Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
23.880 EUR
-1.00% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    24.200

  • clôture veille

    24.120

  • + haut

    24.260

  • + bas

    23.810

  • volume

    2 345 565

  • capital échangé

    0.28%

  • valorisation

    20 365 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.170

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.590

  • rendement estimé 2024

    1.96%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.21

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.38 EUR

  • date dernier dividende

    13.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : AVIS POISSON BLEU

07 oct. 2014 17:20

Je viens de me renforcer sur ArcelorMittal, à cause des éléments suivants :

1) Actualisation de ma valo, plus en ligne avec les ratios de AK Steel et US Steel. J'obtiens une valo LT de 30 USD, d'ou un objectif de 24USD, ou 19€ ( DCF avec WACC à 9%, G LT de 3% et dernier EBITDA 2016 à 9.4 USD Mds ( consensus ))
Pour info, à 30USD, cela donne les mêmes ratios que les deux américaines

2) Arcelor a baissé son objectif EBITDA 2014 de 8 à 7 Mds usd , suite à la baisse du minerai de fer. Or une étude d'Exane , considère que la sensibilité à la baisse serait plutôt autour de 500/600 millions d'USD. Donc, peu de risque de nouveau downgrade amha.

3) Une vision positive de Berstein

4) le fait que Standard & Poor a placé la note de crédit "BB+" d'ArcelorMittal (MT.AE) sous surveillance avec implications négatives. L'agence d'évaluation financière a indiqué avoir révisé ses prévisions sur ArcelorMittal en raison du fléchissement attendu des prix du minerai de fer, des résultats plus faibles que prévu du groupe sidérurgique au premier semestre, du ralentissement de la croissance en Europe et de la détérioration de son marché au Brésil........ SIGNAL D'ACHAT AMA

AMF 18000 Titres

18 réponses

  • 07 octobre 2014 17:34

    J'approuve..


  • 07 octobre 2014 20:52

    T'as bien fait poisson bleu...


  • 07 octobre 2014 21:05

    18.000 titres? Une belle ligne ;-)


  • 07 octobre 2014 21:10

    C''est pas non plus gigantesque


  • 07 octobre 2014 23:02

    Poisson bleu. cela fait longtemps que l'on ne sait pas croises. En fait, depuis que l'on a cesse de se "suivre" boursorama parlant.

    Arcelor a une division de la personalite = d'un cote l'acier, pour lesquels les prix se comportent bien actuellement, surtout aux US, et les volumes probablement autours de 3% cette annee (revu de 4%). Et de l'autre le minerai de fer. Certes ils sont acheteurs nets de minerai - donc a priori la chute a 80 $/T est positive.

    Le probleme que j'ai, cependant est que le delta du prix du minerai sur l'EBIT est evidemment plus fort au fur et a mesure que les cours du minerai de fer baissent et se rapprochent du point mort. La sensibilite est plus importante en passant de 100 a 80 qu'elle ne l'est de 120 a 100. J'ai cherche partout les all-in cash cost de Mital, je n'ai rien trouve; je pense qu;ils se situent dans le bas du deuxieme quartile de la courbe des couts, soit peut-etre 60-70 $/t.

    Le second point est malheureusement Ebola. Google "West Africa Ebola" et "West Africa Iron ore" et tu trouveras un overlapp qui fait froid dans le dos avec quelque part ArcelorMittal dans le lot. J'ai lu quelque part que les surcouts preventifs lies a l'extraction et l'acheminement du mierais au port ajoutaient $20/t au cout de production - ce qui semble enorme. Je t'invite a screener les societes minieres cotees operant dans le West Africa et a lire leur press release. Une piste: London Mining, cote a Londre operant au Sierra Leone. Il me semble que ce probleme est completement occulte par le marche, mais je peux bien sur me tromper.

    D'autres points, comme la chute des exportation de minerais de fer de l'ukraine vers la Russie (voir Moodys sur Evraz), le fort ralentissement au Bresil et la revision ineluctable a mon avis de la demande d'acier en Europe (revision en baisse de la croissance du marche auto en Europe avant hier, vers les 3%, mauvais chiffres de la construction en Allemagne aujourd'hui,etc,...).

    Enfin, pour faire bonne mesure, on pourrait avoir droit a un write down (non cash) de la mine du Canada - la derniere ayant eu lieu au T3 l'an passe autours des $120/t je crois.

