Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Zone euro: Le moral des investisseurs chute en mars avec la crise ukrainienne
information fournie par Reuters 07/03/2022 à 13:43

ZONE EURO: LE MORAL DES INVESTISSEURS CHUTE EN MARS AVEC LA CRISE UKRAINIENNE

ZONE EURO: LE MORAL DES INVESTISSEURS CHUTE EN MARS AVEC LA CRISE UKRAINIENNE

FRANCFORT (Reuters) - Le moral des investisseurs dans la zone euro s'est effondré en mars à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie qui fait craindre des répercussions sur l'économie mondiale, montre lundi l'enquête mensuelle de l'institut Sentix.

Son indice de confiance pour la zone euro a chuté à -7,0, son plus bas niveau depuis novembre 2020, après 16,6 en février. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 5,3.

Le sous-indice mesurant les anticipations est passé de 14,0 à -20,8 ce mois-ci, le chiffre le plus bas en près de dix ans et la plus forte baisse historique de l'indice Sentix créé il y a 20 ans.

Le sous-indice concernant le jugement des investisseurs sur la situation actuelle a, pour sa part, reculé à 7,8 en mars contre 19,3 en février.

Selon l'institut Sentix, l'économie de la zone euro est fortement affectée par la crise ukrainienne, en particulier en Europe de l'Est.

"L'économie américaine est également touchée par la crise, mais pas aussi durement", écrit l'institut, qui a interrogé 1.216 investisseurs du 3 au 5 mars.

(Reportage Christoph Steitz; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.