Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Xilam Animation signe de nouveaux contrats de diffusion
information fournie par AOF 15/01/2024 à 08:51

(AOF) - Xilam Animation, société indépendante de production et de distribution de programmes d’animation, a conclu de nouveaux contrats de diffusion pour ses séries de comédie slapstick Zig & Sharko et Karaté Mouton. Les séries de Xilam ont également enregistré de solides performances sur Netflix, avec un total de 93,5 millions d'heures visionnées pendant le premier semestre 2023. Avec 114 heures disponibles, et pas moins de 7 titres de séries, Xilam est le premier fournisseur européen de contenu d’animation jeunesse sur Netflix.

Commandée par le diffuseur français Gulli, la série Zig & Sharko a été la franchise la plus vendue de Xilam en 2023, avec tout d'abord des renouvellements de droits signés avec les partenaires historiques Netflix, Warner Bros Discovery (Afrique et Italie), Viacom 18 (Inde), ERT (Grèce), et RTL (Hongrie) mais aussi des nouveaux accords avec K+ Vietnam et Media Prima Malaisie sur les premières saisons.

Faisant suite à des préventes à VRT (Belgique Flamande), Warner Bros Discovery (Italie), DeAgostini (Italie) et Viacom 18 (Inde), la nouvelle saison 4 (78x7') de la série a de son côté été vendue à Warner Bros Discovery (France, Afrique), DR (Danemark), NRK Super (Norvège), Markiza (Slovaquie), et ERT (Grèce).

Xilam a également attiré de nouveaux partenaires pour sa série Karate Mouton, avec Warner Bros Discovery (Italie), Sony (Inde), Youku (Chine), Nova (République tchèque), et Etisalat (Émirats arabes unis). Préachetée par Netflix et Super RTL en Allemagne, la série de 78 x 7 minutes a été lancée avec succès sur Super RTL fin 2022 et en mars 2023 sur Netflix. Xilam détient tous les droits les droits de distribution de la série pour le monde entier.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

Valeurs associées

Euronext Paris -0.11%

1 commentaire

  • 18 janvier 13:52

    excellent


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.