    En conclusion, on a des vents contraires structurellement, des effets positifs cycliques mais en decroissance et une tragedie qui pend au nez.

    Il y a des dossiers plus simples je crois.

    Bons trades.

    PS: J'ai l'impression que tu as en ta possession la note de Exane (surtout avec 18,000 titres!), je serais preneur si tu n'y voyais pas d'inconvenient. Merci.

    alpha hunting (un seul mot) arobabasse yahoo point kom

    Message sauvegarde - just in case.


  • 08 octobre 2014 08:56

    A alphacut,
    Bonjour, j'avais vu ta question sur la moralité. Je pense que depuis une dizaine d'années les marchés sont dirigés par des gens de faible moralité...

    Concernant Arcelor, Exane donne une sensibilité d'environ 500 millions à l'Ebitda sur 2014, pour un cours moyen de 120 à 100 ( cf étude que je t'ai envoyé )

    Sur la plus forte sensibilité à l'Europe de $MT que les US, cela me semble être largement dans le cours actuel, mais bien sur je peux faire une erreur de timing.... ( ce n'est pas mon fort )

    Toujours preneur de dossiers intéressants ( sur la France )


  • 08 octobre 2014 09:41

    Super merci, je regarderaism je n;ai pas de position sur le dossier.
    Evraz est interessant (couts en roubles, exporteur, relance de l'economie russe par investissement,...) mais est un peu speculatif (dette elevee, 50% seulement du flottant est liste, non black-listed but who kmows in the future,...).
    Liste a Londres.


  • 08 octobre 2014 18:06

    analyses et sentiments sur la valeur intéressant! merci et reco à vous deux! alpha et poisson

    cdt pat


  • 08 octobre 2014 21:35

    J'aurais pas imaginé une telle dérouille
    (amf:340 titres).Peut'etre renforcer 9,55.


  • 09 octobre 2014 15:17

    Poisson Bleu

    1/ "Toujours preneur de dossiers intéressants ( sur la France )". Desole, je n'avais pas vu cette restriction, donc pas Evraz!.

    2/ Suite a ma reference au all-in cash cost de MT, ce chart est un classique du
    genre:
    http://www.macrobusiness.com.au/2013/08/how-low-will-iron-ore-go/

    Bon s trades a tous.


  • 09 octobre 2014 22:07

    Poisson bleu, grillé
    alphacut sous la braisse.


  • 10 octobre 2014 20:42

    J'entends bien alpha ,sur, que poisson bleu
    il a du bon sens,mais la pense pas qu'il aurait du renforcer.
    (Pour la semaine 42,je pense publier un avis bientot.


  • 11 octobre 2014 21:20

    Y'a u post qui a sauté là?


  • 11 octobre 2014 21:26

    Il est revenue merci


  • 13 octobre 2014 10:09

    AMF 20000 titres


  • 13 octobre 2014 10:23

    Infos :
    1) Pression du premier ministre Australien pour que les major arrêtent de provoquer l'effondrement du prix du minerai de fer
    2) Bon chiffre chinois sur les exp et impo au mois de Septembre
    3) Iron ore price 62% semble rebondir


  • 14 octobre 2014 17:35

    Pour info :
    J'ai analysé en détail l'étude de Credit Suisse sur son objectif Court terme à 18$, et les arguments se tiennent


  • 15 octobre 2014 14:11

    C'est decidemment un dossier qui polarise les analystes. D'un cote ceux qui pensent la baisse des cours du minerai de fer devrait net-net etre favorable a MT (puisqu'ils produisent moins qu'ils ne consomme - et je suppose peut-etre a tort qu'il s'agit d'un des elements positifs retenus par CS (je n'ai pas la note), - et de l'autre comme GS et Nomura qui ont une approche par partie en valorisant les activites minieres de MT sur la base des Australiennes (je suppute) tout en soulignant le point mort bien plus eleve chez MT que chez les Oz. Les minieres australiennes se traitent a des niveaux bien inferieurs.

    En outre, l'interet strategique de MT de detenir des mines au cout d'extraction situe au milieu de la courbe des couts de l'industrie ne constitue pas un avantage concurrentiel a une moment ou il y a surcapacite, comme la encore rappele Rio Tinto dans son supdate d'hier sur sa feuille de route de production.

    Enfin, je pense que les cours de l'acier vont finir par suivre a la baisse ceux de minerai (probablement pas avec la meme amplitude toutefois).

    Bons trades.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.