Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
23.880 EUR
-1.00% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    24.200

  • clôture veille

    24.120

  • + haut

    24.260

  • + bas

    23.810

  • volume

    2 345 565

  • capital échangé

    0.28%

  • valorisation

    20 365 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.170

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.590

  • rendement estimé 2024

    1.96%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.21

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.38 EUR

  • date dernier dividende

    13.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Petit nouveau surpris par la valorisati

16 avr. 2014 23:18

Bizzare, cette action apparait vraiment trés sous valorisée.

Elle devrait valoir au moins 17 euros en faisant les calculs assez rapidement

5 réponses

  • 16 avril 2014 23:19

    Il s'est passé quelque chose de spécial? ( je n'ai pas d'actions, je vais voir si je rentre sur la valeur)


  • 17 avril 2014 10:51

    Le secteur est massacre de maniere generale a cause du ralentissement en Chine et de la surproduction d'acier chinois qui sera purgee prochainement grace a la reprise et les mesures anti-pollution du gouvernement chinois (ils ont plein de petites usines qui polluent trop et seront fermees). La valeur et une autre (Salzgitter) sont juste les plus sous-evaluees du secteur et donc recommendees par mal d'analystes (JP Morgan, Citi, RBC, etc.) comme leurs valeurs preferees dans ce secteur. Tu trouveras pas mal d'analyses recentes en anglais ainsi que des news sectorielles tres encourageantes (hausse des prix de l'acier en Europe et US: 85% des ventes de la valeur) que j'ai mises sur ce forum ces derniers jours.

    Mon objectif est au moins un triplement du cours d'ici 3-4 ans car les cours sont en bas de cycle et le dernier haut de cycle a vu son cours atteindre 64 euros. Comme c'est une cyclique pure, il faut l'acheter en bas de cycle (maintenant) pour la revendre en haut de cycle au pique de l'euphorie macro-economique (timing inconnu).

    En 2009, elle est passe de 12 euros a 33 euros en 9 mois mais en 2008 elle est passee de 64 euros a 12 euros en 6 mois, donc le timing de ta vente est assez critique. J'espere que nous sommes dans une phase similaire a 2001-2004 quand elle est passee de 0.85 a 31 euros en 3 ans ;) mais je n'y crois pas trop car:
    - elle maintenant leader mondial de son secteur donc sa plus grosse croissance est derriere elle
    - nous n'atteindrons pas des PER de 30-40 en haut de cycle (car c'est une cyclique pas une valeur de croissance internet)
    - apres les augmentations importantes de capital successives, le nombre d'actions est trop important

    J'en ai achete moi-meme un sacre paquet et maintenant patiente jusqu'a mon prochain arret/objectif de 30-40 euros ;)


  • 17 avril 2014 11:40

    Formation acceleree sur MT, le meilleur site de recherche http://seekingalpha.com/symbol/MT

    Une bonne moitie des analyses du site Seeking Alpha est bidon (ecrites par des chinois/indiens qui copient/collent des platitudes venant des news et rapport annuel) mais l'autre moitie est tres bonne.


  • 17 avril 2014 21:31

    Oui si vous voulez du vrai conseil,suivez la fraise.


  • 18 avril 2014 00:10

    Merci beaucoup pour vos réponses


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.