Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

XAI, la société d'Elon Musk, s'apprête à louer les serveurs d'IA d'Oracle pour un montant de 10 milliards de dollars, selon The Information
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

La startup d'intelligence artificielle xAI d'Elon Musk a discuté avec les dirigeants d'Oracle ORCL.N de la possibilité de dépenser 10 milliards de dollars pour louer des serveurs en nuage de la société sur une période de plusieurs années, a rapporté The Information mardi, citant une personne impliquée dans les discussions.

L'accord ferait de xAI l'un des plus gros clients d'Oracle, selon le rapport, alors que Musk cherche à lever des fonds pour xAI dans une tentative de rivaliser avec les offres d'IA d'OpenAI et de Google GOOGL.O .

Les négociations sur le cloud sont en cours et il n'y a aucune garantie que les deux entreprises signeront un accord, ajoute le rapport.

XAI aurait été en pourparlers pour lever 3 milliards de dollars lors d'un tour de table le mois dernier, ce qui aurait valorisé la société à 18 milliards de dollars.

Oracle et Elon Musk n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le cofondateur d'Oracle, Larry Ellison, qui se décrit comme un ami proche d'Elon Musk, a annoncé en septembre que la startup de Musk avait signé un contrat pour former des modèles d'IA dans le Gen2 Cloud d'Oracle.

Oracle a publié une mise à jour de sa technologie de base de données au début du mois afin de la rendre plus utile pour l'IA.

XAI est le plus gros client H100 d'Oracle, utilisant plus de 15 000 puces d'IA, selon le rapport. H100 est une puce d'IA fabriquée par Nvidia.

Le mois dernier, Musk a déclaré que XAI lancerait une version améliorée de son chatbot Grok pour les premiers testeurs et les utilisateurs existants sur sa plateforme de médias sociaux X.

Valeurs associées

NASDAQ +0.81%
NYSE +1.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.