Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Xcel Energy affiche un bénéfice supérieur à celui du premier trimestre en dépit de l'augmentation des responsabilités liées aux incendies de forêt
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 16:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute des détails sur les responsabilités liées aux incendies de forêt)

Xcel Energy XEL.O a affiché jeudi un bénéfice supérieur aux prévisions pour le premier trimestre, même si la compagnie d'électricité et de gaz naturelest confrontée à des responsabilités croissantes liées au plus grand incendie de forêt de l'histoire du Texas.

Xcel fait face à 15 poursuites judiciaires enrapport avec l'incendie de Smokehouse Creek au Texas , qui a brûlé plus d'un million d'acres dans l'État de l'étoile solitaire cette année, avec au moins deux des plaintes affirmant que le service public a été négligent dans l'entretien de l'infrastructure électrique qui a conduit à l'incendie.

Anticipant les pertes liées à l'incendie de Smokehouse Creek, Xcel a enregistré une charge avant impôts de 215 millions de dollars au cours du trimestre, ce qui représente la limite inférieure d'une fourchette. Le mois dernier, Xcel a déclaré à l'adresse que ses poteaux de distribution avaient probablement déclenché l'incendie, mais elle conteste les allégations de négligence .

Xcel doit également faire face à d'importants dommages potentiels liés à l'incendie Marshall, qui a éclaté au Colorado en 2021 et qui est l'incendie le plus coûteux enregistré par l'État. La société affirme que ses lignes électriques ne sont pas responsables de l'incendie.

Elle a indiqué qu'elle investissait dans le renforcement de son infrastructure, en déplaçant les lignes électriques sous terre et en prenant d'autres mesures pour réduire les risques d'incendie.

"Nous sommes confrontés à des changements météorologiques et à des effets induits par le climat sur nos activités. L'atténuation des incendies et la résilience du système resteront des priorités à l'avenir", a déclaré Bob Frenzel, directeur général de l'entreprise.

Malgré les risques d'incendie, l'entreprise, quicompte 3,7 millions de clients dans huit États américains, a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 88 cents, supérieur aux attentes de Wall Street (78 cents), selon les données de LSEG.

Ses dépenses d'exploitation se sont élevées à 2,97 milliards de dollars, soit 15,3 % de moins que l'année précédente, le coût du gaz naturel vendu et transporté ayant diminué de 44 % d'une année sur l'autre.

La société a déclaré que la baisse des coûts d'exploitation et de maintenance était principalement due à la diminution des frais de main-d'œuvre et des avantages sociaux.

Xcel a réduit ses effectifs de plus de 4 % en 2023 et a supprimé 159 postes, tout en proposant des rachats à 400 employés au cours du dernier trimestre, en raison des pressions inflationnistes.

Valeurs associées

NASDAQ +0.86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.