon le graphe Bourso, le plus haut cours de l'ADR de MT fut de $102.73, soit 10 fois le cours actuel.


  • 06 février 2015 19:29

    merci de m'avoir répondu Alban. T'as l'air d'etre quelqu'un de sympathique. il me semble que tu bosses dans la finance.


  • 06 février 2015 19:32

    Je bosse également dans la finance mais je suis encore jeune. ça me ferait plaisir qu'on discute ensemble d'investissement, notamment de MT


  • 06 février 2015 19:34

    j'ai été analyste financier, puis broker sur action et maintenant je suis sales equity


  • 06 février 2015 19:40

    cool merci :)


  • 06 février 2015 19:43

    je t'enverrai un email ce weekend car là j'ai pas trop le temps pour discuter de la valeur.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.